Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 03 Aoû 2018 11:03

seby90 a écrit:
Lefreck a écrit:
Milles Merci, même si je ne suis pas sûr d'avoir le courage à me lancer dans cette opération :oops: .


Au pire, j'ai déjà dépanné un utilisateur de ce site, tu m’envoie ta carte de ballast et je te la dépanne .... En revanche, il faudra démonter ton projo et extraire la carte électronique et tu me l’envoie par la poste.... Contacte moi par MP

bonjour!

je confirme qu il ma réparer ma carte, mais je ne l'est pas remontais car en final j'ai envoyer le projo a Toulouse qui a mis une neuve, je la garde pour si demain j'avais autre problème merci encore pour cette réparation seby90
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 17:51

neo888 a écrit:Je vais les remettre dans le sujet concerné comme ça tout le monde pourra les voir.
Je connaissais un gars qui avait acheté un ballast aux US (ou peut-être canadien je ne suis pas sur). je ne peux plus te dire le nom du site je ne me souviens que partiellement du nom (il y avait "part" il me semble dans le nom). toujours de souvenir, avec les frais de douanes il avait du en avoir pour moins de 150€ (conversion $/€ faites) il y a encompass comme site aussi.
Franchement tu peux tester le ballast avant tout achat. Si la resistance est morte c'est lui (je ne dis pas que ce sera le seul composant du ballast grillé mais elle joue le rôle de fusible et dès qu'un composant du ballast est défectueux elle saute).
le mien était aussi sur onduleur quand il a laché à 910heures, maintenant j'ai ajouté un itérrupteur entre les deux car le ballast est en permanence sous tension il suffit d'entendre un très léger sifflement en tout cas chez moi j'en ai un à peine audible. ça ne fait que rallonger sa durée de vie "théoriquement"... je posterais les photos ce soir si j'ai le temps!


Merci pour les photos et pour ton travail je vais décrocher mon vidéo ce Week end et je vais avancer pas à pas.

Je vous tiens au courant
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 16:26

Mon JVC X30 n'a pas redémarré au retour des congés avec 3 LED allumées (Rouge fixe ; Orange clignotante à l'infini ; Rouge fixe) et un petit grésillement (quand on colle l'oreille sur l'appareil).

J'ai changé la lampe (originale JVC) mais sans succès ; ballast commandé chez ATVS pour éviter un transport toujours risqué. Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé qu'avec le temps, cette carte était le point faible des X3 / X30 (et confrères) et que la chaleur de l'été, accélérait les pannes.

Reste le démontage à faire dès la réception... :-? (et remonter ensuite la bestiole au plafond, 15 kg, ça calme)
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:24

cpicchio2 a écrit:Mon JVC X30 n'a pas redémarré au retour des congés avec 3 LED allumées (Rouge fixe ; Orange clignotante à l'infini ; Rouge fixe) et un petit grésillement (quand on colle l'oreille sur l'appareil).

J'ai changé la lampe (originale JVC) mais sans succès ; ballast commandé chez ATVS pour éviter un transport toujours risqué. Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé qu'avec le temps, cette carte était le point faible des X3 / X30 (et confrères) et que la chaleur de l'été, accélérait les pannes.

Reste le démontage à faire dès la réception... :-? (et remonter ensuite la bestiole au plafond, 15 kg, ça calme)



Galère.. et au final la lampe neuve plus le ballast te font une réparation à combien ? Parce qu"un X30 cela vaut quoi en occaz de nos jours ?
Merci.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 17:55

Bonjour,

j'ai encore un "vieux" dila H100 ou HS1(enfin le premier dila qui est sorti) en panne de ballast, ça vaut le coup de réparer ?

Vini
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 2:24

lacrapul a écrit:
cpicchio2 a écrit:Mon JVC X30 n'a pas redémarré au retour des congés avec 3 LED allumées (Rouge fixe ; Orange clignotante à l'infini ; Rouge fixe) et un petit grésillement (quand on colle l'oreille sur l'appareil).

J'ai changé la lampe (originale JVC) mais sans succès ; ballast commandé chez ATVS pour éviter un transport toujours risqué. Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé qu'avec le temps, cette carte était le point faible des X3 / X30 (et confrères) et que la chaleur de l'été, accélérait les pannes.

Reste le démontage à faire dès la réception... :-? (et remonter ensuite la bestiole au plafond, 15 kg, ça calme)



Galère.. et au final la lampe neuve plus le ballast te font une réparation à combien ? Parce qu"un X30 cela vaut quoi en occaz de nos jours ?
Merci.


X30 en occasion, entre 650 et 800 €.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 18:39

lacrapul a écrit:
cpicchio2 a écrit:Mon JVC X30 n'a pas redémarré au retour des congés avec 3 LED allumées (Rouge fixe ; Orange clignotante à l'infini ; Rouge fixe) et un petit grésillement (quand on colle l'oreille sur l'appareil).

J'ai changé la lampe (originale JVC) mais sans succès ; ballast commandé chez ATVS pour éviter un transport toujours risqué. Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé qu'avec le temps, cette carte était le point faible des X3 / X30 (et confrères) et que la chaleur de l'été, accélérait les pannes.

Reste le démontage à faire dès la réception... :-? (et remonter ensuite la bestiole au plafond, 15 kg, ça calme)



Galère.. et au final la lampe neuve plus le ballast te font une réparation à combien ? Parce qu"un X30 cela vaut quoi en occaz de nos jours ?
Merci.


650€ (350€ la lampe et 300€ pour le ballast). J'aurai par contre les 2 éléments 'à problèmes' neufs (contrairement à un achat d'occaz sur le net qui est aléatoire) et cela devrait me permettre de faire durer encore quelques années un produit qui me satisfait pleinement.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 01 Sep 2018 20:33

Changement de carte faite en 4h. Aucune difficulté si l’on prend des photos et si l’on numérote les câbles (indispensable car sur une des cartes, 3 connecteurs sont identiques et l’on peut vite faire des erreurs au remontage)
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 08 Sep 2018 16:20

EVOQUE a écrit:
neo888 a écrit:Je vais les remettre dans le sujet concerné comme ça tout le monde pourra les voir.
Je connaissais un gars qui avait acheté un ballast aux US (ou peut-être canadien je ne suis pas sur). je ne peux plus te dire le nom du site je ne me souviens que partiellement du nom (il y avait "part" il me semble dans le nom). toujours de souvenir, avec les frais de douanes il avait du en avoir pour moins de 150€ (conversion $/€ faites) il y a encompass comme site aussi.
Franchement tu peux tester le ballast avant tout achat. Si la resistance est morte c'est lui (je ne dis pas que ce sera le seul composant du ballast grillé mais elle joue le rôle de fusible et dès qu'un composant du ballast est défectueux elle saute).
le mien était aussi sur onduleur quand il a laché à 910heures, maintenant j'ai ajouté un itérrupteur entre les deux car le ballast est en permanence sous tension il suffit d'entendre un très léger sifflement en tout cas chez moi j'en ai un à peine audible. ça ne fait que rallonger sa durée de vie "théoriquement"... je posterais les photos ce soir si j'ai le temps!


Merci pour les photos et pour ton travail je vais décrocher mon vidéo ce Week end et je vais avancer pas à pas.

Je vous tiens au courant


Apres avoir remplacé la lampe sans succes, je me suis lancé enfin aujourd'hui dans le démontage de mon Vidéo pour en extraire le Ballast. Un très grand merci à Neo888 :ohmg: :ohmg: pour son tuto sans lequel je ne serai jamais arrivé a bout. N'étant pas électronicien, je suis incapable de tester ou de réparer la carte. je suis à la recherche d'un Ballaste avec l'option de le commander pour 250€ sur Toulouse.
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:03

Bonjour à tous,

je me risque à une question concernant mon JVC dla x5000. J'espère que qqun pourra m'apporter ses lumières... jeu de mot !

Voilà, depuis plusieurs semaines, je constate une baisse subite de luminosité dans l'alternance entre scènes sombres et plus éclairées. En somme, pour décrire les choses avec des mots de newbie, j'ai l'impression d'une variation de luminosité qui gêne considérablement le confort de visionnage.

N'y connaissant strictement rien, j'ai pris contact avec mon revendeur : pour lui, le problème ne vient pas de la lampe (638 heures), la baisse de luminosité ne se constatant que sur des images animées, pas en arrêt sur image.

Bon. Ok. Donc, envoi au SAV à Toulouse.

Retour de l'appareil 10 jours plus tard avec un mot laconique: "aucun problème constaté". Donc, pour résumer, 50 balles de ma poche pour l'envoi, un SAV qui ne m'apporte aucune solution (j'aurai bien aimé savoir à combien de lumen se chiffre la luminosité de l'image projetée par exemple), et une garantie qui s'arrête dans deux mois.

Si des personnes plus savantes que moi peuvent me faire partager leurs connaissances, je suis preneur ! De mon côté, mis à part gueuler contre le SAV de JVC, je n'ai rien de mieux à proposer. Peut-être ont-ils raison par ailleurs. L'appareil est peut-être clean, mais je pense qu'il y avait mieux à faire en terme de relation client.

Bref. Je compte sur vous pour m'apporter tout conseil utile !!!

A+
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:09

kuriste a écrit:Bonjour à tous,

je me risque à une question concernant mon JVC dla x5000. J'espère que qqun pourra m'apporter ses lumières... jeu de mot !

Voilà, depuis plusieurs semaines, je constate une baisse subite de luminosité dans l'alternance entre scènes sombres et plus éclairées. En somme, pour décrire les choses avec des mots de newbie, j'ai l'impression d'une variation de luminosité qui gêne considérablement le confort de visionnage.


Salut

Aurais-tu activé l'iris dynamique ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Sep 2018 19:33

Salut

Non. On m'a effectivement déconseillé de le faire.
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:01

SALUT , je viens de lire tout le topic et surtout la page 35 avec l excellebt tuto de neo! je voudrais essayer de demonter le ballast car avec une lampe neuve ca ne fonctionne toujours pas
est ce que le tuto pour le x30 est identique au x3 ?

apres vu le prix ou je peux avoir un x3 d occas je vais pas m embeter a l envoyer en reparation !!!

edit: par contre petite question , a l allumage du projecteur je ne me rappelle plus si le ventilateur se declenche tout de suite ?

parce que la quand je l allume le voyant vert s allume bien , mais aucune lumiere et aucun bruit de ventilateur , et ca reste comme ca une 30aine de seconde avant que les 2 lumieres rouge et la orange clignotante s allume :wtf:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 29 Oct 2018 9:08

Bonjour et merci à neo888 pour son tuto qui va permettre de dépanner un nouvel X30 en panne, un de plus à une liste déjà bien longue.
Et dire que JVC nous met maintenant le ticket d'entrée à 5990 euros....
Je n'y connais pas grand chose, mais vu le nombre de pannes observées après la 5-6ème année ne pourrait-on pas penser qu'il y ait un problème d'origine et qu'une partie de la prise en charge devrait revenir à JVC?
J'ai pas l'impression d'entendre parler de ce problème chez les autres marques (Sony-Epson).
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 29 Oct 2018 12:43

nico1046 a écrit:...

edit: par contre petite question , a l allumage du projecteur je ne me rappelle plus si le ventilateur se declenche tout de suite ?

parce que la quand je l allume le voyant vert s allume bien , mais aucune lumiere et aucun bruit de ventilateur , et ca reste comme ca une 30aine de seconde avant que les 2 lumieres rouge et la orange clignotante s allume :wtf:


Si, le ventilateur se déclenchait tout de suite lors de l'allumage de mon X3, quand il fonctionnait encore...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil