Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 17 Juin 2019 17:36

bopa a écrit:Complément d'info au passage, j'ai gardé la bonne habitude de débrancher systématiquement mon VP de l'alimentation électrique.

Merci pour cette info, car je désespère de ces bugs à répétitions mais aléatoires.
J'essaierai de le débrancher après chaque utilisation , on verra bien ce qu'il se passe.
As tu également déjà eu le phénomène d'image parasitée en fin de lecture par exemple d'un blu ray ?
il m'arrive en effet de temps à autre d'avoir ce phénomène d'image parasitée qu'envoie le JVC DLA en fin de lecture d'un blu ray, lorsque j'appuie sur stop du lecteur Oppo, qui devrait alors afficher l'image du menu du lecteur blu ray et non pas cette image totalement parasitée sur l'ensemble de l'écran, ne laissant paraitre rien d'autre que ce désagréable effet.
J'ai transmis au SAV de JVC la photo de l'écran parasité, mais ils ne comprennent pas non plus d'ou cela provient.
En fait, j'ai l'impression que le videoprojecteur déteste, soit le changement de source en cours de marche, soit d'émettre l'image source si on arrête par exemple une lecture d'un blu ray en cours, on a l'impression qu'il ne retrouve pas l'image source du menu du lecteur...par contre quand ce bug de parasites se produit, la seule solution est d'éteindre le vidéoprojecteur, de le débrancher et de prier pour que cela fonctionne au prochain allumage....
Merci pour ton aide ou tes conseils
ghost2020

Annonce

Message par Google » 17 Juin 2019 17:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juin 2019 18:38

Bonjour, sur mon X3, effectivement, j'évitais de changer de sources avec le VP allumé. Plantage presque obligatoire et obligé de couper le jus, car même plus de possibilité de l'arrêter avec la télécommande. Sur mon X5900, pas de soucis.
En fait la seule solution pour ne pas être ennuyé était de de procéder comme je te l'ai expliqué, mettre en route les appareils en respectant un ordre précis. Le VP en premier jusqu'à son démarrage complet. Ensuite couper le jus sur le VP quand il n'est pas utilisé.
Pas d'autres solutions chez moi avec mon X3. Par contre, quand je respecte ces règles, plus de soucis ni de blocage.

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Les Articles HCFR - QDN Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 06 Aoû 2019 18:42

bonjour je viens vers vous pour demander de l aide ,j ai acheter un jvc x3 récemment et j ai voulu remplacer la lampe d origine qui fatiguais un peu , la personne m a donner une lampe adaptable , problème le projo plante , du coup j ai remis la lampe d origine et la il fonctionne , par la suite j ai acheter une lampe sur amazon ps chère , et la je l installe et paf il plante, du coup je remet la lampe d origine jvc et la miracle il fonctionne :zen: existe t il une lampe bon marché qui ne fasse pas planter le projo , ou le problème vient d ailleurs ? merci de vos conseil . je suis du maine et loire si il y avais quelqu’un dans la région pour m aider se serait sympa :ane:
beyma49

Message » 27 Sep 2019 16:37

Bonjour,

J'ai comme certain ici eu un problème à savoir 2 led rouge fixe et la orange qui clignote avec mon JVX X3...

J'ai lu toutes les pages sur le sujet, j'ai dans un premier temps :

- Remplacé la lampe -> même problème
- Regardé et tester les composants du ballaste -> rien d’abimé au visuel, au multimètre tout semble bon aussi.
- J'ai quand même remplacé les composants sur le ballaste vue le faible cout (les 3 condo, 1 résistance, les 3 optocoupleur, et le IC1 LNK364DN) -> même problème
J'ai testé tout les ventilateurs -> ventilateur ok

On entend un petit grésillement lorsque j’appuie sur le bouton power, normal ou je pas je ne sais pas, il y a bien les 380v à l'entrée du ballaste, même si je débranche le ballaste il y a quand même le grésillement quand je l'allume.

Des idée ?
oXyteK

Retourner vers Demande / Conseil