Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Petit écran (140) longue distance de projection (3m30) ?

Message » 31 Mar 2023 17:44

:grad: Bonjour,

Je cherche à équiper ma chambre et j'hésite entre un meuble de pied de lit avec une TV et un vidéo proj + un écran motorisé.

Pourquoi motorisé, car devant mon lit à 2m50, j'ai ma salle de bain, il descendrait donc derrière une poutre devant la porte de la salle de bain entre un dressing et un mur (144cm).

Le VP serait donc posé sur ma tête de lit (large) pour projeter à 3m30 (distance devant projo, écran) sur une base de 140.

Il faudrait donc qu'il soit silencieux car très proche de nos oreilles.

Ce sera pour visionner uniquement le soir et dans le noir donc, je n'ai pas de besoin de visibilité diurne, la source sera une Chromecast ou box Android type mibox pour du Netflix/ Prime / Canal (via ADSL, 1080P max...). J'ai déjà une pana Oled 4k pour le contenu plus quali.

Je ne comptais pas mettre un trop gros budget (1000e max) pour l'ensemble VP, écran (et son si pas inclu dans VP) et je suis ok pour me tourner vers de l'occaz si besoin.

Est-ce que cette équation est resolvable ? (Longue distance, petit écran et silence de fonctionnement)

Je vous remercie par avance pour les conseils !

Edit : tentative de plan
Image
wouf
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2019 20:05
  • offline

Message » 01 Avr 2023 1:57

L'intérêt de la projection est de pouvoir profiter de grand écran sans avoir un monstre à installer. On commence a voir des écrans de 100 pouces mais avec un poids conséquent jusqu'à 100 kg et plus. Les prix monte vite avec ces tailles d'écrans et le projecteur commence à être plus intéressant avec une taille de projection plus grande.

Ta configuration semble compliquée à installer.

Et si tu partais sur un LCD que tu mettrais sur un support à roulette ? Avec cette solution tu pourrais regarder la télé a une distance plus intéressante, le ratio SMPTE 30 étant environ de 1.6 , angle de 30°, ca fait 260 cm de distance pour un écran de 65 pouces.

Si tu es fan de projection regarde aussi les écrans portables et manuels qui se tire en hauteur et avec ce ratio et 320 cm ( devant le réduit ) tu peux viser un écran de projection de 80 pouces voire plus.

Pour le bruit tous les projecteur en font un minimum a cause des ventilateurs.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 01 Avr 2023 15:16

Celui-ci a des atouts et des inconvénients dont le sifflement : https://www.mondoprojos.fr/2023/04/01/t ... 80p-a-led/
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 02 Avr 2023 6:30

Merci pour ces retours.

Effectivement une TV posée sur un meuble pied du lit paraît le plus simple.

L'autre option a laquelle je viens de penser c'est un projo type N1 que je poserai non pas sur ma tête de lit mais sur un meuble pied de lit, il ne serait plus qu'à 130cm de l'écran motorisé.

Nb : l'avantage de l'écran c'est qu'une fois enroulé il se cacherai derrière une grosse poutre. La chambre est sous les toits, je n'ai pas de plafond plat.
wouf
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2019 20:05
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message