Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

taille ecran

Message » 12 Oct 2023 22:14

bonjour je suis en train de réfléchir a une futur installation home cinéma avec un vidéo projecteur et je me demander la taille ideal de la futur toile personnellement je penser a un ou 110 pouce ou 120 pouce merci pour votre retour d expérience Image
classic

Inscription Forum: 12 Oct 2023 21:34

Message » 14 Oct 2023 11:36

Pour se futur projet j ai un budget global de 2000 euros ( VP toile câble etc).
Ma premier interrogation, il vos mieux acheter une toile modeste et investir dans un VP un peu plus chère (ou) au contraire investir dans une toile de meilleur qualiter et baise le budget du VP merci...........

voila les toile sélectionner dans mon (budget)

Image

Image

Image

Image
classic

Message » 14 Oct 2023 11:38

merci pour votre retour
classic

Message » 14 Oct 2023 11:48

Pour vous donner une petite idée du projet voici une photo de mon salon......

Image

et l autre photo ces ou on voudrez déplacer le coin TV

Image
classic

Message » 14 Oct 2023 11:51

pour ce futur projet je conserve tout mon matos:
Barre de son barre de son Q80R
Shield tv
lecteur uhd samsung
classic

Message » 14 Oct 2023 16:33

Pour ceux qui et du VP voici les modèle qui on retenue mon attention:
Image

Image

Image

Image

Image
classic

Message » 14 Oct 2023 17:56

Donc âpres avoir regarder plusieurs test je vais partir sur se VP X1-4K il devras être installer a 3Mettres du mur

Image
classic

Message » 14 Oct 2023 23:06

En salon un écran technique ALR serait sans doute une bonne idée au vu des tes murs blancs, mais cela grève ton budget assez serré. Pour la distance écran spectateurs on gère souvent sur un angle variant de 30 à 40° soit de 1.6 à 1.2 la diagonale de ton écran :

https://en.wikipedia.org/wiki/Optimum_H ... g_distance

La distance minimum avec écran technique est souvent de 1.5 la largeur mais je pense que c'est un minimum en particulier avec les écran dont l'angle de visualisation est restreint. Il y aussi celui-ci mais avec un gain négatif de l'ordre de 0,5 donc avec un projecteur lumineux :

https://www.deluxx.com/cinema-leinwaend ... arkvision/

Tu trouveras sur ce site des informations utiles sur les écran techniques :

http://cine4home.de/category/test/leinwandtest/

Difficile de conseiller, on pas forcement l'occasion d'utiliser beaucoup d'écrans ou de projecteurs mais si je devais y mettre un peu plus d'argent que toi, ce couple pourrait me tenter, Benq GP500 et écran Deluxx Day-Vision (au gain moins négatif que le Dark-Vision) et dont on voit le résultat sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=zLgCha7b6Uw

Je pensais au modèle cadre du Day-Vision beaucoup plus accessible et beaucoup moins lourd.
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45

Message » 15 Oct 2023 9:28

En salon un écran technique ALR serait sans doute une bonne idée au vu des tes murs blancs, mais cela grève ton budget assez serré. Pour la distance écran spectateurs on gère souvent sur un angle variant de 30 à 40° soit de 1.6 à 1.2 la diagonale de ton écran :

merci pour ton lien ,si je suis les recommandations constructeur avec le faible recule que j'ai chez moi un écran de 55 pouce serais l’idéal ,mes je vais rester sur mon idées d'un écran 110 pouces comme beaucoup de personne je pense que 100 pouce et le minimum syndical quand on veut installer un VP

Difficile de conseiller, on pas forcement l'occasion d'utiliser beaucoup d'écrans ou de projecteurs mais si je devais y mettre un peu plus d'argent que toi, ce couple pourrait me tenter, Benq GP500 et écran Deluxx Day-Vision (au gain moins négatif que le Dark-Vision) et dont on voit le résultat sur cette vidéo :

Le gp500 au début était mon choix premier mes je le trouve moche la couleur comme la forme donc je pense partir sur le x1.
et puis
j'avais dans l'idees de faire suivre un HDMI du meuble TV aux VP et un HDMI de mon pc gamer au vp pour jouer 1440p a des jeux

Pour la toile
j'ai vue ton lien cine4home une toile de qualité fait vraiment la différence je m’était déjà renseigner sur le sujet âpres malheureusement j'ai pas un budget a rallonge
an tout cas merci pour t'on retour
classic

Message » 15 Oct 2023 9:39

Dans l’idée je penser peindre les trois pent de mur avec une couleur plus sombre pour avoir le moins de pollution lumineuse autours de la toile.
vous savais si il y a des couleur qui sont mieux que d'autres merci et penser vous que sa sois utile..... j’ai vue sur le forum que le tissus serais le mieux mais pas du tout waf chez moi.

Image
classic

Message » 15 Oct 2023 16:54

classic a écrit:En salon un écran technique ALR serait sans doute une bonne idée au vu des tes murs blancs, mais cela grève ton budget assez serré. Pour la distance écran spectateurs on gère souvent sur un angle variant de 30 à 40° soit de 1.6 à 1.2 la diagonale de ton écran :

merci pour ton lien ,si je suis les recommandations constructeur avec le faible recule que j'ai chez moi un écran de 55 pouce serais l’idéal ,mes je vais rester sur mon idées d'un écran 110 pouces comme beaucoup de personne je pense que 100 pouce et le minimum syndical quand on veut installer un VP

La norme THX c'est 1.2 x la diagonale soit environ 85 pouces pour 2.60 de recul, donc 92 pouces dans le commerce.

J'ai eu une toile de 92 pouces en 16/9 et non ce n'était pas en dessous du minimum syndical, n'exagérons rien, c'était même très bien. Après oui, à chacun de trouver ses bons paramètres et les normes sont la quand on cherche de informations utiles.
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45

Message » 15 Oct 2023 21:17

merci pour ton retour je suis passer a coter de l’essentielle alors..... :oops:

donc pour la toile je suis passer sur se modèle budget oblige:

Image

et pour le VP sur se modèle avec cette super promotion:

Image
classic

Message » 15 Oct 2023 21:24

donc les travaux vont pouvoir commencer tirer des câbles un peut de partout car on modifie totalement la disposition du salon
heureusement nous avons un faux plafond en ba13 et pour les mur un doublage avec laine de verre....
donc il reste plus cas comme on dit:
je ferais des photos de l’agencement des travaux je pence en avoir pour 3 semaines.........
classic

Message » 18 Oct 2023 21:34

Et voila le vendeur a annuler la vente dégouter.......j'avais vraiment un coup de cœur et âpres avoir lu plein de test le bruit et son point faible et sa ma un peut refroidit...... donc je repart a zéro j ai quand même reçue la toile c’est déjà sa....
les travaux avance gentiment on fait ça âpres le travaille je posterait des photo de toute les modifications.....
classic

Message » 18 Oct 2023 21:36

SVP avait vous un VP a me conseiller merci pour le moment je serais partie pour LG HU70LS
classic

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message