Bonsoir tout le monde, après un petit moment pour m'occuper de l'installation et des branchements (et surtout pour profiter), me revoilà pour vous faire un petit retour. Après avoir revu une parti de ma collection cinématographique et passer quelques heures à jouer sur la ps4, mon avis reste le même! C'est tout bonnement que du bonheur, malgré la piece non dédié (installation dans le salon), la qualité d'image est top!! C'est sur qu'en pleine journée il faut fermer les volets (je ne pense rien vous apprendre), mais a part ca rien a redire. J'avais lu sur plusieurs forum comme quoi si les mur était pas noir, le plafond aussi blablabla le rendu sera nul, mais si d'autres personne veulent un avis concret, pour ce projecteur la et cet écran, sans salle dédié, c'est vraiment le pied!
Mis a part en plus de mon vidéo projecteur et de l'écran j'ai aussi trouver sur amazon un cable cdmi de 15m pour une 20aine d'Euro, pour l'instant rien a redire, ainsi qu'un switch hdmi et qu'un splitter. La barre de son est brancher en direct en optique sur la ps4 et sur la Box, deux cable de un mètre au lieux de un de 15m, bien plus simple finalement. J'ai aussi trouver un support projecteur sur amazon, pas du grand luxe mais fait très bien son job.
Tout ca pour dire qu'au final, pour un billet de 1000e tout compris, on peut déjà largement se faire plaisir pour bien commencer dans la projection, sans forcément mettre 3/4000e comme certain puristes pourrons le dire.
PS merci AUFR pour ta guidance, vraiment c'est bien sympa de ta part et ca m'a bien aider
merci aux autre aussi, j'espère que mon topic servira à d'autres personnes qui serais dans le même cas que moi en hésitant et en se posant plein de question