Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320 et 22 invités

Problème BENQ W1070 angle pas droit !!

Message » 16 Oct 2016 16:35

Salut a tous.
Je viens a vos lumières m'étant enfin fais plaisir après avoir acheté le projecteur BENQ W1070.
Mise en place a la va comme j'te pousse pour faire un essai vite fait avant de l'accrocher au plafond de la chambre de 14m2
que je me suis réservé juste pour ca!!! Maman fais un peu la gueule car j'ai entassé les cartons dans l'autre chambre OUPSSSSSSSS !!!!
Je découvre l'image car ne pouvant pas la testé en magasin.
Nickelllllllllllllllllllllllllllllll enfin l'image comme au cinéma.Pas brillante comme une télé LCD que l'on a tous et qui saccade si l'on regarde bien
Du coup ,hop je l'installe au plafond en respectant la distance pour un écran de 200x113 que je viens de cdé a l'instant chez KIMEX
J’espère que ca ira car CELEXON était trop cher.De toute facon sur mon mur blanc tout neuf mais granuleux c'etait deja nickel.
Et patatra mon enthousiasme et vite retombé lorsque je me suis apercu que je perdrais 3 cm dans l'angle en haut a droite!!!!!!!!!!!!
Pas de reglage pour ca ,est ce que quelqu'un aurai une idée d'ou cela viens ou je suis bon pour le ramener?
Ca ne viens pas du bluray car périphérique eteind ca le fait quand meme
Et bizarrement ca le fait aussi bien image pleine ou juste l'image entre le cinémascope en 2.35
Merci
Je précise avoir reglé le trapèze
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 16 Oct 2016 19:46

C'est ton placement qui est mal ajusté, tu dois arriver à produire un rectangle "parfait" en plaçant l'appareil bien perpendiculaire à ton mur, et si possible sans cette "grosse daube" de correcteur de trapèze qui pourri littéralement l'image.
Si il est sur table "appareil à l'endroit", si au plafond "appareil à l'envers".
Ça prend un peu de temps mais on y arrive, ton appareil fonctionne normalement, la vidéoprojection demande au départ un petit travail d'intégration et d'optimisation que ne demande pas un écran plat.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Oct 2016 10:13

Merci pour ta réponse
Mais pour avoir une perpendicularité parfaite il faudrai que le support du projo se regle en hauteur?
Au niveau du trapeze je suis a zero
Ce soir je vais devisser et voir tout ca
Merci
seiyar74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2016 13:11
  • offline

Message » 18 Oct 2016 10:23

seiyar74 a écrit:Merci pour ta réponse
Mais pour avoir une perpendicularité parfaite il faudrai que le support du projo se regle en hauteur?
Au niveau du trapeze je suis a zero
Ce soir je vais devisser et voir tout ca
Merci

Vu qu'il n'y a pour ainsi dire pas de lens shift, oui la seule solution est un positionnement "physique" optimal, via le projo ou via l'écran. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Oct 2016 12:15

Salut,
Tu peux utiliser le logiciel pour calculer la distance http://projectorcalculator.benq.com/ je l'ai utilisé pour mon installation sa a bien fonctionné. Le plu dure est de resté bien perpendiculaire à l'écran, un ami m'a prêté un laser après un jeu d'enfant.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 18 Oct 2016 12:42

:bravo:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Oct 2016 15:30

Merci pour vos infos,mais maintenant j'ai un autre gros problème!!!!
J'ai reçu mon écran kimex
,je le mets au mur et essai de regler pile poil le projo qui est deja accroché au plafond.
Du coup je n'ai plus 3 cm en moins en haut a droite du cinémascope mais 1.5cm en bas a gauche ,c'est déjà ca,mais vu que le projo est visser au plafond et que le support de boulanger ne se règle pas en hauteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'arrive pas a avoir le quadrillage pile poil!!!!
Quel bordel!! Mais a la limite discretos je pourrais le laisser comme ca en me disant que ca va se noyer dans le cadre en velours vu que l'image disparait dessus? Mais non meme dans le cinémascope il manque 1.5cm.Bon je suis condamné a regarder des pixar en plein ecran :(
Mais le gros problème n'est pas la!!!!!! Depuis que j'ai accroché la toile l'image est grise!!!!!!!!!!!!!! Le cinémascope gris.Je ne comprenais pas,j'ai essayer tous les réglages du projo,meme ceux caché avec le code et toujours dégueulasse,jusqu’à dimanche soir ou j'ai décroché l’écran et la ? Le bonheur sur mon mur blanc qui est un chouia plus foncé,des noirs presque parfait ????????????????????????
Les gars de kimex ne comprenne pas,mais ils n'ont pas l'air de si connaitre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci a tous
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 29 Oct 2016 16:35

Le truc c'est que quand il s'agit d'un projo sans lens shift, c'est lui qu'il faut fixer en "dernier", forcement il ne peut pas s'adapter !!! :idee:
T'es en train de nous dire que t'as des noirs plus sombre sur un mur gris que sur une toile blanche, c'est ça ??? :hein: :hehe:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:15

Non,en fait mon mur est blanc,mais moins que la toile .Mais sur mon mur j'ai presque des noirs parfait alors que la toile plus clair tout est gris.
J'attend une solution de la part de KIMEX,mais c'est mal barré!!!
Du coup je ne rentre meme plus dans ma pièce ,je suis ecoeuré,j’aurai mieux fait d'acheter un LEd de merde en 140cm.
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:15

J'aurai bien mis des photos sur le site,mais je ne peux pas collé
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 02 Nov 2016 12:49

utilise https://servimg.com/index.php pour poster tes images
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:00

Image
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:01

Image
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:03

Image
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:07

Voila les photos avec et sans toile c'est radicale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La toile est plus blanche ue le mur et c'est tout gris
Le gars de KIMEX ne comprend pas et me propose de me rembourser,c'est très pro.
Mais je reste dans le mystère??????
Me faut'il une toile plus foncé? Alors que chez boulanger les projo qui tourne sur une toile blanche basique qui se déroule c'est encore plus noir que chez moi alors que tout le magasin est éclairé?
Merci
elvis95100
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message