Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

problème format de projection

Message » 22 Sep 2022 21:21

bonjour à tous,
mon video projecteur est en fin de vie et j'aimerais investir dans un nouveau matériel, budget environ 1500 euros et pas de dlp (je suis ultra sensible à l'arc en ciel). A ce jour mon vp était branché en hdmi sur un lecteur dvd/blue-ray sony assez basique, mais j'ai constamment des problèmes de format (il coupe l'image ou anamorphose !). Or quand je passe par mon mac en hdmi directement sur le vp pas ce genre de soucis ! J'aimerais donc acheter du matériel où il n'y ait pas de conflit de format ! est-ce que c'est un pb classique? si oui comment le résoudre en étant sure du cadre du film que je vais voir....??? A quoi dois-je faire attention en achetant ? Par ailleurs je cherche un vp qui ait toutes les facilités de réglages (lens shift automatique, pouvoir aussi bouger l'image à droite et à gauche...) J'ai un recul de 3m70 pour unebase de 2m environ.
Je serais vraiment très preneuse de vos conseils, surtout sur l'histoire des formats. Je vis dans un petit village et c'est compliqué de pouvoir en parler en direct car personne n'a ce genre d'installation ici...et il n'y a pas de magasins où essayer.
merci d'avance
Lise
lbellynck
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2020 10:29
  • offline

epson ehtw7100

Message » 28 Sep 2022 17:48

bonjour à nouveau
bon j'ai commandé le EPSON EHTW7100....
je viens de le tester et je suis hyper déçue...j'ai projeté un blue mais je vois des pixels, l'image est limite floue, les noirs sont gris, les gris un peu rosés...
et en plus il ne reçoit pas le son en hdmi depuis mon lecteur de blue ray... bref je suis assez énervée pour un projecteur à 1600 euros.
Je chercher vraiment une alternative, avec mes critères de projection suivants : pièce sombre, mur blanc, pas de DLP (cause effet arc en ciel), pas trop sonore, utilisé principalement pour regarder des vieux films donc en blue-ray ou dvd. Est-ce que vous auriez un modèle à me recommander ? Je suis vraiment hyper déçue. J'espère que vous pourrez m'aider car c'est pas simple quand on habite loin et qu'on ne peut pas aller en magasin....
lbellynck
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2020 10:29
  • offline

Message » 29 Sep 2022 8:11

Un Jvc X5000/5500/5900
Un Sony HW65
On en trouve sur le bon coin.

Voir même un Sony VW260 >>> achat-projecteurs-ecrans/sony-vpl-vw-260-es-blanc-2200-t30122444.html
A 1500 h , il part sans soucis pour 2000 €. Ou alors il te le vends avec une lampe neuve. :wink:

Pour rester dans des valeurs sûrs en occaz.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Sep 2022 11:12

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement je voudrais partir sur une valeur sûre. Je ne regarde que des dvd ou des blue-ray donc je pense que c'est pas nécessaire d'avoir du 4K ? Voir même que ça peut au contraire encore abimer l'image ?
Suite à mon test avec l'epson TW7100, je pense qu'il y a un conflit quelque part dans mon flow, mais je n'arrive pas à comprendre où ? Le fait que j'ai des noir et blanc qui soient jaunes, du bruit dans l'image sur les vieux films, sur un blue-ray l'image un peu floue et pas belle, jamais vraiment le point et sur un dvd (under the skin) les noirs sont carrément pixelisés et irregardables. Est-ce que ça peut venir de mon lecteur de blue-ray (un sony de base ) ? Est-ce que vous me conseilleriez un lecteur ? Ou alors c'est forcément le projecteur ?
J'ai quand même du mal à comprendre qu'un vp à 1600 euros fasse une image moins "belle" que des vp à 300 ou 400...
Lise
lbellynck
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mai 2020 10:29
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message