Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 32 invités

Quel câble et écran pour TW9400 ?

Message » 24 Fév 2023 23:19

Bonjour à tous!
Me revoici après avoir acheté mon VP TW9400.
J’ai aussi pris un ampli DENON AVR-X2800H DAB.
Il me reste à commander un très bon câble HDMI (j’aurai 12 mètres de câble),
et enfin l écran. Celui là peut faire 3,50 mètres de large.
Je le prend en 16/9. Je le prend en motorisé.
J’ai testé et calculé la distance et ça semble bon.
Je vais mettre le VP à 6 mètres de l écran, pas centré, mais légèrement décalé d un mètre dans le coin du fond.
Trop imposant comme VP mais il passe bien dans un coin, et j’ai testé avec le Lens shift et le zoom c est nickel.
Ça pourrait être mieux je sais bien les gars… mais j’ai pas trop le choix pour le salon, etc…
J utiliserai surtout pas le keystone! J en ai pas besoin.
N hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans le bon sous forum pour avoir des réponses svp..

Pour le reste je vais prendre quand même le Module wifi wireless branché au port USB du VP.
(ELPAP10 pour epson, 5ghz+miracast?).
Même si c est pas terrible apparement ça servira pour mes invités des fois.
Je vais prendre le support denon au plafond du VP. Ça sera pas facile je vais le fixer au plafond dans les hourdis creux BÉTON avec des chevilles python. Faudra que je mettre des bonne tiges filetées longues.
Après je me débrouillerai pour câbler tout ça, et ça sera le plus dur évidemment..
J’ai même pas encore calibré l ampli sur mes grosses enceintes BOSE et le gros sub yam.
C était plus facile avant! Les nouveaux ampli sont tout de même mieux logiquement!
Je vous remercie par avance!
Syl
SSYL29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Déc 2022 21:55
  • offline

Message » 25 Fév 2023 4:24

J'ai le 9400 aussi.

Si tu souhaite une bonne luminosité tu devras le mettre en lampe haute et le projecteur est bruyant dans ce mode. Et même la je serais curieux de voir si tu as de bon pics de luminosité surtout en HDR. Cela dépend aussi de la distance projecteur spectateur pour la nuisance des ventilateurs et l'air chaud. Si tu ne veux pas jouer sur le trapèze prend un écran avec un bord large en velours noir pour ne pas voir trop les défauts de centrage. On a toujours plus de problèmes à ce niveau si on est pas pile en face.

J'avais assisté à une démo d'un JVC NX9 dans le noir total sur cette base la et j'avais trouvé l'image trop sombre mais je ne sais pas quel mode était utilisé. L'écran devait être du blanc mat 1.0. Ou alors regarder du coté des écrans à gain positifs avec leurs qualités et leurs défauts.

Sinon j'utilise des câbles HDMI 2.0 et ca marche très bien mais ils sont plus courts 5 mètres seulement. Avec 12 mètres il vaut peut-être mieux envisagé en optique.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 25 Fév 2023 11:57

Merci beaucoup pour ce conseil!
Oui exactement c est bien un bon câble HDMI 2.0 avec le bon optique dedans qu il me faut!
Si quelqu’un a un modèle de câble à me conseiller je suis preneur!
Il est cher je sais mais il sera bien pour le flux du son et image.
Merci pour l écran! Oui j’ai vu qu’il faut le mettre en mode haut pour la luminosité.
Il gêne pas trop en bruit il est au plafond et pas proche des canapés.
Ok pour un contour avec des bords noir.
Sur le gain de la toile, blanche ou grise, marque, les micros perforations, la rigidité, sa transparence ou pas, sa possibilité de bien laisser passer le son des enceintes qui sont derrière la toile, sur cela je suis pas encore renseigné sur ce qui est bon pour ma config..
SSYL29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Déc 2022 21:55
  • offline

Message » 25 Fév 2023 13:35

SSYL29 a écrit:Oui exactement c est bien un bon câble HDMI 2.0 avec le bon optique dedans qu il me faut!
Si quelqu’un a un modèle de câble à me conseiller je suis preneur!


Ma récente expérience me fait douter sur le choix de l'optique, même pour 12m, si l'on reste en 4K :
cables-video/cable-hdmi-de-ouf-t30125367.html

J'ai aussi pris de l'optique pour ma liaison 15m vers un uhz65lv. Ca fonctionne sans soucis, mais deux choses m'inquiètent :
- la fragilité du cable optique, je bouge un meuble, je coince l'optique et hop, je suis bon pour tout refaire :cry:
- la longévité dans le fonctionnement : un cable optique est actif et contiens de l'électronique qui peut tomber en panne

Donc, du coup, un bon cable cuivre peut être mieux pour une installation fixe.

Pour info, le cable optique que j'ai pris est celui la :
https://www.amazon.fr/dp/B0923V64CL

Garanti 5 ans, c'est déjà ca. J'ai aussi la version 20m qui fonctionne sans pb aussi.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Fév 2023 18:00

SSYL29 a écrit:Sur le gain de la toile, blanche ou grise, marque, les micros perforations, la rigidité, sa transparence ou pas, sa possibilité de bien laisser passer le son des enceintes qui sont derrière la toile, sur cela je suis pas encore renseigné sur ce qui est bon pour ma config..


Pas grise la toile (gain négatif) je parlais de gain positif, de 1.1 à plus, mais avec ce que cela peut engendrer comme point chaud , angles de visualisation plus restreints et paillettes. Il s'agit d'augmenter le rendu lumineux. Le moins cher pourrait être l' Elite Screen 5D. Il y a un fil de discussion sur ces écrans.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 04 Mar 2023 1:16

salut bqueres! tu mets que du hdmi 2.O pour raccorder ton tw9400????
Les hdmi sont tous optiques mais moi je suis parti pour du HDMI 2.2.
C'est pas bon?
Oui 15 metres il me faut un bon cable hdmi avec de l'optique renforcé, cuivre et plaqué or et alu aux contours. HDMI 2.2 blindé de bonne qualité? HDMI DISPLAY PORT SOURCE?
Je suis déçu j'ai peu de conseils sur le forum.
Serieux il n'est pas bruyant mon salon est grand mais mon VP sera a 6metres de l 'ecran donc je vais jouer sur le zoom.
Pas de soucis avec le lens schift meme si pas centré, c'est une legende...
Keystone ce n'est pas bon car perte de pixels sur les bords.
Je prends donc une toile avec des contours noir.
Bonsoir hjds! ton cable est pas cher pour un super cable... tu es sur de ton coup???
Ne t inquietes pas pour tes faux contacts sur ce cable.. il est trop peu cher donc pas bon du tout.
Il me faut quoi les gars ????? je vais me raccorder sur le vp tw9400 que sur le port hdmi 2.2, pas l'autre.
Tous les branchements des éléments seront raccordé sur un bon splitter hdmi de tres bonne qualité avant d'arriver au VP.
Sur quel sous forum peut on me vraiment conseiller svp?
*
SSYL29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Déc 2022 21:55
  • offline

Message » 05 Mar 2023 13:54

Bonjour,

A moins d'être dans un environnement électromagnétique très pollué, pas besoin de plus:
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C%C3%A2ble-compatible-Highspeed-Ethernet/dp/B00FK0YL5K/ref=sr_1_4

Pas d’électronique, ce qui est bien si on peut l'éviter car économie et source de panne en moins.

Quand à la qualité de la connectique, si le local est sec (en géneral pour du home cinema...) pas besoin de casser sa tirelire.
Pour ma part, depuis 18 ans ma connectique HDMI "ordinaire" est toujours au poste.

De plus, rien de plus simple que de renvoyer le câble en cas de souci.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 05 Mar 2023 15:56

Merci….
C est vrai que j’ai appris hier que l optique dans le hdmi qui va de l ampli denon au VP tw9400 est moins important que je pensais puisque de l ampli vers le VP, c est l image qui est essentiel, et pas le son du tout… j avais zappé ça.
SSYL29
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Déc 2022 21:55
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message