Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Demande de conseil pour se liberer du cable audio sur le VP

Message » 12 Jan 2020 16:06

Bonjour à tous et merci d'avoir cliqué sur le lien pour me lire.

Je suis un noob en la matière, et partout où je vais on me dit qu'il n'y a pas de solution à mon problème.

Le problème: je voudrai ne pas m'embêter a devoir relier mon ampli à mon Vidéoprojecteur via un cable jack 3.5.
En bref je voudrai faire en sorte que le son soit envoyer par Bluetooth ou wifi à mon ampli

Ma question : existe t'il objet connecté ou un "truc" qui puisse me le permettre
j'ai vu ca mais je ne suis pas sûr d'être sur le bon chemin
- recepteur audio blutooth logitech (mais je sais pas trop comment brancher ca et à quoi) *en rupture pour le moment
- Creative sound blaster x7 mais je me demande sérieusement si je suis pas hors sujet sans parler du fait que j'explose mon budget juste pour cacher un câble jack.
- Toutes idées sont les bienvenues (nouveau gadget... ?)

Voici ma config
Image lien de secour

Ampli: Pionneer VSX C300 (pas de hdmi ni USB ni blutooth ni wifi, juste optique et RCA)
VP: Benq w1070 (1 hdmi de libre, pas de wifi ni BT) voir connectique
Enceintes de studio passive : Focal JmLab

Je fais tout par l'Android TV (MiBox3) qui est poser sur mon VP au plafond et relier en HDMI à ce dernier.
- j'utilise Plex pour me connecter à mon ordi
- Netflix et Mycanal
- j'aimerai également écouter spotify via mon ampli car pour le moment c'est soit sur mon ordi soit sur une enceinte BT
- Pour spotify , si je passe par la MiBox cela me force à allumer le VP et donc j'ai le souffle du VP juste parce que le Jack est branché sur le VP.

Merci à mes sauveurs qui m'aideront à démêler tout ce bizarre
couros
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2020 14:37
  • offline

Message » 12 Jan 2020 20:16

C'est du bric à brac le branchement que tu souhaites faire.
Envoyer le son au projo pour le rediriger vers l'ampli avec un jack. Pas bon, le projo n'a rien à faire comme passerelle ou décodeur sonore !!!

Tu as une source avec une seule hdmi (et rien d'autre)
Un ampli, qui lui n'a pas d'entrée hdmi ni même une sortie out hdmi pour l'image.
Et en plus tu ne veux pas de câble entre le projo et l'ampli. :ko:

Y a bien une solution avec un splitter/extracteur pour séparer l'image et le son: https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou- ... 8078&psc=1
Si tu laisses ta box à coté du projo, Il faudra par contre tirer un câble rca ou optique jusqu'à l'ampli.

Autre solution,
Mettre la source à coté de l'ampli toujours avec ce splitter/extracteur.
A la sortie de cet extracteur, une optique vers ton ampli, et l'hdmi vers ton projo. Si tu ne souhaites pas passer d'hdmi, pas le choix d'un kit wireless pour hdmi. Je te laisse regarder les tarifs proposés. :-?

PS: l'optique te permet d'avoir au max du Dolby Digital et DTS.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Jan 2020 21:32

Branche ton lecteur Blueray / PC / console sur ton ampli puis en sortie de ton ampli tu branches ton VP
any-one
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Nov 2012 21:25
  • offline

Message » 13 Jan 2020 12:52

Merci Nonobowl pour ta réponse.

nonobowl a écrit:C'est du bric à brac le branchement que tu souhaites faire.
Envoyer le son au projo pour le rediriger vers l'ampli avec un jack. Pas bon, le projo n'a rien à faire comme passerelle ou décodeur sonore !!!

Ben je suis d'accord, mais si je balance un HDMI la puissance du projo n'est pas assez forte, le signal ne passe pas, tester avec un cable de 10m (sachant que Benq preconise pas plus que 5 m, à peine de quoi faire un coude du plafond vers le sol mais jamais assez pour aller jusqu'a l'ampli ou une box)

nonobowl a écrit:Tu as une source avec une seule hdmi (et rien d'autre)
Un ampli, qui lui n'a pas d'entrée hdmi ni même une sortie out hdmi pour l'image.
Et en plus tu ne veux pas de câble entre le projo et l'ampli. :ko:

J'avoue que mon matos pue un peu car il date et que je ne veux pas mettre des milles et des cents non plus.

nonobowl a écrit:Y a bien une solution avec un splitter/extracteur pour séparer l'image et le son:
Si tu laisses ta box à coté du projo, Il faudra par contre tirer un câble rca ou optique jusqu'à l'ampli.

Merci pour l'idée je ne connaissais pas, mais dans tous les cas il faudra relier le projo à un cable, qu'il soit HDMI,RCA ou jack, c'est bien le probleme, box ou pas box à côté.

nonobowl a écrit:Autre solution,
Mettre la source à coté de l'ampli toujours avec ce splitter/extracteur.
A la sortie de cet extracteur, une optique vers ton ampli, et l'hdmi vers ton projo. Si tu ne souhaites pas passer d'hdmi, pas le choix d'un kit wireless pour hdmi. Je te laisse regarder les tarifs proposés. :-?

Cette solution m'a l'air impec, mais j'ai regardé un peu, y'a l'air d'avoir a boire et à manger en terme de choix/prix/qualité réception, je risque d'en prendre un et me rendre compte que le signal n'est pas assez puissant, ou au contraire prendre un cheval de guerre alors que je ne regarde pas de 4K.

nonobowl a écrit:PS: l'optique te permet d'avoir au max du Dolby Digital et DTS.

Merde j'ai toujours pensé que c'était le must qu'on puisse faire en terme de passage de de son.
couros
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Jan 2020 12:53

any-one a écrit:Branche ton lecteur Blueray / PC / console sur ton ampli puis en sortie de ton ampli tu branches ton VP

Merci pour ta réponse any-one
couros
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2020 14:37
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message