Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pipobimbo62 et 38 invités

Réglage manuel de keystone

Message » 02 Sep 2020 20:11

Bonjour à tous, en espérant que ce message vous trouvera tous en bonne santé et relax. L’image de mon vidéo projecteur est légèrement plus large en bas qu’en haut de l’écran. J’aimerais sans toucher au réglage électronique pouvoir tenter de corriger cela. Dois-je donc lui relever le nez ou bien lui baisser. J’ai oublié de vous dire qu’il est fixé au plafond. Cette demande est initiée par le fait que mon support ne peut pas être réglé dans un plan puis dans un autre et j’aimerais pouvoir partir dans la bonne direction sous peine de tout dérégler. De plus j’espere Pouvoir éviter le réglage électronique.
A vous lire.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2020 20:52

Phil 94 a écrit:Bonjour à tous, en espérant que ce message vous trouvera tous en bonne santé et relax. L’image de mon vidéo projecteur est légèrement plus large en bas qu’en haut de l’écran. J’aimerais sans toucher au réglage électronique pouvoir tenter de corriger cela. Dois-je donc lui relever le nez ou bien lui baisser. J’ai oublié de vous dire qu’il est fixé au plafond. Cette demande est initiée par le fait que mon support ne peut pas être réglé dans un plan puis dans un autre et j’aimerais pouvoir partir dans la bonne direction sous peine de tout dérégler. De plus j’espère Pouvoir éviter le réglage électronique.
A vous lire.

C'est effectivement judicieux de ta part d'éviter tant que possible d'utiliser cette sombre m...e qu'est le keystone !! :lol:
Ceci étant dit, tu expliques qu'il est encore temps de déplacer ton appareil dans l'espace ??
Ton projo est donc "non perpendiculaire" à ton écran, ils doivent l'être parfaitement pour un rectangle parfait
Dans ton cas tu dois relever le nez du projo, (ou baisser l'arrière), ce qui forcement remontera un peu ton image, il faudra ensuite soit baisser le projo "droit" soit remonter l'écran
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Sep 2020 8:30

Ok. Je lui relève le nez puis baisse l’image grâce au Lens shift. La première étape risque d’être sportive ! Merci pour ta rapidité
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message