nonobowl a écrit:Ton Sanyo est un LCD doté d'un lens shift énorme et d'une focale qu'on peut qualifier de fond de salle.
Aujourd'hui, on ne trouve quasi plus ce genre de projo pour 1000 €.
En premier prix, y a bien les DLP comme le Benq W2000 mais exit le lens shift et sa focale assez courte (à 4 m, base mini de 2.70 m)
https://www.projectorcentral.com/BenQ-W ... or-pro.htmEn LCD, voir du coté des Epson dont le dernier sorti avec un tarif dans ton budget: le TW 7000
Lens shift et focale adaptée dans ton cas. Et bonus, il prend du 4k hdr en entrée avec sa wobulation.
videoprojecteurs-full-hd/epson-eh-tw7000-eh-tw7100-simili-4k-t30098717.htmlEt dans ta salle dédiée, donc écran fixe que tu peux faire toi même. On trouve maintenant de la toile technique vendu au mètre >>>
ecrans-de-videoprojection/toile-ecran-technique-carl-s-place-t30092972.htmlVu sa luminosité, ça doit faire un combo, rapport qualité/prix, sympa avec une toile technique pour rehausser un contraste faiblard.

Par contre si tes enceintes sont derrière, toile transonore obligatoire.
D'accord !!!
iI l'a changé trop tard son Sanyo 720p !!! moi je l'ai changé en 2008 ..Je suis tombé sur un BON HC4900 que je garde encore
Pas facile de trouver des bons Tri LCD à prix contenu avec tout le confort des commandes Shift lens Focus et zoom motorisée accessible vite par la télécommande !
Savoir tout de même Qu'un bon FullHD même pour un écran 2.60 avec 3 petits mètres de recul oeil écran ça fait bien le job
Je suis en 4k avec la télé 65" ...Je reste en 2k en projo même si ça parait paradoxal.
C'est vraiment le bordel en vidéo projection à l'heure actuelle ..Même si pour moins de 1000€ on peut avoir un Benq 2000 qui fait bien le boulot mais sans shift lens avec un placement difficile.
Les Epson dit faussement 4k y qu'à regarder les mires ici :
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html Les Eshifts sont vraiment pas en tête !! Epson ferait mieux de ressortir des bons FullHD ...
Dommage cet entêtementpour le 4k ...Si ils sortaient des bonnes matrice LCD en 3k ça serait super !!! 1600 lignes en résolution c'est

les E-shift y arrivent pas !!!
Mais Marketing exige 4k ou 8k ou 16k