Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mmdd et 45 invités

Sur quoi projeter ?

Message » 13 Déc 2022 17:53

Bonjour. Je viens de m'acheter un projecteur (ViewSonic PJD5533w pour le détail) et je suis assez déçu du résultat en luminosité a 3m de projection, notamment pour regarder de la 3D avec l'assombrissement des lunettes on ne voit vraiment pas bien...

Sauf que je projette actuellement sur un rideau blanc foncé... Est ce que vous pensez qu'avec un écran de projection le résultat sera significativement plus lumineux ? Sinon, avez un conseil pour améliorer ce problème ? (Sur quoi projeter ou rapprocher le projecteur ?)

Merci bonne soirée !
Tomega
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2022 17:46
  • offline

Message » 13 Déc 2022 21:41

Tomega a écrit:.

Sauf que je projette actuellement sur un rideau blanc foncé
Merci bonne soirée !

gris clair ?
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 14 Déc 2022 4:22

Il est pourtant très lumineux ce projo à défaut d'avoir une bonne résolution (ce n'est même pas un 1080p :-? )
Donc ne pas chercher à avoir une trop grande base.

Tu es bien en "mode normale" de la lampe en 3D (et non en éco).

La 3D c'est toujours plus sombre avec les lunettes. Voir aussi si il n'y a pas des réglages en mode 3D.

Une toile blanche de projection en pvc sera plus lumineuse que ton rideau surtout si celui ci absorbe au lieu de renvoyer la lumière.
Certaines toiles ont même des gains élevés afin de booster la luminosité.

Tu prends une feuille A4 blanche et tu la mets devant ton rideau pour voir si il y a une différence de luminosité.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Déc 2022 8:02

nonobowl a écrit:Il est pourtant très lumineux ce projo à défaut d'avoir une bonne résolution (ce n'est même pas un 1080p :-? )
Donc ne pas chercher à avoir une trop grande base.

Tu es bien en "mode normale" de la lampe en 3D (et non en éco).

La 3D c'est toujours plus sombre avec les lunettes. Voir aussi si il n'y a pas des réglages en mode 3D.

Une toile blanche de projection en pvc sera plus lumineuse que ton rideau surtout si celui ci absorbe au lieu de renvoyer la lumière.
Certaines toiles ont même des gains élevés afin de booster la luminosité.

Tu prends une feuille A4 blanche et tu la mets devant ton rideau pour voir si il y a une différence de luminosité.


Merci beaucoup pour ces conseils ! Effectivement le plus gros problème c'est que le rideau absorbe la lumière. Le test de la feuille A4 révèle effectivement une meilleure luminosité, je vais donc voir pour me prendre un écran et bien vérifier que la lampe est en mode normal voir fouiller encore un peu les paramètres 3D. Merci !
Tomega
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Déc 2022 17:46
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message