Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Michel92 et 37 invités

Tableau comparatif entre projecteurs (II)

Message » 14 Mar 2003 16:46

Le premier filtre c'est évidemment le budget :)

Ce mois ci (avril) trois nouveaux tests.
- Z10000 (full on / off 2000:1 - déduit du tableau)
- X1 (full on / off 800:1 - déduit du tableau )
- PTAE300 (contraste full on/full off 480:1)

Le Z10000 semble avoir un profil très proche du Marantz.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:52

Hello Michel :)

Je comprends pas pourquoi le Z90 (plus vieux que le X1) n'est pas repertorié

Ils z'aiment pas les focales longues :o
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:56

Ni le Z90. Ni le HS10.
Audiovision, comme les autres revues, a du mal à suivre.
Du mal aussi à être cohérente dans son jugement d'une livraison à l'autre.

Mais tel quel on a un petit panorama pas fondamentalement faux.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2003 18:16

Je n'osais pas le dire (on eu dit que je fut partisant...)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Avr 2003 10:58

Eh bien nous voilà comblés pour le Z90 et le HS10 :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2003 12:46

Globalement je trouve le HS10 et le Z90 bien placés.
Par contre je comprend mal les mesures.

Je ne vois pas trop comment on peut sortir plus de lumens d'un Z1 que d'un HS10 et plus de contraste (rapport luminosité 16:9 / noir) d'un Z1 que d'un Z90 :roll: .

Pour ne parler que de trois projecteurs sur lesquels je me suis un peu attardé ces derniers temps.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2003 13:01

Et puis mettre le meme niveau de luminosité aux noirs du Z90 et du HS10, pour avoir eu les 2 a la maison faut quand meme pas rigoler.

Je dirais que je trouve les chiffres globalement fantaisiste....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2003 13:53

pedro a écrit:Et puis mettre le meme niveau de luminosité aux noirs du Z90 et du HS10, pour avoir eu les 2 a la maison faut quand meme pas rigoler.

Je dirais que je trouve les chiffres globalement fantaisiste....

Alors, ton choix s'étant porté sur le HS10, c'est que tu es sensible aux AEC ou que le HS10 a plus de possibilités de réglages essentiels à tes yeux (gamma ou autres) ?

Tes tests étaient avec un PCHC ou avec un lecteur de salon non progressif ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Avr 2003 15:11

Le gros manque sur le z90 est un meilleur traitement vidéo. C'est à mon avis la raison pour qu'il se retrouve derrière le MT5 :roll:


Sinon, le classement global me semble assez réaliste mis a part 2 ou 3 VP qui semblent surcotés ou souscotés

Dans ce classement, j'aurais bien voulu voir l'Optoma H50
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2003 17:31

pedro a écrit:Et puis mettre le meme niveau de luminosité aux noirs du Z90 et du HS10, pour avoir eu les 2 a la maison faut quand meme pas rigoler.


Mesures du HS10 faits en mode éco de la lampe et avec filtre cinéma ... (si je ne me suis pas pris les pieds dans mon allemand ;) ).

Elles sont cohérentes avec les miennes.
J'obtiens un meilleur contraste grâce à un meilleur choix de filtre.

La colorimétrie du Z1 sans filtre n'est pas comparable avec celle du HS10 avec filtre ... C'est ce qui fausse la comparaison de luminosité entre les projecteurs.

Pour le Z90 je n'ai pas d'explication valable n'ayant pas essayé de le calibrer.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 15:39

ALPES94 a écrit:Alors, ton choix s'étant porté sur le HS10, c'est que tu es sensible aux AEC

Oui, tres puisque du petit Piano jusqu'au Cineversum en passant par le Z90 j'en vois de manière trés régulière. De plus le DLP génère chez une fatigue visuelle qui sans etre tres marquée est tout de meme genante.

Ensuite sur le Z90 en particulier y'a un ensemble de petite choses qui sans etre etre grave, une fois mises bout à bout et ajoutees a la fatigue mentionnée plus haut on fait pencher la balance quand est arrivé le HS10.

En vrac et sans trop détailler: scaling/desentrelacement mauvais (reglable avec un DVD prog pal), faible resolution 4/3 et screendoor (reglable avec une lentille, pas de DVI, focale trop longue (ironie du sort car j'ai attendu le Z90 pendant des mois pour sa focale plus longue que celle du Piano qui n'allait pas, petits defauts d'image du DLP (gresillement dans les plans simbres et les travellings), pas vraiment "future proof"

Jusqu'à ce que je vois le HS10 j'aurais toléré ces petits defauts. Mais le Sony règle pour moi tout ces problemes au prix c'est vrai d'une perte dans le rendu des noirs


ou que le HS10 a plus de possibilités de réglages essentiels à tes yeux (gamma ou autres) ?
Tes tests étaient avec un PCHC ou avec un lecteur de salon non progressif ?

J'ai fait mes tests avec mon PC et mon Pioneer 737 pendant le pret de 3 jours du Z90. Et c'est un truc tout con qui a réglé l'affaire: j'ai rendu le Z90 au magasin sans aucun regret. Quand je m'en suis apercu, ben je me suis dis que c'etait pas le bon projo alors que j'ai eu le coup de coeur pour l'image du HS10 et que j'ai passé une soirée de gamin un soir de Noel quand le SOny est enfin arrivé :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2003 15:42

MLill a écrit:
pedro a écrit:Et puis mettre le meme niveau de luminosité aux noirs du Z90 et du HS10, pour avoir eu les 2 a la maison faut quand meme pas rigoler.

Mesures du HS10 faits en mode éco de la lampe et avec filtre cinéma ... (si je ne me suis pas pris les pieds dans mon allemand ;) ).
Michel


Projette une mire de noir ou un champ d'étoile à la Star Wars, tu n'aura pas le meme rendu avec un HS10 qu'un Z90, et je fonctionne actuellement avec le filtre cinema et en mode eco....

Donc je suis tres tres sceptique.... Mais je n'ai pas de luxmetre et mon appart n'est pas sombre, c'est peut etre ca qui fausse mais j'en doute fortement: comment un systeme transmissif comme le LCD pourrait faire des noirs aussi sombre qu'un systeme reflexif comme le DLP?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2003 16:37

Salut Pedro :)

J'ai passé trois bonnes semaines moitié sur le DL-500 avec filtre (noir record) moitié sur le HS10 (blanc aux normes).

Le projecteur digital capable de sortir le blanc de l'un et le noir de l'autre n'existe pas encore ...

Les scènes sombres étaient totalement illisibles sur le HS10 j'ai donc modifié le gamma de la Radeon (1 pour le DL-500, 1.2 pour le HS10).
Ce qui est infaisable en connexion directe avec le lecteur.

Sinon pour avoir le même noir sur le HS10 que sur le DL500 il suffirait que j'ajoute un filtre gris neutre.

Bien réglé le contraste on/off du HS10 est équivalent à celui des DLP de la génération 2001.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2003 14:08

mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Mai 2003 0:04

méfions nous quand même de ces rapport de mesures technique qui ne sont pas toujours vrai car dans ce milieu beaucoup de "testeur" sont de mêche avec des mecs chez certaines marques qui leur graisse la patte
(experience vecu dans mon ancien emploi)
les chiffres c'est bien mais seul l'oeil reste le veritable JUGE..........
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil