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un grand merci à stephane sav

Message » 29 Aoû 2017 15:46

KRISMOF18 a écrit:Bonjour Stéphane,
Il paraît que tu es le "gourou" du VP :)
Voila j'ai un VP BENQ W700.
La lampe a à peine 250h.
Lorsque j'allume mon VP l'image se coupe automatiquement au bout d'un certain temps et le voyant lampe devient rouge puis le VP s'éteins.
Des idées?
Merci d'avance


AMHA C'est le comportement typique dans le cas d'une lampe en fin de vie :-?

Ou alors le ballast qui est défectueux.
ngc1976
 
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Message par Google » 29 Aoû 2017 15:46

 
 
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Message » 29 Aoû 2017 15:50

aurel_be a écrit:Bonjour Stephane,
Je te contacte suite au problème suivant.
J'ai un vidéo projecteur Epson EHTW6100 depuis 3 ans.
Il y a quelques temps le message me disant que l'ampoule devait etre changée est apparu. Le temps de commander une nouvelle ampoule, j'ai constaté que une partie de l'image est plus bleue que le reste de l'image (bande verticale de +- 10 cm de large à l'extrémité droite).
J'ai pensé qu'il s'agissait de l'ampoule mais maintenant que je l'ai changée cette bande persiste et la couleur bleue varie en fonction de l'image.
Certains me disent que je dois accéder au menu caché du projecteur pour faire un réglage mais je ne trouve pas comment y accéder, ni si il s'agit de la bonne solution.
Je te remercie d'avance pour la réponse


C'est sûr que ça ne vient pas de l'ampoule. Ça peut être un réglage dans le menu usine effectivement, mais je pencherais plus pour un problème dans le chemin optique, comme si un des éléments avait très légèrement bougé mécaniquement :/
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Message » 29 Aoû 2017 16:48

ngc1976 a écrit:
KRISMOF18 a écrit:Bonjour Stéphane,
Il paraît que tu es le "gourou" du VP :)
Voila j'ai un VP BENQ W700.
La lampe a à peine 250h.
Lorsque j'allume mon VP l'image se coupe automatiquement au bout d'un certain temps et le voyant lampe devient rouge puis le VP s'éteins.
Des idées?
Merci d'avance


AMHA C'est le comportement typique dans le cas d'une lampe en fin de vie :-?

Ou alors le ballast qui est défectueux.


Bonjour ngc1976,

Merci pour la réponse.
Une lampe qui à 250h peut déjà être en fin de vie ?!
Le SAV BenQ me dit que ce serait peut-être la carte mère...
Mon VP n'est plus garanti et j'ai peur que la réparation ne me coûte très cher...
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Message » 29 Aoû 2017 17:59

C'est pour ça que j'ai mis ce smiley :-?

Apparemment tu l'as eu neuf, on peut exclure une éventuelle tricherie. Après on sait que même une lampe neuve peut avoir un défaut ayant échappé aux contrôles.

Ceci dit j'ai parlé trop vite: c'est plutôt le comportement typique en cas d'excès de chaleur (une lampe en fin de vie a tendance à trop chauffer, d'où mon raccourci maladroit).

Y'a-t-il suffisamment d'espace tout autour de ton vp? Les ventilateurs tournent bien à l'allumage?

As-tu essayé le mode altitude ainsi que les différents modes éco?
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Message » 29 Aoû 2017 18:07

Je pensais aussi à la surchauffe.
J'ai largement assez d'espace autour du VP, j'ai essayé mode altitude/eco etc.. là je viens juste d'essayer de placer un ventilo de salon devant le VP... en vain...
KRISMOF18
 
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Message » 29 Aoû 2017 18:31

Peut-être le ballast aussi dans ton cas. S'il est défectueux il peut mettre le vp en sécurité pour rien.

La carte-mère c'est vraiment rare, mais d'un autre côté l'expérience montre que, sauf cas d'obsolescence programmée, quand l'électronique foire c'est au début, sinon elle dure facilement des années. Or 250 heures c'est encore "jeune" donc effectivement ça pourrait aussi venir de la carte...
ngc1976
 
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Message » 29 Aoû 2017 18:34

ngc1976 a écrit:Peut-être le ballast aussi dans ton cas. S'il est défectueux il peut mettre le vp en sécurité pour rien.

La carte-mère c'est vraiment rare, mais d'un autre côté l'expérience montre que, sauf cas d'obsolescence programmée, quand l'électronique foire c'est au début, sinon elle dure facilement des années. Or 250 heures c'est encore "jeune" donc effectivement ça pourrait aussi venir de la carte...


OK donc à priori réparation couteuse... le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle...
KRISMOF18
 
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Message » 29 Aoû 2017 18:44

Tu peux faire un test simple: commande une lampe sur amazon, au moins tu seras sûr... Et si ça ne change rien, tu pourras la renvoyer et être intégralement remboursé (d'autant que si le vp ne s'allume toujours pas, t'auras même pas utilisé la lampe). C'est ce que je ferais ;)
ngc1976
 
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Message » 11 Sep 2018 22:36

Bonjour

je viens chercher de l'aide pour mon VP Sanyo PLV-Z2000
depuis ce we lorsque je l'allume j'ai une image noir avec une indication HDMI1
Les commandes du VP ne répondent plus je ne peux plus accéder au menu , au menu service , ou bien éteindre le vp je dois donc utiliser l'interrupteur physique.
au niveau des led je n'ai pas d'information de défaut
Les ventilateurs fonctionnent bien je les entends bien

avez vous des pistes a me proposer
Merci d'avance
luzet
 
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