Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 12 Jan 2013 11:11

bonjour j'ai le meme pb que THX72 sur mon HT1100 non utilisé depuis 4 ans....je cherche désesperement un sav NEC sur le 64? environs de biarritz :wtf: merci à tous de vos réponses :ohmg:
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Jan 2013 11:11

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Fév 2013 13:25

Bonjour,

SAV NEC c'est NSE dans le 03

Bonne journée
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 13 Mar 2013 9:53

bonjour Stéphane,

Je t'ai envoyé un mp pour des questions projo. :thks:
bible100
 
Messages: 3855
Inscription: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Mai 2013 8:21

Bonjour Stéphane,

je me permet de poster un message concernant l'acquisition d'un Sanyo Z3000.

La lampe a environ 1300 heures et pourtant lors de l'allumage, la luminosité est catastrophique. On ne voit pratiquement rien à l'écran et ce même avec le mode de lumière au maximum. J'ai l'impression qu'il y a comme un voile sur toute l'image ce qui donne une image délavée avec peu de couleurs et des noirs très très gris. Même mon Sanyo Z5 en mode éco est deux fois plus lumineux. Voilà à priori ça ne serait pas qu'un problème de lampe. Malheureusement je n'ai pas pu tester le vidéoprojecteur avant. Le vendeur m'a confirmé qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème.

Quelle peut-être la solution ? Je n'ai pas envie de changer de lampe si derrière le problème persiste. Peut-on encore réparer les Sanyo ?

Merci d'avance

Cordialement,

Mathieu
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2013 9:27

Salut,

en attendant l'avis de stéphane, j'ai sincèrement l'impression que c'est pas très honnête tout ça... ou alors un gros choc pendant le transport qui aurait abîmé un élément du chemin optique. Ce voile est-il uniforme sur un fond uni blanc? Peux-tu prendre une photo? Si c'était un élément électronique, amha t'aurais soit pas d'image soit des bugs d'affichage.

Et je n'ai jamais entendu parler d'un vp qui passait de "pas de souci particulier" à une image "catastrophique". Par contre des histoires de compteur remis à zéro...
ngc1976
 
Messages: 3413
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Mai 2013 9:33

ngc1976 a écrit:Salut,

en attendant l'avis de stéphane, j'ai sincèrement l'impression que c'est pas très honnête tout ça... ou alors un gros choc pendant le transport qui aurait abîmé un élément du chemin optique. Ce voile est-il uniforme sur un fond uni blanc? Peux-tu prendre une photo? Si c'était un élément électronique, amha t'aurais soit pas d'image soit des bugs d'affichage.

Et je n'ai jamais entendu parler d'un vp qui passait de "pas de souci particulier" à une image "catastrophique". Par contre des histoires de compteur remis à zéro...


Le vendeur a l'air honnête vu qu'il a tester soit disant le projecteur avant de l'envoyer. Il m'a même proposé de m'envoyer une autre lampe qu'il avait à priori de côté. Il est aussi prêt à me rembourser.

Je vais tester tout ça cet après-midi et prendre quelques photos. On verra bien.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:28

Tu sais j'ai acheté un sony annoncé une vingtaine d'heures sans télécommande. Le mec était dentiste ce qui pour moi n'est aucunement gage d'honnêteté. Sauf qu'une fois chez lui on allume le vp et je regarde dans le menu: 800 heures! Bon ça restait une bonne affaire.

S'il propose de te rembourser à ta place je n'hésiterais pas une seconde, et la prochaine fois si tu ne peux pas voir la bête demande une attestation signée du vendeur ou un compromis de vente: l'acheteur serait alors protégé pendant 6 mois contre d'éventuels vices cachés.
ngc1976
 
Messages: 3413
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:32

ngc1976 a écrit:Tu sais j'ai acheté un sony annoncé une vingtaine d'heures sans télécommande. Le mec était dentiste ce qui pour moi n'est aucunement gage d'honnêteté. Sauf qu'une fois chez lui on allume le vp et je regarde dans le menu: 800 heures! Bon ça restait une bonne affaire.

S'il propose de te rembourser à ta place je n'hésiterais pas une seconde, et la prochaine fois si tu ne peux pas voir la bête demande une attestation signée du vendeur ou un compromis de vente: l'acheteur serait alors protégé pendant 6 mois contre d'éventuels vices cachés.


Je vais encore voir si une réparation est possible car au final je ne l'ai acheté que 400 euros. Stéphane m'a donné quelques conseils. SI la réparation n'est pas trop chère ça peut valoir le coup.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:19

Forcément 400 euros un z3000 c'est déjà beaucoup moins étonnant. Effectivement ça peut rester une bonne affaire.
ngc1976
 
Messages: 3413
Inscription: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:32

ngc1976 a écrit:Forcément 400 euros un z3000 c'est déjà beaucoup moins étonnant. Effectivement ça peut rester une bonne affaire.


C'est pour ça. Si c'est faisable je vais quand même voir avec le vendeur pour une avoir une ristourne car il ne pourra rien n'en faire à moins de le réparer aussi.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:26

Bonjour, j'ai un problème avec un vidéo projecteur SANYO PLV Z700 qui s'est mis en défaut comme si la lampe devait être changée ce que j'ai fait. Depuis, il marche mais s'arrête après un certain temps. J'ai essayé de remettre la vielle lampe, j'ai aussi essayé avec d'autres lampes et j'ai toujours le même problème. Il n'est plus sous garantie, voila plusieurs semaines que je suis privé de vidéo. HELP !!!
taopet
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juin 2013 14:00
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:54

Tu as nettoyé les filtres ? Ca doit fait toutes les 100 heures .
McGayver
 
Messages: 22571
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Juin 2013 8:36

Oui je nettoie régulièrement les filtres. J'ai aussi remis à zéro les compteurs (filtres et lampe). Mon vidéo est bien ventilé et il ne fait pas trop chaud dans la pièce, bref à priori tout semble correct.
Je commence à me demander si je ne suis pas victime d'une panne type "obsolescence programmée" qui survient après un certain nombre d'heure de fonctionnement pour que l'on soit obligé de faire un retour SAV ? J'ai lu sur d'autres topics qu'il existait une procédure sur le Z4 pour "l'initialiser". Existe-t-il la même chose sur le Z700 ?
taopet
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juin 2013 14:00
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:55

Je pense que tu doit avoir le coup du disjoncteur thermique qui c'est déclenché . Faut ouvrir et le réarmer . Par contre je n'ai pas les plans du Z700 , désolé .
McGayver
 
Messages: 22571
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Juil 2013 6:06

Bonjour Stéphane,

Je vous contacte suite à un problème avec mon Sanyo PLV Z700, et suite à la lecture de plusieurs post sur ce forum, vous m'avez l'air compétent, très sympathique, et pas trop loin de mon domicile Et surtout digne de confiance !

Ma lampe a récemment lâché pendant une projection, j'en ai donc naturellement acheté une nouvelle et effectuer le changement de lampe (lampe lmp135 avec bulbe générique). Tout s'est bien passé, facile à faire. Malheureusement, quand j'ai rebranché le vp, il ne s'allumait pas, idem pour la led témoin de mise sous tension. Je me dis alors que soit il y a une "sécu hardware" qui bloque le vp (dans ce cas où se trouve-t-elle ?) soit l'alimentation du vp aurait lâché suite à la mort de l'ancienne lampe auquel cas j'aimerais bien passé par vous pour le sav vu qu'il n'est plus sous garantie.

Que pensez vous de mon diagnostic ? Avez vous besoin d'autres informations ?
J’espère ne pas avoir été trop impoli en vous posant ces questions directement.

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de votre retour.
Sylvain, l'homme qui n'avait plus accès à ses blu-ray ^^
koan75
 
Messages: 2
Inscription: 01 Juil 2013 23:45
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil