Je souhaite remplacer mon vaillant PATX200 qui m'a apporté beaucoup de joie, et enfin passer dans le monde de la HD, voire pourquoi pas de la 3D (avec parcimonie)
Mon PTAX est aujourd'hui idéalement situé dans mon salon: il est planqué dans un meuble, et j'ouvre le meuble pour regarder un film.
Ce meuble est situé a presque 6M de l'écran! (base environ 2.26) Certes c'est loin, mais la perte de luminosité est supportable, le bruit est réduit et esthétiquement c'est super propre.
Pas de problème de refroidissement non plus, puisque le PTAX évacue la chaleur par l'avant.
Dernier critère, le VP doit pouvoir rentrer dans le meuble en question.(le Epson EH-TW9300 semble être le plus gros VP possible...) Encore que, si vraiment il le fallait je serait prêt a changer le meuble!

Je me suis penché sur le marché et en gros j'ai deux options:
1. Garder le même système avec un VP qui se pliera aux mêmes contraintes.
J'ai l’impression que c'est vite vu, il n'y a guère que les VP Epson qui peuvent répondre à tous mes critères! (si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas)
Je reste sur du LCD, une technologie qui jusque là me convient, (avec parait il des performances moindres dans le domaine de la 3D) je ne touche pas a mon installation, et je part sur un budget de 2000 à 3000€ environ, selon que je prend un 6800, un 7300 ou un 9300
2. Passer sur du DLP et revoir complètement mon installation.
Je pars sur un modèle benQ, ou même le plus cher me reviendra à 1500€, ils ont une super presse et semble t'il que la 3D est supérieure aux modèle LCD.
Je tire des câbles + potence et je me retrouve avec le VP au dessus de la tête. (problème de bruit?)
Cette solution me séduit moins de part le coté moche du VP au plafond, des travaux nécessaires et du bruit potentiel.
Par contre au niveau du tarif, les VP DLP sont très attractifs, surtout quand on lit les retours excellents sur leur qualité d'image!
Et vous, que feriez vous?
Quel VP conseilleriez vous pour chacune des deux options?