Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Video Projecteur pour bureautique

Message » 04 Nov 2020 8:53

Bonjour,

Suite à un travail trop intensif sur pc (100 heures semaines), j'ai fini par me créer un "syndrome de la vision informatique".
Grosso modo ; je vois flou et je ne peux plus faire la mise au point sur un écran pc à courte distance.

Ne pouvant pas m'arrêter de travailler (je suis un petit patron), l'orthoptiste m'a conseillé de passer à la vidéo projection.

Ainsi je viens solliciter vos conseils car le choix est tellement large que je n'arrive pas à me repérer.

Les caractéristiques dont j'ai besoin sont :

-usage bureautique (excel, mail, traitement de texte ..etc..) éventuellement quelques films et jeux mais non prioritaire
-usage dans un environnement de jour (bureau avec fenêtre et plusieurs collaborateurs, je ne peux pas assombrir la piéce)
-distance de projection relativement courte (dans les 1m50)
-il me faut une image de bonne qualité, nette, avec un contraste élevé que je ne me fatigue pas les yeux
-utilisation prolongée
-dans l'idéal avec un zoom que je puisse ajuster la taille de l'image sans bouger le video projecteur
-dans l'idéal avec luminosité réglable.
-transportable

Un pico projecteur de qualité me paraitrai pratique dans j'ai vu que les lumens maximum était de 1000 alors que j'ai lu qu'il fallait au moins 2 ou 3000 pour une utilisation en plein jour.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.
croucrou23
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2020 8:39
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message