J'étais un membre actif du site il y a 10 ans, et puis la vie (les enfants quoi

Aujourd'hui je ressors mon matériel et recommence à apprécier les qualités musicales de ma modeste installation (AA MPP206+MAA406 + Shenda Music Van MkIII tweaké & Antal 202 tweak).
Mon pré-ampli MPP206, qui a toujours eu un petit crachotement dans le potentiomètre au changement de volume, aujourd'hui ne fonctionne quasi plus : sursaut de son, impossible de régler un volume faible, stéréophonie hasardeuse par étage...).
Donc je décide de commander un ALPS : https://www.audiophonics.fr/fr/potentio ... -2218.html
Je viens de démonter mon pré-ampli et je m'aperçois que le potar (d'ailleurs sur l'existant c'est 2x 50kohm, c'est problématique?) est soudé avec des broches qui sont différentes de celui que j'ai commandé.
Alors pour les pattes à l'arrière entouré en jaune, je pense que c'est à reprendre à gauche et à droite sur le nouveau (le centre serait la masse sur le nouveau?). En revanche sur l'existant, toutes les pattes à l'avant (rouge), je ne vois ce que c'est et ce que je peux en faire !!
Certains d'entre vous ont déjà eu affaire à cela ?
Merci mille fois pour votre aide.
Ewandie1.


