J'ai fait ce montage, facile a realiser. C'est transparent, très analytique en haut tu as la possibilité de modifier l'impedance de sortie en jouant sur la boucle de contre reaction .
En revanche son impedance de sortie voisine de 8 ohms decale la frequence d'accord du filtre des enceintes ainsi que celle de la caisse.
Pour du large bande ça doit etre bon, il faut peut etre revoir le calcul du BR si on a tous les parametres du HP.
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Alimentation et dissipation type mosquito / le monstre / zen
- emj hifi
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merci
vous avez utilisé des 2SJ103 et 2SK246 ou ceux du schéma.
Je suis désolé de ne pas comprendre. l'impédance de sortie et la manière de la modifier. Avec le pont de diode, comment l'ajuster aux mieux pour un DBR fostex fe 127 FE
vous avez utilisé des 2SJ103 et 2SK246 ou ceux du schéma.
Je suis désolé de ne pas comprendre. l'impédance de sortie et la manière de la modifier. Avec le pont de diode, comment l'ajuster aux mieux pour un DBR fostex fe 127 FE
- gil-garcia
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au seciurs
l'amperotron (sans contre réaction pour Zs=50R) avec 2SK246 et 2SJ103
le zenotron (avec contre réaction mixte pour Zs configurable de 4 à 80R ou contre réaction de tension pour Zs=0R comme le profet) avec 2SK170 et 2SJ74.
Suivant le choix, le sens des fets d'entrée est inverse et les valeurs et implantation de la contre réaction est à calculer. L'implantation jointe correspond au zenotron à contre réaction mixte en 25R, certainement à essayer en premier
je fais quoi pour driver mes fosteX 127 FE en priorité
l'amperotron (sans contre réaction pour Zs=50R) avec 2SK246 et 2SJ103
le zenotron (avec contre réaction mixte pour Zs configurable de 4 à 80R ou contre réaction de tension pour Zs=0R comme le profet) avec 2SK170 et 2SJ74.
Suivant le choix, le sens des fets d'entrée est inverse et les valeurs et implantation de la contre réaction est à calculer. L'implantation jointe correspond au zenotron à contre réaction mixte en 25R, certainement à essayer en premier
je fais quoi pour driver mes fosteX 127 FE en priorité
- gil-garcia
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- Localisation: 77
gil-garcia a écrit:au seciurs
l'amperotron (sans contre réaction pour Zs=50R) avec 2SK246 et 2SJ103
le zenotron (avec contre réaction mixte pour Zs configurable de 4 à 80R ou contre réaction de tension pour Zs=0R comme le profet) avec 2SK170 et 2SJ74.
Suivant le choix, le sens des fets d'entrée est inverse et les valeurs et implantation de la contre réaction est à calculer. L'implantation jointe correspond au zenotron à contre réaction mixte en 25R, certainement à essayer en premier
je fais quoi pour driver mes fosteX 127 FE en priorité
Un FIRSTWATT F2=>http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?postid=1077361#post1077361ampli en courant ultra simple et ultra pas cher sans appairage. C'eat hors topic mais c'est pas grave
Marc
- Idefixes
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hors topic, je crois pas on y trouve un lien vers un doc de Mr pass qui parle de l'association ampli et LB
Si j'arrive à comprendre il doit y avoir des choses a retirer et a exploiter avec l'ampli actuel.
Si j'arrive à comprendre il doit y avoir des choses a retirer et a exploiter avec l'ampli actuel.
- gil-garcia
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gil-garcia a écrit:hors topic, je crois pas on y trouve un lien vers un doc de Mr pass qui parle de l'association ampli et LB
Si j'arrive à comprendre il doit y avoir des choses a retirer et a exploiter avec l'ampli actuel.
Il semble bien que l'assos LB et ampli en courant se dessine comme un truc qui fonctionne bien, ca commence à jasser sur pas mal d'endroit à ce sujet.
Marc
- Idefixes
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- Localisation: MULHOUSE (68)
les AMPlis amperotron et zenotron sont-ils des amplis en courrant ?
- gil-garcia
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- Localisation: 77
amperotron, oui, si je me souviens bien des explication de JMP
- Maousse
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un truc me turlupine ( en plein montage du zenotron) pourquoi un zenotron en classe A 16w se monte dans un boitier galaxy sans dissipateur alors qu'un zen V9 de la même classse et puissance exige une dissipation de 100w par voie ?.
celui de JMP est monté ainsi.
celui de JMP est monté ainsi.
- gil-garcia
- Messages: 1804
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
- Localisation: 77
le zenotron est un classe AB² polarisé un peu haut, alors que le Zen9 est un vrai classe A single-ended, les rendements sont très différents 
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- Maousse
- Messages: 10416
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Et oui la classe A est souvent galvaudée
- ggta
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- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
- Localisation: Gif sur Yvette (91)
je viens de faire une boulette. JMP propose sur le même pcb de faire le zenotron ou l'amperotron.
Le zeno est alimenté en 21V et l'amperotron en 18V
j'ai pris le transfo stipulé pour l'amperotron (2X 15V en 225VA, JMP utilise 120 VA) au lieu d'un de 2X18V
En 21V le zeno est donné dans la section galerie galerie pour 2X16W en classe A
pensez-vous que ça va marcher avec un transfo de 2X15.
En plus j'ai déja les 6 condos 22000 en 25V, j'ai plus la possibilité de passer en 2X18 ils vont être trop juste.
Cela explique peut être pourquoi l'amperotron est dans un simple boitier galaxy sans dissipateur alors que le zenotron de la galerie en 2x18V en posséde.
Je fais quoi ?
Vain diou je viens de récupérer mes plaques d'alu pour le boitier. ce sont des chuttes, des heures et des heures de ponçage pour faire quelque chose de propre et en plus ça va peut être pas dissiper assez. j'étais parti sur la base du coffret galaxy.
pauvre de moi lol
Le zeno est alimenté en 21V et l'amperotron en 18V
j'ai pris le transfo stipulé pour l'amperotron (2X 15V en 225VA, JMP utilise 120 VA) au lieu d'un de 2X18V
En 21V le zeno est donné dans la section galerie galerie pour 2X16W en classe A
pensez-vous que ça va marcher avec un transfo de 2X15.
En plus j'ai déja les 6 condos 22000 en 25V, j'ai plus la possibilité de passer en 2X18 ils vont être trop juste.
Cela explique peut être pourquoi l'amperotron est dans un simple boitier galaxy sans dissipateur alors que le zenotron de la galerie en 2x18V en posséde.
Je fais quoi ?
Vain diou je viens de récupérer mes plaques d'alu pour le boitier. ce sont des chuttes, des heures et des heures de ponçage pour faire quelque chose de propre et en plus ça va peut être pas dissiper assez. j'étais parti sur la base du coffret galaxy.
pauvre de moi lol
- gil-garcia
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Tu as le choix :
- rester avec 2x15V donne 20V redressé, alors c'est tout à fait faisable. et tu gardes l'investissement déjà fait.
- 2x18V donne 24V redressé, ne chipottes pas pour 4V, la puissance dispo serait vers les 20W, c'est quasi inaudible en pratique.
L'alu est de quelle épaisseur? Si 3mm ou plus, c'est bon, tu visses des radiateurs dessus et basta
- rester avec 2x15V donne 20V redressé, alors c'est tout à fait faisable. et tu gardes l'investissement déjà fait.
- 2x18V donne 24V redressé, ne chipottes pas pour 4V, la puissance dispo serait vers les 20W, c'est quasi inaudible en pratique.

L'alu est de quelle épaisseur? Si 3mm ou plus, c'est bon, tu visses des radiateurs dessus et basta

- Maousse
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une fois redrésse oui mais avec la chutte de tension engendrée par les condos et la res de 0,03 ça doit faire quelque chose comme 17, 18v au rail non ?
- gil-garcia
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