Kro a écrit:Eh bien voilà on a un début de réponse !
Par contre autre question : c'est accessible ???
Si l'ampli est bien foutu (pas trop compliqué à démonter), il suffit de savoir faire une soudure plus un multimètre et un minimum de logique.
Kro a écrit:Et surtout ça change quoi les modifications que tu proposes ?
Les condos d'alim ça donne plus de réserve en courant lors de passage fort, donc plus de basses c'est ça ?
Le changement des condos de liaison c'est pour un gain niveau sonorité ? Un peu comme changer les condo d'un filtre d'enceinte ?
Les diodes rapides, je vois pas trop. Plus de fluidité, de réactivité de l'ampli ?
Les ampli op j'ai déjà vu ça sur des topics de tweak de platine mais je vois pas du tout à quoi ça sert ( ni les ponts redresseurs d'ailleurs ) .
Bref tu vois l'electronique je suis un peu bcp mauvais.
Il est difficile de quantifier tout en disant "si je change ci, j'aurai forcément ça", mais le tout contribue à l'amélioration du rendu, les condosde filtrage par exemple peuvent améliorer les basses mais aussi profiter à tout le spectre, améliorer les condos de liaisons peut jouer à la fois sur les timbre et la dynamique ... c'est un tout.
Pour le cas des ampli-op c'est un peu particulier, c'est une "brique" électronique, un circuit intégré adaptable qui la plupart du temps dans un intégré va servir de préampli (gain en tension), leur qualité est variable et certains modèles vont donner de meilleurs résultats que d'autres, les fabricants en utilisent souvent des "bas de gamme" et en mettant quelques sous on peut souvent faire mieux.
Kro a écrit:Je me demandais : j'ai vu sur des topics concernant les amplis diy que la puissance dépendait de l'alim et selon le transfo mis sur les mêmes kit ampli la puissance est différente. Peut on changer le transfo d'origine sans pb ? Par un torique ( apparament c'est meilleur ) avec plus de V ou A ? Je me demande si le reste du circuit va supporter.
Changer le transo peut être bénéfique mais ça coûte cher et peut se révéler complexe au niveau mécanique. En respectant les tensions d'alimentation d'origine il n'y a aucun risque pour l'ampli mais le bénéfice au niveau du son n'est pas obligatoire si le dimensionnement du transfo est correct à l'origine.
A+
Nicolas