Alors la c'est clair NON. On le retrouve uniquement dans les produit de grande marque. Je sais (et pour cause) que Sony l'utilise sur leur produit de la série pro mais aussi dans les lecteur DVD audiophiles.Georges G a écrit:Salut Christophe
Une petite question: je vois que tu fais beaucoup d'effort pour supprimer les bruits liés à l'alimentation (et 24 dB, c'est déjà énorme, alors 40 !). Est-ce que sur les schémas de base genre sélectronic, il y a un filtrage de ce type de bruit ou pas ? Parce que les kits sont tellement simpliste que ça donne l'impression qu'il n'y a rien du tout à ce niveau... je me trompe ?
A bientot
Georges
Il faut savoir que la DHT a plusieurs nature. Celle liée à l'alimentation et celle liée au thermique sont très importantes. Il ne faut pas confondre le souffle et le bruit d'alimentation. Cela n'a rien à voir. 40dB n'est pas exceptionnel car le TDA est déjà calibré à 27dB. Le bruit ne s'entend pas forcément par du souffle. Cela peut-être un grésillement dans le tweeter ou de la distorsion sur le signal (notre cas+grésillement). Nous parlons bien d'un produit audiophile dans le sens de prendre en compte chaque paramètre. Comme vous avez des enceintes magnifiques, elles ne pardonneront pas le moindre défaut. Le pire est l'enceinte haut rendement...Finalement j'essaie d'obtenir un produit le + performant possible afin d'obtenir le meilleur du TDA7293. Cependant il est possible de se contenter de 24dB de chute entre 20Hz et 20Khz, ce qui offrira un résultat bien suffisant. En fait on peut arriver à 40dB pour ceux qui voudront ajuster la valeur d'une résistance. Mais bon si on peut faire 40dB simplement sans réglage....on ne va pas se priver.