Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549 et 83 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 22 Oct 2010 10:58

EricG a écrit:je pars aussi sur un boitier DIY mix bois et alu, je vais faire decouper l'alu cet après midi.
ca m'intéresse bien de suivre cette affaire. Tu poste ici ou tu fais un topic a part ?

J'habite sur Fonsorbes à coté de Toulouse. Si certains veulent se rendre compte par eux même ou tester les modules, on peut organiser une petite ecoute, je suis bloqué à la maison pendant quelques jours pour un problème de dos...

Eric
remet toi bien, mais pas trop vite non plus pour avoir le temps de tout finir :mdr:

pour les enceintes, je vois que t'es abonné chez Agno :D je fais voodoo en ce moment, il y a mis sa patte aussi :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:08

Je vais essayer de faire quelques photos en cours de realisation mais je ne suis pas tres doué pour les tuto!
Pour l'instant je suis sur l'ebauche du projet, j'ai beaucoup de mal a visualiser dès le départ ce que je veux faire!
Par contre après le boitier de l'ampli, le netbook qui me sert de source va passer au déshabillage pour être mis dans un boitier du même look avec son ecran rendu tactile par une dalle. Encore plein de depenses en perspective, et comme je viens de convaincre mon epouse de changer de voiture, il va falloir que j'y aille mollo sur le budget diy! J'ai commencé avec un petit ampli AMP32PS de chez 41HZ pour aoir la musique dans l'eglise pour notre mariage en juin, et j'en suis rendu depuis à:
-un AMP32PS
-un AMP6
-un V2.0+ALim
-un V1.1+Alim
-une paire de Cosette...

Pour les enceintes, j'hesite entre une paire de Rellumtm et une paire de kit chez Atohm, j'attends d'avoir mis en boite l'ampli pour aller faire une ecoute à la maison du HP à Toulouse pour baver un peu...

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:21

Bonjour,
Sous la pression d'ericg :lol: j'ai commandé un boitier chez audiophonics 230x280 mais en 40 mm de haut, que je vais modifier pour qu'il fasse 52. J'ai également commandé une facade alu 10 mm plus grande que je vais tailler pour faire la même hauteur que mon préampli.
Je devrais recevoir ca aujourd'hui ou demain. Après y a du boulot, d'autant que je n'ai toujours pas testé le matériel et que cela me démange ! Manque de temps ... à suivre
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:24

Je me tâte aussi pour un boîtier galaxy avec ces dimensions (en 80 de haut). La mean et la V2 rentrent à l'intérieur, d'après mon croquis.
Pour l'instant j'ai 2 boites: l'une pour l'alim et l'autre pour le module. J'avais fait çà pour "isoler" l'alim à découpage car j'avais vraiment des perturbations audio...
Maintenant que j'ai résolu la source du problème, je vais peut être rapatrier le tout dans un boitier plus chouette :D

Je pense quand même mettre un surblindage pour l'alim dans le boîtier final...Pour que la partie alim soit vraiment isolée de la carte.

Il y a dans la boutique à coté des boitiers HiFi2000 un bon choix d'interrupetur poussoir à diode bleu assez sympa... Mais comment alimenter cette diode qui est en 12v ou 24v (je sort en 30V!).
Dernière édition par TiTiX77 le 22 Oct 2010 11:29, édité 1 fois.
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:28

TiTiX77 a écrit:Je me tâte aussi pour un boîtier galaxy avec ces dimensions (en 80 de haut). La mean et la V2 rentrent à l'intérieur, d'après mon croquis.
Pour l'instant j'ai 2 boites: l'une pour l'alim et l'autre pour le module. J'avais fait çà pour "isoler" l'alim à découpage car j'avais vraiment des perturbations audio...
Maintenant que j'ai résolu la source du problème, je vais peut être rapatrier le tout dans un boitier plus chouette :D

Je pense quand même mettre un surblindage l'alim dans le boîtier final...

Il y a dans la boutique à coté des boitiers HiFi2000 un bon choix d'interrupetur poussoir à diode bleu assez sympa... Mais comment alimenter cette diode qui est en 12v ou 24v (je sort en 30V!).


Est ce que tu ne peux pas récupérer l'emplacement de la led de l'ampli (on) que tu relies sur l'interr.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:30

Je sais pas. Je crois qu'elle sort en en basse tension...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Oct 2010 11:59

Avec une resistance en serie sur la led.
En comptant 30 mA pour la led, tu dois "tomber" 18v. Avec U=RI, ça nous donne 18/0,03=600 ohm, prendre la valeur la plus approchante (620 ohm). Pour la puissance, P=RI² soit 620*0,0009=0,558W, prend une 1 Watt.
Si tu prends une led en 24, la tension a tomber n'est plus que de 6 volt, il faut une 220 ohm (approchée), puissance 0,18W, soit 1/4 de watt.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:01

EricG a écrit:Avec une resistance en serie sur la led.
En comptant 30 mA pour la led, tu dois "tomber" 18v. Avec U=RI, ça nous donne 18/0,03=600 ohm, prendre la valeur la plus approchante (620 ohm). Pour la puissance, P=RI² soit 620*0,0009=0,558W, prend une 1 Watt.
Si tu prends une led en 24, la tension a tomber n'est plus que de 6 volt, il faut une 220 ohm (approchée), puissance 0,18W, soit 1/4 de watt.

Eric


Merci !!!
C'est possible de garder la diode verte et d'ajouter l'interrupteur lumineux aussi ?
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:10

Bien sur puisque la led du bouton sera branchée sur le + et - de l'alim, pas en rempalcement de la LED.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:34

EricG a écrit:Je vais essayer de faire quelques photos en cours de realisation mais je ne suis pas tres doué pour les tuto!
Pour l'instant je suis sur l'ebauche du projet, j'ai beaucoup de mal a visualiser dès le départ ce que je veux faire!
Par contre après le boitier de l'ampli, le netbook qui me sert de source va passer au déshabillage pour être mis dans un boitier du même look avec son ecran rendu tactile par une dalle. Encore plein de depenses en perspective, et comme je viens de convaincre mon epouse de changer de voiture, il va falloir que j'y aille mollo sur le budget diy! J'ai commencé avec un petit ampli AMP32PS de chez 41HZ pour aoir la musique dans l'eglise pour notre mariage en juin, et j'en suis rendu depuis à:
-un AMP32PS
-un AMP6
-un V2.0+ALim
-un V1.1+Alim
-une paire de Cosette...

Pour les enceintes, j'hesite entre une paire de Rellumtm et une paire de kit chez Atohm, j'attends d'avoir mis en boite l'ampli pour aller faire une ecoute à la maison du HP à Toulouse pour baver un peu...

Eric
cool tes projets :D je savais pas que le mariage développait si vite le diy :mdr: :mdr:
netbook tactile caché dans une boite :D j'aime bien l'idée. Ca m'a traversé l'esprit aussi avec une tablette genre archos 9 ou alors une eebox + écran tactile. Mais finalement, je me dis qu'un netbook ce serait déjà bien et comme je joue du clavier sans arret, autant le laisser accessible. Avec un récepteur infrarouge pour télécommander foobar, ça le fera.

c'est quoi ton netbook ? je cherche désespérément un netbook avec sortie spdif : j'ai l'impression que ca n'existe plus :evil:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:35

firewall a écrit:Bonjour,
Sous la pression d'ericg :lol: j'ai commandé un boitier chez audiophonics 230x280 mais en 40 mm de haut, que je vais modifier pour qu'il fasse 52. J'ai également commandé une facade alu 10 mm plus grande que je vais tailler pour faire la même hauteur que mon préampli.
Je devrais recevoir ca aujourd'hui ou demain. Après y a du boulot, d'autant que je n'ai toujours pas testé le matériel et que cela me démange ! Manque de temps ... à suivre
J'ai un galaxy avec le joli bouton. c'est vrai qu'il rend bien.
De prime abord, ce serait plus facile de partir d'un boitier de 80 et le réduire plutot que d'un 40 et le réhausser. Curieux de savoir comment tu vas t'y prendre. tu posteras des photos j'espère.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:41

alkasar a écrit:
c'est quoi ton netbook ? je cherche désespérément un netbook avec sortie spdif : j'ai l'impression que ca n'existe plus :evil:

Je pars sur un NC10 Samsung auquel j'ai adjoint un DAC Musiland 01US en USB, pas de SPDIF sur les netbook "pas cher".
J'ai un souci de compatibilité, le PC ne redemmare plus de la veille avec le DAC branché, même avec un OS tout frais. Ca ne le fait pas sur mon autre laptop. Il va falloir que je me penche desus.

Pour le NC10, il va être completement desossé, j'ai eu la chance de beneficier d'un EEEPC 1005 HAG à 99 euros chez Orange, le NC10 ne me sers donc plus. Je ne garderais que la CM et la dalle, le controle si necessaire se fera via un clavier USB et/ou la prise en main distante via le reseau.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:42

En fait l'operation est moins couteuse en partant d'un 40 , il y a moins de découpe et pas de chutes !
Y aura des photos ! d'ici 2-3 semaines si tout va bien !!!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 22 Oct 2010 13:43

EricG a écrit:Je pars sur un NC10 Samsung auquel j'ai adjoint un DAC Musiland 01US en USB, pas de SPDIF sur les netbook "pas cher".
J'ai un souci de compatibilité, le PC ne redemmare plus de la veille avec le DAC branché, même avec un OS tout frais. Ca ne le fait pas sur mon autre laptop. Il va falloir que je me penche desus.

Eric


Regardes du côté des paramètres usb dans le bios pour la mise/sortie de veille ! Il se peut que ce soit un problème du genre.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:00

Pour la rehausse du boitier ca donnerait un truc du genre
Image
C'est fait a la va vite sous photoshop
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message