Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 22 Oct 2010 14:11

EricG a écrit:
alkasar a écrit:
c'est quoi ton netbook ? je cherche désespérément un netbook avec sortie spdif : j'ai l'impression que ca n'existe plus :evil:

Je pars sur un NC10 Samsung auquel j'ai adjoint un DAC Musiland 01US en USB, pas de SPDIF sur les netbook "pas cher".
J'ai un souci de compatibilité, le PC ne redemmare plus de la veille avec le DAC branché, même avec un OS tout frais. Ca ne le fait pas sur mon autre laptop. Il va falloir que je me penche desus.

Pour le NC10, il va être completement desossé, j'ai eu la chance de beneficier d'un EEEPC 1005 HAG à 99 euros chez Orange, le NC10 ne me sers donc plus. Je ne garderais que la CM et la dalle, le controle si necessaire se fera via un clavier USB et/ou la prise en main distante via le reseau.

Eric
a part asus n10J qui était un netbook haut de gamme, pas de spdif en effet. Le n10J est introuvable meme d'occasion. Je penche vers un asus 1015PE qui est le renouvellement de ton 1005 je crois, mais avec une dalle matte ce qui m'arrange. Pareil ce sera dac usb ou musiland. Faudrait que j'essaie un musiland pour savoir si j'entend une différence avec un dac usb a récepteur lambda pcm27xx ou 29xx. Trop de projets et pas assez de temps :D
j'attends ton topic pour ton desossage et mise en boite de netknook tactile. Ca promet :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:12

t'es fort et rapide en photoshop firewal :o
C'est propre avec une barre d'alu par exemple. Va te falloir faire quelques trous et tarauder dans ta réhausse pour que les vis de fixation de la face avant soient bien placées et pour fixer la plaque du dessus.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:37

alkasar a écrit:t'es fort et rapide en photoshop firewal :o
C'est propre avec une barre d'alu par exemple. Va te falloir faire quelques trous et tarauder dans ta réhausse pour que les vis de fixation de la face avant soient bien placées et pour fixer la plaque du dessus.


C'était pour imager, ce sera peut être en symétrique haut bas ! et pour la façade je la refais donc j'adapterais !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:38

EricG a écrit:Bien sur puisque la led du bouton sera branchée sur le + et - de l'alim, pas en rempalcement de la LED.

Eric


:oops: merci
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:27

Pour info, j'ai reçu mon V2 ainsi que l'alimentaion aujourd'hui, après divers échanges de mails avec Steinar, il m'avait annoncé une livraison pour la fin de cette semaine, alors je dis bravo. :D

Je vous ferai un petit CR dès qu'il sera opérationnel, même si je ne peux dans l'immédiat le comparer avec mon ampli à tubes qui est en réparation chez un ami.

D'autres personnes qui ont commandé, ont-ils reçu leur commande?

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:17

Le mien est à Leipzig paraît-il ; Orly tout à l'heure et chez moi demain ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:30

alemaxero a écrit:D'autres personnes qui ont commandé, ont-ils reçu leur commande?

Alemaxero


salut

j'ai trouvé un avis de passage de dhl sur ma porte....
j'ai suivi la procedure sur leur site :
soit je fais 70 bornes allé pour aller le chercher....
soit j'attends le second passage mercredi...
et pourquoi demandent ils un num de tel à la commande ??????
Enfin.... ça a mis moins de tps pour venir de chine que pour venir du departement d'à coté :wink:

Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 23 Oct 2010 20:20

Doublon
Dernière édition par alemaxero le 23 Oct 2010 20:53, édité 1 fois.
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 20:23

Bon je viens de brancher vite fait la carte et l'alimentation, le tout posé sur une plaque de mdf, tout fonctionne du premier coup, sauf que j'ai un gros bruit de fond style "boucle de masse".
Impossible de mettre le potar à fond sinon c'est un sifflement un peu comme un effet de larsen, je précise que je mets le potar à fond vu que j'utilise le volume du dac.

Je me demande si ce n'est pas le fait de ne connecter que la masse sur une seule rca comme le décrit Steinar sur son site:

Speaker hookup:
Ground on the two channels can not be connected together.
It is ok to only connect 1 speaker and leave the other channel unconnected if desired


Peut être que je devrai relier la masse du rca droite à celle de gauche?
Quelq'un pourrait me donner son avis à ce sujet?

Cdlt.
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 20:43

Pour ma part, je les ai branchées toutes les deux. Essaie de brancher une seule voie à la fois (en mono) pour etre sur que ça vient pas d'ailleurs.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:00

Je viens de débrancher le rca gauche sur lequel la masse n'est pas connectée, et là il n'y a plus de bruit, tout a disparu.

J'en conclue que je dois donc relier la masse du rca gauche à celle de droite, c'est bien ça????
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:11

yep. les deux masses ensemble sur le fil noir du milieu.
Chez moi c'est toujours branché comme un barbare et aucun bruit :mdr:

en haut mes deux cables qui viennent des rca du dac.
en bas le cable de hifimediy qui va sur la broche molex a trois pins de l'ampli

Image
Dernière édition par alkasar le 23 Oct 2010 23:14, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:20

alemaxero a écrit:Speaker hookup:
Ground on the two channels can not be connected together.
It is ok to only connect 1 speaker and leave the other channel unconnected if desired


Cdlt.

Cet avertissement ne concerne pas les cables d'enceintes ? Sinon pour info la led rouge fait 1,5-2V ! J'avais envoyé un mail à steinar !

Sinon j'ai reçu ma commande d'audiophonics, j'ai hate de m'y mettre
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:24

Il est évident que chaque voie doit avoir sa masse reliée à l'endroit prévu. Dans le cas contraire, il y a une belle impédance commune (au niveau des câbles de modulation) entre la voie droite et gauche puisqu'il n'y a qu'un seul chemin de retour pour les 2 , ce qui est très moyen comme solution. De plus en branchant simplement le + sur une voie, il y aura une grande surface de boucle de masse qui entraînera en conséquence le symptôme que tu viens de citer...
Dernière édition par anthonylm3 le 24 Oct 2010 13:35, édité 1 fois.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:19

firewall a écrit:
alemaxero a écrit:Speaker hookup:
Ground on the two channels can not be connected together.
It is ok to only connect 1 speaker and leave the other channel unconnected if desired


Cdlt.

Cet avertissement ne concerne pas les cables d'enceintes ?
absolument. c'est le rappel que la v2 est en BTL, donc pas de masse commune en sortie.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message