On ne vient pas au DIY par hasard

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jeoffrey59 a écrit:salut à tous !
j'aimerai vos avis pour le choix d'une puce..je suis pas vraiment prix par le prix car je commande sur ebay, via le vendeur along......
je vois que ce sont souvent les puces suivantes qui reviennent ; ta3020, vk2050, ta2022, puis ld25 en classe d.
mais que choisir. j'aimerai une puce qui pourrait mettre une claque à mon ensemble AA, tant qu'à faire. en double mono, avec 2 x 100w minimum.
En 2.0 stéreo.
TiTiX77 a écrit:Salut Robob,
Belle initiative de hifimediy... Dommage quand même pour la puissance limitée. Je crains que le STA335BW soit rapidement dans sa plage de distorsion pour une écoute à volume élevé et/ou à faible rendement. Son usage est évidemment plus adapté à "avoir du son" qu'à un usage "HI-FI", amha.
j'ai assemblé en tout 4 DDX320, 2 anciens modèles et 2 nouveaux (avec telco). C'est vraiment un produit extraordinaire et un bon principe de base. Pour des utilisation dans une bibliothèque ou un petit salon, c'est un produit génial... Associé à des petites Galiotte, Fun ou même JMR Blizz, j'ai eu des résultats excellents.
Je souhaiterais pour ma part que Hifimediy explore davantage la voie de la "qualité" que la voie du produit à bas prix, avec cette technologie...
alkasar a écrit:alkasar a écrit:en fait, t'as 3 solutions:firewall a écrit:Il y a plus élégant en soudant les fils signal d'entrée dans les trous présents sur le pcb a coté des capacités d'entrée. Ils sont prévus pour ceux qui voudraient changer les capacités![]()
Je lui ai demandé une photo ou un dessin pour savoir ou ponter, il m'a dit qu'il n'avait pas mais qu'il verrait a le faire !
Etant newbie ttes les infos m'interessent !
1. la plus simple : tu laisses tout en place et mets le volume a fond. Le potentiomètre aura une résistance nulle mais sera toujours sur le chemin du circuit. Ca fonctionnera mais n'est pas optimal.
2. tu court-circuite (ponte) le potentiomètre. C'est ce que suggère Steinar. Faut souder un petit fil entre l'entrée et la sortie de chaque voie.
3. t'utilise pas le connecteur molex et tu soudes directement les fils du signal d'entrée après le potentiomètre en utilisant les trous déjà présents sur le pcb, juste avant les capacités d'entrée. C'est théoriquement mieux d'un point de vue connectique.
Je suis pas sur qu'il y ait une grande différence entre 2 et 3 a l'écoute.
en y réfléchissant, bien que l'option 3 soit en théorie meilleure qualitativement, je préfère l'option 2 car si le cable du signal d'entrée est soudé à la carte ampli ça devient difficile a manipuler. C'est plus simple de brancher le connecteur molex.
IMPORTANT : si vous faites ces mods, soit démonter le potentiomètre, soit laisser le volume a fond.
photo pour option 2 : souder deux cables (traits rouge) entre les pattes du potentiomètre pour le court-circuiter. Il devient inutile et peut etre retiré.
photo option 3 : souder les cables signal d'entrée après le potentiomètre dans les trous prévus pour remplacer les capas d'entrée (cercles rouge sur la photo). la masse (signal ground) est soudée au connecteur molex d'entrée, patte centrale (cercle vert).
vu de dessus
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