bah pour l'instant je préfère analyser l'ensemble en découplant les 2 parties de l'AD844, avec mon nouveau modèle.
Je ne tente que de t'aider en te montrant que l'étage diamant peut être réversible.
je pensais que les mosfets lateral seraient meilleurs pour les premiers wats et en fait il sont juste bon comme pre-driver
Je ne partage pas cet avis. Certes, il est possible d'en utiliser d'autres, mais leur rôle aux puissances faibles est prépondérant.
Pour la petite histoire, à l'origine, je voulais réaliser un classe S. Il s'est avéré que le résultat, n'a pas été à la mesure de mes attentes, et que je n'ai pas cherché d'autres mos, d'autant que j'avais ceux la sous le coude.
on obtient une meilleure linéarité avec une disto de cet étage 10 fois moins importante...
Pour ma part, sur MC.. j'utilise la possibilité qu'offre ce soft à incrémenter les valeurs des éléments, et cela ne m'a pas échappé. 3,92 Ohms (Valeur typique E92) est effectivement une valeur qui est un bon compromis. Elle permet au Mos de conserver le contrôle de l'équilibre thermique de l'étage de puissance , sans donc risquer l'emballement thermique des bipolaires.

En clair (rouge et bleu ) l'action des mos, en foncé celui des bipolaires, en noir l'action résultante.
Le seul intérêt, bénéficier de la facilité de bias des mos, de leur caractéristiques thermiques en évitant la multiplication de leurs forts courant de repos lors de la réalisation d'amplis de fortes puissances.
A tout prendre dans ce cas je préfère nettement utiliser des étages de puissance tout Bjt.
Une autre forme d'ACT nommé ACT_2 utilisé, en tant qu'appli possible, dans un ampli casque de gain 12dB et capable de supporter tous types de casques ( 8 Ohms à 600 ou plus encore)

Capable de délivrer une douzaine de Watts/8 Ohms, alimenté en +/-22v, Son alimentation portée à +/-30v, lui permet de dépasser 25w de puissance
Autre Appli, un ampli capable de délivrer une puissance de 200w/8 Ohms et protégé en intensité avec module de Visu

Enfin, pour le fun, la précédente appli, mais dotée d'un limiteur de puissance dissipée par les semi-conducteurs ( les Bjt principalement) afin qu'ils restent cantonnés dans leur aire de sécurité.