Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Besoin aide réglage préamp Yamaha C4

Message » 15 Nov 2023 2:07

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition y a pas longtemps d'un pré-ampli Yamaha C4 et actuellement je lui refais une santé, (je suis amateur avec légère compétence)
Je viens donc chercher de l'aide au près de professionnel et connaisseur, car je suis un peu largué... :roll:

J'ai changé pas mal de condos déjà et ce qui reste est bon. Mon problème ce situe sur l'ajustement de la tension qui doit se trouver à 30V -+0.5V, mais j'obtiens au plus bas 35 et plus. (Tension qui se prends sur TP7 et TP8)
Je ne vois pas trop ce qui peut être en cause, un transistor peut être ? Ou alors mon multimètre ? A savoir que j'ai essayé avec un autre multimètre et j'avais des valeurs de 50V, bref je dois essayer avec un multimètre de bonne facture d'un ami pour être sûr.
Je vous joint des photos de tout ça plus les instructions pour l'ajustement.
En lien aussi, le schéma et le manuel.
Merci d'avance pour m'aider :thks:

Image
Image
Image
Image

Manuel : https://www.manualslib.com/manual/98689 ... a-C-4.html
Schéma : https://elektrotanya.com/yamaha_c-4_sch ... nload.html
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 16 Nov 2023 19:46

Bonjour

As tu essayer de régler le potentiomètre VR 304 qui polarise le transistor TR 635?
Evidemment si un multimètre te donne 35 V et l'autre 50V, tu as raison de te méfier de cette mesure....
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 17 Nov 2023 1:23

Salut Fiscal,
merci mais j'ai résolu mon problème :)
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message