Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rascalito et 26 invités

Klipsch - iFi iPod Speaker - Reparation possible?

Message » 15 Mar 2008 11:41

Fiche Produit: http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Klipsch_iFi2.html

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un système Klipsch permettant d'amplifier un Ipod par le biais d'un dock et un ordi grâce a une entrée 'line' sur le caisson et sur le dock. Si l'entrée du caisson est utilisée on peut écouter l'ordi et l'ipod en simultanée, si l'entrée dock est utilise elle devient prioritaire.
Ce système me conviendrait parfaitement, reste qu'il ne marche pas convenablement.

Les symptômes:

1- Le caisson de basse qui sert aussi d'alim pour le dock et les enceintes ne fonctionne pas, je n'ai pas de son qui en sort.
2- Le dock ne s'allume pas non plus, donc pas de possibilité de mise en veille ni de contrôle du volume du son. Le dock présente une Led qui ne s'allume pas.
3- Que ce soit en config ipod ou ordi, seul le cote droit est fonctionnel, le cote gauche est inactif. J'ai interchangé les enceintes et les deux enceintes fonctionnent parfaitement.

Vu le prix qu'il m'en a coute (50 euros livre a la place des 400 euros) et mon intérêt pour le DIY, j'aurais aime me faire la main sur ce système défectueux pour m'initier a l'électronique (je suis plutôt branche aéronautique de formation).

Mes questions:

1- Pensez vous au vu des symptômes qu'une réparation est envisageable?
2- Quel outils sont nécessaire?

Merci! :wink:
Glue

Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29

Message » 15 Mar 2008 18:16

Démontes le dock (et difool! :mdr: ) et postes des photos si tu peux bien sûr.
Je pense à un faux contact du à un câble dessoudé ou arraché ou soudures défectueuses.
:wink:
THié

Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20

Message » 15 Mar 2008 18:30

Salut Thié,

Je démonte ça demain, merci pour ton aide et allez la France! :mdr:
Glue

Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message