Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HUGUES87, tfloriani et 55 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 29 Juil 2005 11:21

Mon Kit vient d'arriver :cool:

Si je peux j'attaque ça lundi car je suis en plein déménagement ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2005 20:02

echoes a écrit:Mon Kit vient d'arriver :cool:

Si je peux j'attaque ça lundi car je suis en plein déménagement ;)


Bon courage et bonne bidouille
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:07

J'ai quasiment fini le montage de la carte ampli ! Avec les indications du forum j'en ai eu que pour 3h30 environ, et j'ai réussi à me bruler qu'une seule fois. Par contre étant un vrai tacheron de la soudure (je mettrais peut-être des photos un jour pour montrer ce qu'il ne faut PAS faire niveau soudure :D) je me retrouve avec un chtit problème au niveau du buz : ma soudure est trop large et deux des pattes sont reliées entre elles ... Quel est le meilleur moyen pour corriger cette bavure ?

Sinon est-ce normal qu'il n'y ait que deux supports pour brancher les fils d'alim ? La liste du led indique un ensemble male/femelle 5 broches et un autre 3 broches. Hors j'avais dans mon sachet "alim" 2 males plus un femelle et dans le sachet "préamp" juste une femelle. Donc quid ? Si c'est normal faut-il souder directement sur la carte ou acheter d'autres supports ?
Dernière petite question après j'arrête de vous ennuyer : je n'ai pas mis de pate thermique entre le lm13 quelquechose et le dissipateur : est-ce grave ??
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:24

Pour le paté entre les pattes : tresse à dessouder pour éponger la soudure en trop. On y arrive facilement. Puis tu regardes à la loupe sous une lumière rasante. Eventuellement si tu as peur tu grattes entre les deux petits points de soudure après épongeage à la tresse à dessouder.
:wink:
Oui, c'est normal : tu soudes les fils d'un coté et tu les mets dans la prise de l'autre. ça évite, vu qu'ils ne sont pas dans le même ordre de croiser les deux prises. Tu peux mettre une prise mais essaie de la prendre d'une autre couleur pour pas mélanger.


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 31 Juil 2005 23:42

haskil a écrit:Pour le paté entre les pattes : tresse à dessouder pour éponger la soudure en trop. On y arrive facilement. Puis tu regardes à la loupe sous une lumière rasante. Eventuellement si tu as peur tu grattes entre les deux petits points de soudure après épongeage à la tresse à dessouder.
:wink:
Oui, c'est normal : tu soudes les fils d'un coté et tu les mets dans la prise de l'autre. ça évite, vu qu'ils ne sont pas dans le même ordre de croiser les deux prises. Tu peux mettre une prise mais essaie de la prendre d'une autre couleur pour pas mélanger.


Alain


Merci de ces bons conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:56

De nada !

J'en suis passé par là lors du montage du dernier !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 31 Juil 2005 23:56

ccc a écrit:Dernière petite question après j'arrête de vous ennuyer : je n'ai pas mis de pate thermique entre le lm13 quelquechose et le dissipateur : est-ce grave ??

Non :wink: Par contre n'oublie pas la rondelle pour éviter que ça se dévisse.
Courage !
:)
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:59

Et serre bien avant de souder le LM 317 au radiateur soudé avant. Comme ça tu seras certain que les deux trous sont face à face.

Mais chuis bête tu as déja soudé le 317 ! :oops:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Aoû 2005 2:39

Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême bonté et gentillesse de me copier sur un CD le fameux morceau 5 et de me l'envoyer ? (tous frais remboursés bien sûr...)

Aussi incroyable que cela paraisse, alors que je sais me servir du logiciel Roxio pour la gravure, je n'arrive pas à graver mon CD... Je n'y comprends rien ! Tout se passe comme si le CD était gravé... sauf qu'il reste vierge... :o

Je me bats avec mes CD et mon logiciel depuis vendredi !!!

Comme je pars bientôt et que je reçois mes amplis mercredi, j'aurais bien aimé quand même pouvoir écouter le KTR avant...

A l'aide ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:03

J't'envoie ça. Entre débutants il faut bien s'aider :wink:
Donne moi tes coordonnées par mp et ça part.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:10

Merci beaucoup Accord ! ;)

MP envoyé...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:30

alec_eiffel a écrit:
ccc a écrit:Dernière petite question après j'arrête de vous ennuyer : je n'ai pas mis de pate thermique entre le lm13 quelquechose et le dissipateur : est-ce grave ??

Non :wink: Par contre n'oublie pas la rondelle pour éviter que ça se dévisse.
Courage !
:)


Si tu as un peu de pate thermique qui traine (même de celle pour pc) mets en un peu. Sinon sers bien mais ne casse pas la vis quand même. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 12:40

Pour régler la balance, tu peux aussi tout simplement prendre un tuner, le mettre entre deux stations et balancer le bruit blanc et mesurer avec lui... sans te prendre la tête avec un disque gravé...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Aoû 2005 17:07

:idee: Encore que s'il veut mesurer le niveau de sortie de son CD, le tuner aide peu :)
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 17:46

Accord a écrit::idee: Encore que s'il veut mesurer le niveau de sortie de son CD, le tuner aide peu :)


Je croyais que c'était pour équilibrer les deux canaux :oops:


Pour le lecteur, c'est pas dans le mode d'emploi du lecteur ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message