Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Montage Zenquito.

Message » 02 Juil 2008 19:22

Bonjour, je suis nouveau et je souhaites réaliser un zenith, quelqu'un pourrait-il me vendre des mosfets appairés? Par avance merci, Gaetan.
Didduts
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2007 20:44
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:24

concernant la protection CC je suis toujours à la recherche du schéma théorique: il s'agit de celle avec carte mère et carte satellite ( créée par Idefixes et ALSIDO )
bilzic
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Mar 2007 17:31
Localisation: BINIC (22)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:25

salut bidduts pour ses mosfets appairés tu veux dire les 1058 et 162 je pense qu'il faut pas rêver a moins d'une monstre CG! au prix du bout :o faut voir qui c qui ci colle :lol: moi si vous êtes 200 a 2 paires je me barre avec la caisse :lol: :lol: +1 en général on les prend de mm série that all :roll:

bilzic,regarde là:http://geneweb.info/Alsido/montages/tempo/tempo.html g trouvé çà d'après le lien de cyberced a la page d'avant(tres bon site :wink: )
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 06 Juil 2008 20:48

freeglimb a écrit:bilzic,regarde là:http://geneweb.info/Alsido/montages/tempo/tempo.html g trouvé çà d'après le lien de cyberced a la page d'avant(tres bon site :wink: )


Hum ! :oops:

Merci, il faut que je le mette à jour...

J'ai répondu à bilzic.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 06 Juil 2008 23:01

ha ok ,pour une fois que je voulais me rendre utile :mdr: :D ,si si très très bien pcq moi a part piocher des idées et LIRE les 2 milliard de pages :P on peut pas dire que je fasse vivre forums ou sites :evil: ,je suis admiratif vraiment! BRAVO les gars ! ca va sans dire mé c mieux en le disant!
++
alain.
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:54

bon les gars je reprend depuis le debut pcq je pige plus rien! Je suis mm a deux doigts de laisser tomber:le chiffrage en roro€ fait mal et je pense pas etre assez qualifié pour "inventer" quoi que ce soit!

1- pour le soft star je voulais simplement en s'inspirant des méthodes de calcul de ce site:http://sound.westhost.com/project39.htm faire un ,sans relais automatique,juste un bipo manuel! en plus suis aussi nul en anglais quand electronique :mdr:

2-Pour ce qui est de la protection HPs je voulais juste le virer! d'apres JMP un ampli bien conçus peu s'en passer,a ce propos vous savez combien peu encaisser un Hp je crois que le plus fragile étant le tweeter? ce que je constate c'est qu'il y a envolé de l'offset uniquement a l'allumage et a l'extinction, il y a un moyen de parer a ça?? (sans protections CC hein! :D )

3- Vous avez une idée de pourquoi on met des ponts redresseur en sortie de transfo de 4/600V a 35A alors que l'on sort en 36Vcc max et il doit pas y avoir plus de 2A!?? (je suspecte les grosses cappa derrière... )

et un programme pour modéliser les alims : http://www.duncanamps.com/psud2/index.html
je regarde mais je pige pas tout.. ca a l'air bien pour celui qui maitrise :mdr: :lol: :lol:

tout ca doit au moins rassurer le néophyte qui hésite a ce lancer ds la construction d'un ZQT,OUI c possible en juste singeant les réalisations et écoutant les conseils :lol: :lol: sans rien piger a pourquoi on fait telle chose :evil: en plus t'apprend forcement plein de trucs: U=RxI donc R=U/I..... :mdr: :mdr: :lol: :lol:
@+
alain.
ps : cyberced c'est toi ou moi qui envois le MP :wink:
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:54

freeglimb a écrit:2-Pour ce qui est de la protection HPs je voulais juste le virer! d'apres JMP un ampli bien conçus peu s'en passer,a ce propos vous savez combien peu encaisser un Hp je crois que le plus fragile étant le tweeter? ce que je constate c'est qu'il y a envolé de l'offset uniquement a l'allumage et a l'extinction, il y a un moyen de parer a ça?? (sans protections CC hein! :D )


Pour la protection CC, je suis d'avis de la laisser !
Le Zenquito laisse passer le CC, donc si tu injectes du CC, il sort du CC, que l'ampli soit bien concu ou non !
J'ai déjà déclanché plus d'une fois la protection, donc elle sert :-)

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:47

J'ai déjà déclanché plus d'une fois la protection, donc elle sert

offset réglé ça ne m' ai jamais arriver en 2ans! sauf quand je l' éteint ou l'allume! j' ai pas mesuré combien mais le velleman coupe +/-1v ca suffit pour souder un Hp ça? :-?

Le Zenquito laisse passer le CC, donc si tu injectes du CC, il sort du CC, que l'ampli soit bien concu ou non !

injecté ou ,tu veux dire au niveau de la source?? :o je c chuis un boulet :lol: :lol:
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 15 Juil 2008 19:41

freeglimb a écrit: injecté ou ,tu veux dire au niveau de la source?? :o je c chuis un boulet :lol: :lol:


Oui, si coté source tu as du CC, tu en auras coté sortie !
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2008 8:15

Bonjour à tous

J'ai le projet de réaliser un ampli 5 canaux pour mon instal.

Je me suis tourné pour débuter vers un glainclone pouur des raisons de coût. Le zenquito a l'air très bien, mais il dépasse mon budget... (je sais ma quuesttion n'a donc rien à voir avec le sujet principal de ce topic)

J'ai regardé attentivement les cartes de protection CC vellleman, mais pour 5 canaux c'est bonbon :-?

du coup je cherche une soluuce alternative :D (c'est là que vous intervenez)

Le montage proposé par Idefixe et Alsido m'a l'air parfait mais j'ai quelques petites questions :

Ou trouver les relais qui conviennent à part chez radiospare???
Ce montage s'aliment bien en 12V continu (donc transfo à part + carte alim) ???
Alsido, si tu passes par là, pourrais-tu m'indiquer les modif que tu as effectué par rapport auu montage théorique et aux typons indiqué dans le lien fourni par freeglimb ???
Comment brancher 5 cartes auxiliaires sur 1 carte principale (c'est bien le but??) ??

Merci d'avance à tous
Duc Leto
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Jan 2007 21:05
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:39

Duc Leto a écrit:Ou trouver les relais qui conviennent à part chez radiospare???
Ce montage s'aliment bien en 12V continu (donc transfo à part + carte alim) ???
Alsido, si tu passes par là, pourrais-tu m'indiquer les modif que tu as effectué par rapport auu montage théorique et aux typons indiqué dans le lien fourni par freeglimb ???
Comment brancher 5 cartes auxiliaires sur 1 carte principale (c'est bien le but??) ??


Bonjour M’sieu,

- Comme il fallait cinq relais, il a fallu trouver un modèle consommant peu (+/- 17 mA pour le modèle que j’ai choisi). La source Radiospares semblant tarie, il faut faire comme moi et farfouiller chez les différents fournisseurs pour trouver un modèle équivalant (Quand on veut une protection pour un ampli stéréo, on peut mettre des modèles consommant davantage…)

- Il faut effectivement réaliser une petite alim 12V indépendante avec peu de filtrage pour qu’elle se décharge vite à la coupure.

- C’est Philby qui a modifié le typon, il va certainement passer par là… (Personnellement, j’utilise toujours mon typon de départ…)

- Le branchement des cartes auxiliaires s’effectue en parallèle à la sortie de la carte mère. C’est du côté détection qu’intervient la modif de Philby.

Amuse-toi bien… :wink:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:54

Pour les typons, je vais attendre un peu. la modif de Philby apporte un réel + ??

Pour les relais, je cherche :

http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/7-22.pdf

La référence 80.6361-11 semble convenir au niveau des caractéristiques (enfin je crois)?
mais quid du brochage??

Le prix est-il correct?

Merci d'avance
Duc Leto
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Jan 2007 21:05
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:57

salut, g t parti voir un peu ce qui ce fait ailleurs,suis tombé notamment sur un exellent Up(N-PAss)..
Qqls post et mails plus tard je reviens ici,je reste persuadé que plus le schéma est simple mieux c'est et surtout j'aime vraiment la douceur dynamique du ZQt...
pour mon projet j'y suis presque au niveau de l'alim,je laisse tomber le soft-star,du direct je fait du direct :lol: le dernier point est le choix des diodes pour les ponts redresseurs(schottky? rhrp?..)
par contre pour la partie amplification pleins de pb a resoudre:
-une protection CC?! indispensable pour certain car si tu entre du CC par la modul elle ressort sur les Hps mais je vois vraiment pas pourquoi faire une chose pareil :wink: :o et si un transistor pète le courant du rail passe direct au Hp :evil: :cry: :o mais ca arrive quoi tous les 2siecles ca non? Je crois d'ailleurs qu'il n'y en a pas sur le GrandMos?!
-Une sombre histoire de resistances apparemment les 68R a ajuster suivant la classeAou AB et une mesure sur les Mos(j'ai beau lire et relire les explications de philby vers la page3 de ce post,alors si j'entrevois le principe,encore que,je sais vraiment pas comment je pourrai le faire!!)
-l'appairage des Jfets et Mos
salut bidduts pour ses mosfets appairés tu veux dire les 1058 et 162 je pense qu'il faut pas rêver a moins d'une monstre CG! au prix du bout :o
finalement si si, ca c dejas fait, g vu en relisant... :roll: alors oui si il y a des restes :P :P
pour les Jfets je désespère pas de recevoir un mp :wink:
-le choix des condos,resistances...j'aurai aimé mettre par ex un papier huilé style Jensen pour le 1uf mais il n'en existe qu'avec des voltages de 6/800 voir 1200v je sais bien que qui peut le plus peut le moins mais quand meme! c possible?

par contre je commence a avoir une idée précise des boitiers ou je vais travailler la dissipation pcq j'aimerai polarisé en classeA :mdr: :mdr: :lol: :lol:

@+
alain.
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:58

freeglimb,

Par égard envers les personnes qui te lisent, merci d'éviter le style SMS.
C'est vraiment fatiguant à lire, et à vrai dire, je n'ai même pas lu jusqu'à la fin...

Et je ne parle pas de la Charte.

Cordialement,
Maousse
Modérateur DIY
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:48

:oops: oups,heu les onomatopées je a ai le droit?

daésolé^^ les abréviations et sténo non plus?

bon jaeu ferai la tension a la venir :mdr:

la charte,si dit moi parce que,je viens de me la gaufrer et je vois pas a par peut être le crime contre l'humanité :mdr: alors tant qu'a corriger le tir autant bien le faire :)
++
alain
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message