» 24 Oct 2008 17:55
sous 9V la distorsion sera plus importante , pour les basse ca joue pas
donc sous 9V preferable un bf245A son courant est de 4mA a 6ma environ pour VGS 0V U =15V
pour que ce dephaseur reste equilibré on doit avoir un partage de la tension sur les resistances de charge et drain source du fet
donc 3V/3V/3V
intuitivement les valeurs de resistance = 3V/4mA = 750 ohm
pour les resistance de grille depend du condensateur de liaison que tu veut mettre enfin ca valeur en uf et aussi de l'impedance de sortie de l'apareil qui fournit le signal
je pense qu'elle est faible donc négligeable
si tu par exemple pas de condo de 22uf , tu peut mettre 4,7u ou autre valeurs
a savoir que l'on aura un filtre passe bas RC donc valeur du condo uf et la resitance d'entrée de grille du fet qui est dans le schema R4xR3 / R4+R3
dans le schema l'impedance d'entrée est a environ 14k ohm
la frequence de coupure dans les grave est tres basse 22uf sur 14kohm on tourner vers 0,3 a 0,4hz
bon si je remplace mon condo par le 4,7uf la coupure basse va passer donc a environ 1,5hz
si je retrouver ma coupure a 0,3hz avec le condo de 4,7uf il va faloir que j'augmente aussi l'impedance d'entrée
donc pour mon condo de 4,7uf je met au lieu de 22k 47k : 75k et 150k
il faut garder les valeurs pour les resistance du pont d'entrée a RX et RX x 2 - 4k7 10k - 10k 22k - 22k 47K etc
pour un signal mono oui faut suprimer R5 et R6
pour les condo de sortie drain et source depend de l'impedance d'entrée des ampli j'ai mis 2 de 22uf au pif suivant l'impedance des 2,2uf peuvent etre largement suffisant ,
je regarde en simulation si avec 9V ca colle et qu'elle tension max dephasée on peut avoir ...