Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Problèmes de disto sur t.amp

Message » 03 Déc 2020 12:49

Bonjour à tous,

J'ai un problème de distorsion sur 3 amplis t.amp utilisés sur les aigues de mes 3 voies :
- 2 amplis Thomann t.amp S75 mk 2
- 1 ampli Thomann t.amp E800 (dans une moindre mesure)

Je filtre en actif par convolution, j'ai vérifié l'absence de clipping numérique lié à un gain introduit par les corrections
J'ai noté un saut de H3 à la mesure dès que j'utilisais les amplis t.amp, que je n'observe pas avec un 4e ampli NAD 312.

J'ai réalisé les mesures à SPL quasi équivalent, déjà on note quelques différences sur l'étendue de la bande passante :
Image

Voici un overlay des taux de disto sur les 4 amplis (enceinte mesurée à 45cm).
Image

Détail de l'un des S75 : c'est surtout de la H3 et de la H5
Image

Détail du NAD 312 en comparaison :
Image

Le E800 présente des taux de disto entre le nad et les 2 S75, ce qui me fait dire que ça ne vient pas du câblage (symétrique jack et cordons courts).
Le NAD de son côté est connecté en asymétrique, c'est la seule différence notable côté câblage.

Sur l'un des S75, j'ai joué avec les niveaux d'entrée (0.77V, 26dB, 1,4V) pour mesurer à SPL équivalent des taux de disto similaires.
La source est une MOTU 624, le trim des outputs analogiques est à 0dB.

Sans signal, aucun bruit parasite n'est perceptible dans le tweeter (SB26 ADC), même potars à fond, le souffle est à peine perceptible.

Si vous avez une autre piste à creuser, je suis preneur !
Merci pour votre aide.
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:02

Re,

Petit complément, ici illustré en quasi full-range : medium et tweeter sur le NAD puis sur le S75.

Nad:
Image

S75 :
Image
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message