Suite au remplacement de mes enceintes frontales du salon, j'avais 2 enceintes qui ne me servaient plus (les frontales d'un kit teac ls 5.1u, et bientôt le caisson de basse qui va avec, quand mes klipsch RF-82 seront totalement rodées).

Comme je n'ai plus de chaine dans ma chambre, je me suis dit que c'était l'occasion de me refaire un petit système

Le pauvre ampli était dans une cave chez mon père, le dessous a rouillé un peu, mais j'ai essayé hier, et à mon grand soulagement il marche encore. Il est même plutot vif, les HP des enceintes remuent bien! Pas de problème de balance, j'ai juste du inverser la polarité d'une des enceintes pour qu'elles soient en phase (bizarre, ça ne m'était jamais arrivé, mais bon...). Les 2 canaux fonctionnent bien, pas de différence de volume.
Par contre, il y a quelques soucis:
- lorsque je tourne le bouton de volume, ça grésille beaucoup
- en général, les aigus ne sont pas très clean. Rien de dramatique, mais si on fait attention on entend un grésillement, qui n'est pas du aux enceintes, puisque sur mon harman kardon AVR4000 elles ne grésillent pas.
Je ne suis pas très fort en électronique, mais je pense qu'il doit y a avoir moyen d'améliorer ça.
Alors si vous pouviez me dire ce que je peux faire (élément à remplacer pour pas trop cher, "nettoyage" interne...) pour qu'il sonne à nouveau parfaitement bien, ce serait génial!
Voilà, tout est dit! Bonne soirée