Mon marantz 1072 n'est pas un ampli de compet, mais j'l'aime bien, et donc ca me faisait mal au coeur qu'il soit en panne. Un jour, à l'allumage, il a fait un plus gros plop que d'habitude. Aie!
La LED témoin ne s'allumait plus, plus aucun plop à l'allumage, et aucun son ne sortait. On entendait juste un plop a l'extinction.
Vérification du transfo, des gros chimiques, des diodes de redressement, aucun souci.
Puis, lors de recherches effreinées sur le web à larecherche d'un schéma, je suis tombé sur un forum US ou on parlait d'une panne similaire sur un 1090. Une simple résistance de 22R à changer.
Alors, j'ai cherché, et en effet, il y aussi une petite rés de 22R dans le 1072 à coté d'un des gros chimiques. Une mesure au multimetre plus tard, le fer à souder chauffait. Cette résistance semblait morte.
Je l'ai changé, et la musique fut! Je n'ai pu retenir un très large sourire

Une petite photo de l'intérieur avec la rés que j'ai changé entourée en rouge

Voilà. Je ne sais pas si ce thread sera très utile... Mais s'il avait déjà existé, il m'aurait bien aidé. Alors, pourquoi pas...
Yougs.
PS : qq1 saurait me dire à quoi sert cette rés et pourquoi elle a craqué?
PS2 : Je vais en profiter pour changer les chimiques. Qq1 a-t'il une idée d'un autre composant qu'il serait bon de changer?