Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 149 invités

Srpp de 6c33 Pl 519

Message » 01 Mai 2021 23:08

Image

Le tube d'entrée est une EL802, les tube de puissance sont des 6S33S dont les deux plaques sont utilisées et la penthode en haut est une PL 519.
Le transfo de sortie est un torique d'alime.
C'est un montage rigolo. J'ai poussé le vice en tentant un µ follower de puissance mais c'était moins performant.
Question rendement c'est bien sur minable, mais 16 Watts ça fait déja du potin...
Ca coute pas la peau du dos, mais vu le nombre d'alime nécessaire et la consommation ( même si le srpp n'est pas particulièrement bruyant) il faut bien compter 600 brouzoufs sans le chassis..
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 03 Mai 2021 11:44

Bonjour.

Tu devrais poster ton projet sur le forum bleu plutôt qu'ici, plus à même d'échanger avec toi sur ton futur ampli à tubes DIY :

http://www.forum-bleu.com/

Bonne réalisation !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:01

Bonjour
harmonique131 a écrit:Bonjour.

Tu devrais poster ton projet sur le forum bleu plutôt qu'ici, plus à même d'échanger avec toi sur ton futur ampli à tubes DIY :

http://www.forum-bleu.com/

Bonne réalisation !


Il fonctionne depuis le 06/12/2020...
Pour le forum bleu, je ne ferais aucune médisance.
Mais il y a trop de penthodes, et une triode pas assez reconnue...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 07 Mai 2021 18:23

harmonique131 a écrit:Bonjour.

Tu devrais poster ton projet sur le forum bleu plutôt qu'ici, plus à même d'échanger avec toi sur ton futur ampli à tubes DIY :

http://www.forum-bleu.com/

Bonne réalisation !



Heu, c'est quoi ça ? :roll: C'est pas comme s"il n"y avait pas une partie DIY sur HCFR :siffle: :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2021 19:00

Bonjour Haskil
Tu as raison.
Peux t'on délacer mon post ?

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 07 Mai 2021 19:05

dsdn a écrit:Bonjour Haskil
Tu as raison.
Peux t'on délacer mon post ?

David


Faut demander à un modérateur...


(le forum bleu :lol:)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2021 0:34

Bonjour,

je me demandais ce qu'était ce "forum bleu", donc jeté un oeil
mort de rire
rubrique Klinger, modérateur, le patron
expert en mesures hi-fi, maxitonus, parti d'ici car il n'arrivait à convaincre personne avec ses théories...
je ne risque pas d'y retourner :ane:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Mai 2021 16:23

haskil a écrit:
dsdn a écrit:Bonjour Haskil
Tu as raison.
Peux t'on délacer mon post ?

David


Faut demander à un modérateur...


(le forum bleu :lol:)

Je l'ai fait, il y a longtemps, il m'a déplacé définitivement... :siffle: :D

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2021 16:24

MickeyCam a écrit:Bonjour,

je me demandais ce qu'était ce "forum bleu", donc jeté un oeil
mort de rire
rubrique Klinger, modérateur, le patron
expert en mesures hi-fi, maxitonus, parti d'ici car il n'arrivait à convaincre personne avec ses théories...
je ne risque pas d'y retourner :ane:

Michel...

Bonjour
Il ne faut pas croire certains intervenants sont très calés, et d'autres encore super intéressants par divers aspects tubistiques...

David
PS : à prendre au vrai premier degré
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 12 Mai 2021 17:09

haskil a écrit:
harmonique131 a écrit:Bonjour.

Tu devrais poster ton projet sur le forum bleu plutôt qu'ici, plus à même d'échanger avec toi sur ton futur ampli à tubes DIY :

http://www.forum-bleu.com/

Bonne réalisation !



Heu, c'est quoi ça ? :roll: C'est pas comme s"il n"y avait pas une partie DIY sur HCFR :siffle: :siffle:


Il sévit ici, une dérive DIY , pas forcément dangeureuse ( même si la HT continu ça piques), pas très saine...
Vu que j'aimes bien concevoir avec du tube ( je ne sais quasi rien faire en totor :siffle: ), c'est contre balancer des conseils "spéciaux"...

David
PS: la section DIY n'accepte le tube qu'en classe D ici. Je n'ai pas les neuronnes pour ça! :grr:
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 13 Mai 2021 10:31

Bonjour à tous, bonjour Michel,

MickeyCam a écrit:je me demandais ce qu'était ce "forum bleu", donc jeté un oeil
mort de rire

Content que cela te fasse rire, car rire fais toujours du bien !

MickeyCam a écrit:rubrique Klinger, modérateur, le patron

Je ne vois rien de bizarre à cela et ce d'autant plus si on s'interroge à savoir qui serait plus à même d'être modérateur sur un forum dédié à sa marque et ses produits que celui qui les réalise ? Bref, pas de souci, car il est probable que tu ne connaisses pas encore la philosophie du Forum Bleu.

MickeyCam a écrit:...expert en mesures hi-fi, maxitonus, parti d'ici car il n'arrivait à convaincre personne avec ses théories...

Malheureusement Maxitonus de son initiative à décider de ne plus fréquenter le forum bleu et je le regrette. Quoi qu'on puisse penser du personnage il était objectivement un grand passionné qui n'hésitais pas à donner de la voix pour défendre ses convictions. Quant à ses théories, il n'à pas toujours eu raison et on peux toujours discuter entre gentlemen.

MickeyCam a écrit:je ne risque pas d'y retourner :ane:
Michel...

Tu y est pourtant le bienvenu pour échanger, donner ton avis sur un sujet et/ou faire des théories ! :P

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 15 Mai 2021 12:28

Bonjour
Pour l'accueil commercial, la "philosophie" ou la critique de personnes, Tu te défends vraiment bien...
Pour les arguments un tant soit peu techniques, tu possèdes apparement un catalogue de références ( et des amis peu recommandés sur ton site), quelques lectures culturelles et les connaissance de "base" pour faire un SE...
Critiquer " dans le bon sens du terme", un bon vieux montage PP en charge réparti,et PFIOUT, je te retrouves planqués sous les meubles de la cuisine....
Alors un SRPP avec des tubes carrément pas audiophiles ( en plus d'être instables :siffle: ), j'imagines ton supplice...
Pourtant les µ follower qui drive les cathodes des tubes durs à cuir, ça te connait. :o
Tentes une "critique" du montage d'amateur présenté, pour montrer ton savoir faire...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:28

Bonjour,
Quant à ses théories, il n'à pas toujours eu raison et on peux toujours discuter entre gentlemen.

à mais il était poli, il disait :
"je respecte l'avis de chacun, mais vous dites des cagades et moi j'ai raison !"

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:52

Tron_ic a écrit:Tu y est pourtant le bienvenu pour échanger, donner ton avis sur un sujet et/ou faire des théories !

Salutations. Tony



Es tu sérieux ?
Tu veux recommencer le cours sur la dissipation d'un tube, ou bien celui des classes A, B, AB AB1, AB2, Ou A2...

Oups pardon, tu ne fais que juges et boureaux... Sûrement pas législat... :siffle:
On recommences avec Shu...
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:07

Bonjour Michel,

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Quant à ses théories, il n'à pas toujours eu raison et on peux toujours discuter entre gentlemen.

à mais il était poli, il disait :
"je respecte l'avis de chacun, mais vous dites des cagades et moi j'ai raison !"

Michel...

Oui pas faux !

La vocation d'un forum est de permettre à ses membres de s'exprimer librement sur la plateforme. Ils peuvent donc donner un avis et/ou partages leurs expériences sur un sujet et/ou un projet. Certains le font avec plus ou moins conviction et d'autres avec des arguments et/ou des questionnement.

Après à chacun de se faire l'eco de par exemple la crédibilité et/ou du sérieux de celui qui s'exprime !

dsdn a écrit:...pour montrer ton savoir faire...

Merci, mais j'ai encore la liberté de choisir ce que je montre, où, quand et comment !

dsdn a écrit:
Tron_ic a écrit:Tu y est pourtant le bienvenu pour échanger, donner ton avis sur un sujet et/ou faire des théories !

Es tu sérieux ?
Tu veux recommencer le cours sur la dissipation d'un tube, ou bien celui des classes A, B, AB AB1, AB2, Ou A2...

Oups pardon, tu ne fais que juges et boureaux... Sûrement pas législat... :siffle:

Tout le monde est bienvenu sur le forum Bleu.

Quand au cours de dissipation, j'ai pas l'impression que tu aies retenu la leçon. Pas grave, tu n'était sans doute pas prêt ou trop obnubilé à vouloir taguer les murs et/ou insulter tes interlocuteurs. Essaie peut-être d'être avec un peu plus de sympathie et de respect.

dsdn a écrit:Oups pardon, tu ne fais que juges et boureaux... Sûrement pas législat...

J'y fais également la législation et comme tu t'en doutes elle s'applique à tous sans exception.

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 18 Mai 2021 10:47, édité 1 fois.
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message