Bonjour.
Si je peux me permettre un commentaire ??
J'ai essayé les trois versions citées précédemment:
- le première ( avec un AOP) il y a 27ans (déjà) pour symétriser les entrées d'un filtre actif trois voies DIY, pour de la sonorisation en extérieur. Bon ça fonctionne honorablement, mais un peu bruyant.
- la deuxième ( avec les INA et DRV ) plus récemment, c'est à dire à leur sortie sur le marché grand public: c'est mieux, même musicalement parlant, normal me direz-vous, c'est fait pour!!
. Mais il reste les problèmes de bruits en tout genre dus au cablage des masses, y compris des PCB, et à moins d'un magistral coup de bol, ou d'un niveau de compétences supérieur en la matière, c'est pas gagné (quoique, en bas rendement, c'est jouable).
.
- la dernière ( avec des transfos ), encore plus récent, moins d'un an, ben c'est mieux
Je ne vais pas vous faire le coup de l'aération qui a fait un bon en avant magistral ( la fenêtre était ouverte
), ou des musiciens mieux placés ( les chaises étaeint mieux rangées), ou toute autre chose, mais globalement c'est mieux, plus proche de la vérité, le son du concert, et avec un important recul du bruit de fond.....
donc c'est gagné. La preuve, je n'ai plus envie de modifier quoi que ce soit depuis.
Maintenant, je ne critiquerai pas les transfos de liaison quelque soit leur provenance, ne les ayant pas essayés
Mais y mettre des fortunes sous prétexte que untel a affirmé que....et que l'autre a confirmé, là, je dis non. Demandez à Dagda qui utilise des transfos au tarif convenable (je n'ai pas dit bon marché!!), il pourra vous le confirmer. Moi même, j'utilise des transfo de récup sur des cartes des Pététés, et ça marche nickel pour pas un rond.
En restant objectif, on a affaire a des composants constitués de métaux ferreux, de cuivre, et d'isolant, donc, la recette ne peut pas varier dans d'énormes proportions!
Certains ce rappelleront peut-être les articles de Radio plans concernant une table de mixage de studio, qui utilisait des transfos Millerioux: ceux-ci après enquète s'avéraient être des transfos d'isolement 220/220V
Et ça fonctionnait parfaitement!
Après, toutes les solutions sont bonnes, encore reste t-il une question de budget.
Didier.