Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

UGS à plat

Message » 28 Mai 2007 18:47

bon preum's pour la cg,mais sansles trigger alors :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:03

ranix a écrit:Il me semblait qu il y avait tout de meme des composant difficiles a trouver pour cette realisation.


J'étais en train de me poser la question ... les JFets non ?
Ca donne quoi, ils sont toujours délicat à trouver ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:13

Blakkness a écrit:
ranix a écrit:Il me semblait qu il y avait tout de meme des composant difficiles a trouver pour cette realisation.


J'étais en train de me poser la question ... les JFets non ?
Ca donne quoi, ils sont toujours délicat à trouver ?

Les jfets, il y en a juste sur les modules je crois. Si on excepte les deux 2n5461 de l'Alim. On en trouve chez http://www.fibra-brandt.com/ sans problème.
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:20

MFC a écrit:Les jfets, il y en a juste sur les modules je crois. Si on excepte les deux 2n5461 de l'Alim. On en trouve chez http://www.fibra-brandt.com/ sans problème.
Manu

Alors je comprends pubien (comme les poils) pourquoi Serjac & les joyeux lurons de la CG terminée depuis peu semblent avoir autant galéré ?
Bon j'avoue, j'ai suivi cette CG de trèèès loin...
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:29

Blakkness a écrit:
ranix a écrit:Il me semblait qu il y avait tout de meme des composant difficiles a trouver pour cette realisation.


J'étais en train de me poser la question ... les JFets non ?
Ca donne quoi, ils sont toujours délicat à trouver ?


Ben les JFets c'est pas encore règlé :x

Ces petites bêtes sont toujours aussi rares et difficiles à trouver :evil:

Pour le moment il y en a assez pour tous les dyiers de la liste initiale. Une nouvelle commande est en route auprès d'un autre fournisseur. Si ça marche il y en aura pour tout le monde et même plus. Réponse dans une dizaine de jours.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:31

Blakkness a écrit:
MFC a écrit:Les jfets, il y en a juste sur les modules je crois. Si on excepte les deux 2n5461 de l'Alim. On en trouve chez http://www.fibra-brandt.com/ sans problème.
Manu

Alors je comprends pubien (comme les poils) pourquoi Serjac & les joyeux lurons de la CG terminée depuis peu semblent avoir autant galéré ?
Bon j'avoue, j'ai suivi cette CG de trèèès loin...

Je sais pas.
Chez http://www.fibra-brandt.com/... j'ai trouvé ça :
2SJ109-BL/TOS-2*P-FET 30V 20MA 0.4W-5.08EUR
2SK389-BL/TOS-2*N-FET 50V 20MA 0.4W-4.59EUR
Bon ils sont pas donnés mais plus on en prend plus c'est moins cher :wink:
Et puis, c'est pas mauvais non plus d'en avoir en réserve. On sait jamais.

Moi, là où je ne vois pas, c'est plutôt pour l'écran, les relais, les puces logiques etc...

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:33

god a écrit:bon preum's pour la cg,mais sansles trigger alors :mdr:


Comment ça t'es le preum's :evil:

Cela fait 3 jours que je travaille scoutOne au corps pour qu'il se lance dans cette CG, alors je revendique le droit d'être preum's (après lui bien entendu) :mdr:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:36

Serjac a écrit:
god a écrit:bon preum's pour la cg,mais sansles trigger alors :mdr:


Comment ça t'es le preum's :evil:

Cela fait 3 jours que je travaille scoutOne au corps pour qu'il se lance dans cette CG, alors je revendique le droit d'être preum's (après lui bien entendu) :mdr:


Non, c'est moi. Après vous, cela va de soi.
:mdr:
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:37

MFC a écrit:
Blakkness a écrit:
MFC a écrit:Les jfets, il y en a juste sur les modules je crois. Si on excepte les deux 2n5461 de l'Alim. On en trouve chez http://www.fibra-brandt.com/ sans problème.
Manu

Alors je comprends pubien (comme les poils) pourquoi Serjac & les joyeux lurons de la CG terminée depuis peu semblent avoir autant galéré ?
Bon j'avoue, j'ai suivi cette CG de trèèès loin...

Je sais pas.
Chez http://www.fibra-brandt.com/... j'ai trouvé ça :
2SJ109-BL/TOS-2*P-FET 30V 20MA 0.4W-5.08EUR
2SK389-BL/TOS-2*N-FET 50V 20MA 0.4W-4.59EUR
Bon ils sont pas donnés mais plus on en prend plus c'est moins cher :wink:
Et puis, c'est pas mauvais non plus d'en avoir en réserve. On sait jamais.

Moi, là où je ne vois pas, c'est plutôt pour l'écran, les relais, les puces logiques etc...

Manu


Il n'y a pas une question d'appairage ?
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:41

Alors si les Jfets sont un peu compliqués a trouver ca serait pas bete de profiter de la CG en cours pour prendre des contactes et peut etre en commander assez rapidement pour au moins cette partie.

Une petite question Serjac, ton avatar, c est un projet de parsifal like ou sarastros like?

Sinon, je continue de suivre avec attention le sujet.

d ailleur j ai une question. on se dirige vers un ugc a plat aldo like. avec les memes fonctionalité etc etc. est ce que depuis qu aldo a réalisé sont preampli des modifications(sur le plan fonctionel ou sur le plan de"l ecoute") on été faites?

Pars ton sur la version la plus abouti de ce preamp a l heure actuel ou y a t il une version dans les cartons qui l est un peu plus et va apparaitre bientot?

voila simplement pour savoir.

Rani
Dernière édition par ranix le 28 Mai 2007 21:43, édité 1 fois.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:42

J'en ai marre, je m'étais dis ne pas céder aux sirènes de la préamplification...
Mais entre Flat dans ce présent thread et Aldo (avec son UGS bypass qui semblerait répondre à ma problématique HC/HIFI), me voilà prêt à craquer !!!
Je vous hais tous autant que vous êtes :evil: :P
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:44

Blakkness a écrit:
MFC a écrit:
Blakkness a écrit:
MFC a écrit:Les jfets, il y en a juste sur les modules je crois. Si on excepte les deux 2n5461 de l'Alim. On en trouve chez http://www.fibra-brandt.com/ sans problème.
Manu

Alors je comprends pubien (comme les poils) pourquoi Serjac & les joyeux lurons de la CG terminée depuis peu semblent avoir autant galéré ?
Bon j'avoue, j'ai suivi cette CG de trèèès loin...

Je sais pas.
Chez http://www.fibra-brandt.com/... j'ai trouvé ça :
2SJ109-BL/TOS-2*P-FET 30V 20MA 0.4W-5.08EUR
2SK389-BL/TOS-2*N-FET 50V 20MA 0.4W-4.59EUR
Bon ils sont pas donnés mais plus on en prend plus c'est moins cher :wink:
Et puis, c'est pas mauvais non plus d'en avoir en réserve. On sait jamais.

Moi, là où je ne vois pas, c'est plutôt pour l'écran, les relais, les puces logiques etc...

Manu


Il n'y a pas une question d'appairage ?


Non, car ce sont des Jfet doubles (une paire dans un même élément) donc en principe déjà appairés. En principe.
Là il y a pas grande latitude sauf à les sélectionner.
Il faut juste respecter la catégorie idss. Sur le schéma de Flat ce sont bien des BL. Donc...


Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:57

Blakkness a écrit:J'en ai marre, je m'étais dis ne pas céder aux sirènes de la préamplification...
Mais entre Flat dans ce présent thread et Aldo (avec son UGS bypass qui semblerait répondre à ma problématique HC/HIFI), me voilà prêt à craquer !!!
Je vous hais tous autant que vous êtes :evil: :P


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:58

Serjac a écrit:
Blakkness a écrit:J'en ai marre, je m'étais dis ne pas céder aux sirènes de la préamplification...
Mais entre Flat dans ce présent thread et Aldo (avec son UGS bypass qui semblerait répondre à ma problématique HC/HIFI), me voilà prêt à craquer !!!
Je vous hais tous autant que vous êtes :evil: :P


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quoi, il fait le malin le dealer de FETs ? :wink:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:08

ranix a écrit:Alors si les Jfets sont un peu compliqués a trouver ca serait pas bete de profiter de la CG en cours pour prendre des contactes et peut etre en commander assez rapidement pour au moins cette partie.

Une petite question Serjac, ton avatar, c est un projet de parsifal like ou sarastros like?

Parsifal mais avec tweeter Fountek JP3.

Sinon, je continue de suivre avec attention le sujet.

d ailleur j ai une question. on se dirige vers un ugc a plat aldo like. avec les memes fonctionalité etc etc. est ce que depuis qu aldo a réalisé sont preampli des modifications(sur le plan fonctionel ou sur le plan de"l ecoute") on été faites?

Pars ton sur la version la plus abouti de ce preamp a l heure actuel ou y a t il une version dans les cartons qui l ai un peu plus et va apparaitre bientot?

voila simplement pour savoir.

Rani
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message