Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 168 invités

UGS à plat

Message » 21 Nov 2011 13:21

bobim a écrit:c'est ta source qui sort trop fort (résultat tu écretes)
l'ugs est par contre très sensible de ce coté


C'est l'UGS qui écrète c'est bien ça? Y'a-t-il moyen de lui faire accepter des tensions un peu plus importantes sans qu'il écrète (j'ai ca aussi quand je sors de ma Lynx) :wtf:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:46

baisse le niveau de ta lynx
même sur des consoles de mixages pro, on doit baisser le niveau de sortie d'une source pour ne pas faire saturer
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:02

Pierrolefou a écrit:
bobim a écrit:c'est ta source qui sort trop fort (résultat tu écretes)
l'ugs est par contre très sensible de ce coté


C'est l'UGS qui écrète c'est bien ça? Y'a-t-il moyen de lui faire accepter des tensions un peu plus importantes sans qu'il écrète (j'ai ca aussi quand je sors de ma Lynx) :wtf:


Ben tu lis un peu les pages avant....C'est expliqué! (p. 60)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Déc 2011 21:57

Bonjour à tous

Je souhaite terminer mon UGS, mais mon DD à rendu l'ame j'ai perdu les PDF schema et implantation et les liens de la premiere page en ne fonctionnent plus :(
Si quelqu'un peu m'envoyer en MP les fameux fichiers, merci d'avance :)
el pj
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Sep 2005 20:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:39

Philby a écrit:
Pierrolefou a écrit:
bobim a écrit:c'est ta source qui sort trop fort (résultat tu écretes)
l'ugs est par contre très sensible de ce coté


C'est l'UGS qui écrète c'est bien ça? Y'a-t-il moyen de lui faire accepter des tensions un peu plus importantes sans qu'il écrète (j'ai ca aussi quand je sors de ma Lynx) :wtf:


Ben tu lis un peu les pages avant....C'est expliqué! (p. 60)


Si je te suis bien, la Lynx envoie du +20dBu en entrée de l'UGS quand elle est au max, tandis que l'UGS accepte du 17dBu max. Donc il faudrait modifier Rin pour descendre d'au moins 3db le gain de l'UGS
Actuellement les UGS sont le plus souvent avec Rin en 15k et Rfb en 56k ce qui donne un gain de 10.4dB
Si je reprends les formules et prend Rin à 22k en maintenant 56k, j'arrive à un gain de 7.4dB, ca devrait passer (juste)
Si je prends Rin à 33k, je suis à un gain de 4.1dB et donc ca pass large
C'est bien ca ? Une raison de penser que changer Rin en 22k risque d'engendrer un fonctionnement moins optimal de l'UGS ou je sors le fer à souder à l'occasion pour changer les 4 Rin de mon UGS et faire l'essai?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:16

Et pourquoi vouloir à tout prix sortir plein pot de la Lynx?

A combien peut-on sortir tout en étant full scale en digital?
Y-a-t-il un réglage des étages analogiques après le dac, ou seul le niveau du dac est réglable (j'ai bien compris qu'il faut sortir avec la résolution la plus élevée au niveau digital)?

Avez-vous un synoptique des étages composant cette carte?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:41

Philby a écrit:Et pourquoi vouloir à tout prix sortir plein pot de la Lynx?

A combien peut-on sortir tout en étant full scale en digital?
Y-a-t-il un réglage des étages analogiques après le dac, ou seul le niveau du dac est réglable (j'ai bien compris qu'il faut sortir avec la résolution la plus élevée au niveau digital)?

Avez-vous un synoptique des étages composant cette carte?


Si on ne sort pas plein pot de la Lynx (donc si on n'est pas à 0dB dans le mixer), la Lynx fait une atténuation numérique du signal avant le dac, ce qui n'est pas recommandé par le constructeur (dans le document mixeraddendum, il est précisé:
"With the volume fader at its maximum position, no volume calculation is performed and the audio stream is unaltered. This is the recommended position for critical recording and mixdown sessions in which the highest signal quality is required.")
Et on entend effectivement une petite différence dans la restitution

En étant full scale digital, on est donc à +20dBu. Je n'ai vu nulle part malheureusement réglage des étages analogiques après le dac, mais je n'ai pas trouvé non plus de synoptique des étages composants.

J'ai juste parcouru les deux documents de manuel utilisateur et de manuel sur le mixer téléchargeables ici :
http://www.lynxstudio.com/support_manuals.asp
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 10:07

Tu dois pouvoir régler le niveau de référence sur la lynx comme sur toutes les cartes pro et celui-ci doit pouvoir être fixé à +16db.
Il s'agit du niveau de référence et pas du réglage de niveau basique!
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 10:37

madman a écrit:Tu dois pouvoir régler le niveau de référence sur la lynx comme sur toutes les cartes pro et celui-ci doit pouvoir être fixé à +16db.
Il s'agit du niveau de référence et pas du réglage de niveau basique!


J'ai reparcouru les deux docs, rien ne semble ressembler à ce type d'option. On a juste le +4dBu et -10dBV en sélection au départ et c'est tout. Après le "16dB of heardroom" (je ne sais pas ce que c'est mais visiblement c'est l'amplitude) n'est pas modifiable du tout :oops:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:15

Petite question. Lorsque je monte le volume de mon UGS (et que je le descends aussi d'ailleurs), j'ai un "PLOC" qui se fait au moment du basculement du relais -48Db (donc -48Db à l'afficheur). Et ce, sur les 2 enceintes.
D'ou ça pourrait venir ? Sachant que ça le fait sur les 2 enceintes, ça serait bizzare que les 2 relais soient en cause !

Comment faire pour régler ce petit problème ?
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:19

gregory_26 a écrit:Petite question. Lorsque je monte le volume de mon UGS (et que je le descends aussi d'ailleurs), j'ai un "PLOC" qui se fait au moment du basculement du relais -48Db (donc -48Db à l'afficheur). Et ce, sur les 2 enceintes.
D'ou ça pourrait venir ? Sachant que ça le fait sur les 2 enceintes, ça serait bizzare que les 2 relais soient en cause !

Comment faire pour régler ce petit problème ?

+1
Version du soft?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:23

toi aussi ?
J'ai la dernière. Par contre, il me semble qu'on peut jouer sur le timing dans les paramètres, qui pourraient éviter ce problème. Une confirmation ?
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:28

gregory_26 a écrit:toi aussi ?
J'ai la dernière. Par contre, il me semble qu'on peut jouer sur le timing dans les paramètres, qui pourraient éviter ce problème. Une confirmation ?


Oui moi aussi ;-)
J'ai la 2.00, pas la dernière. On peut effectivement régler les paramètres des relais et j'avais éliminè le phènomène, mais j'ai réinitialisé le soft
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:42

Exact tu as un paramètre dans le soft qui te permet de régler ce pbs, c'est un truc style time qqs chose :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:37

Extrait de la doc du menu (écrit par Breiz?)

Menu --> volume settings
--> Mbb turn Off delay (Joue sur le temps de commutation des relais de volume, et permet de minimiser les clocs au réglage de volume).
--> Mbb turn On time (Les relais de volume sont activés les uns après les autres, avec un intervalle de temps réglable. Ca permet d'affiner le réglage précédent si besoin.)
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message