Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

UGS - Muse edition

Message » 30 Jan 2017 22:29

Bravo ,et un audiophile heureux de plus :bravo:

De mon coté je profite , sans plus me poser de question ...

Enfin si , j'ai l'impression qu'on est pas très nombreux à avoir monté le MUSE , comparé au nombre de participants
aux commandes groupées ?
Monteurs d'UGS MUSE n'hésitez pas à poster !

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 30 Jan 2017 22:53

Bah en fait moi j'ai préféré finir de monter le guppys :oops:

La partie Muse ce serait éventuellement pour transformer le GUPPYS en MUPPYS

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Jan 2017 23:14

Moi faut que je commande les compos et que je trouve du temps pour le monter :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2017 23:25

Hi :)

[Monteurs d'UGS MUSE n'hésitez pas à poster !*]

I'm working on it 8)
Power-supply in progress:
Image

Front:
Image

Kind Regards
Johnny
Ine
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2016 10:53
Localisation: Halden, Norvège
  • offline

Message » 31 Jan 2017 0:55

:bravo: :bravo: :bravo:
Well jobs guys.

Perso, pas de temps pour le moment pour faire les commandes et le montage, mais ça donne vraiment envie de s'y mettre :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 31 Jan 2017 9:34

C'est vrais que c'est un très gros boulot, et j'avais la chance d'avoir un boitier complet qui attendait un ugs AI.

je pense qu'il ne faut pas tarder à commander les composants, c'est facile il y a un lien vers les paniers déjà remplis en fin de BOM(merçi Alex et Eric). sinon bonjour la galère lorsque les ref vont changer ou que certains composants vont devenir obsolètes, ou plus approvisionnés. ça peut aller vite aujourd'hui.

hier soir j'ai trouvé deux petits bugs.
j'ai voulu brancher ma sortie HC sur les entrées 1 afin de pouvoir activer le bypass.
lorsque je l'active des relais commutent mais les amplis n'ont rien en entrée, les enceintes bourdonnent. J'avais pourtant bien paramétré l'entrée 1.
lorsque je passe en français, et que je débranche l'alim, ça revient en anglais. ça c'est moins grave.

Pat
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 31 Jan 2017 11:01

Heureux de lire que cela te plaise Patrick.
Je me suis habitué au miens mais je me souviens encore de mes impressions lors des premiers essais et c'est vrai qu'il est vraiment bon ce preamp.
Et puis vu le temps que j'ai passé dessus ça fait plaisir de lire ce genre de message :)
Vu le peu de retour après la grosse cg je me suis dit pendant un moment qu'au final pas tant de personnes n'étaient intéressées.
Bref oui je vous encourage tous à l'écouter !!

Sinon pour les bugs oui il y en a par contre le by-pass bizarre ça devrait fonctionner normalement.
Pour le français il te faut sauvegarder en eeprom pas de bug non plus à priori.
J'ai pas mis une super priorité la dessus vu le peu de preamp assemblé, je suis passé sur un autre projet que j'ai mi en stand-by aussi avant les fêtes.
Activité DIY au ralenti mais je vais reprendre tout ça, soft ugs et lancer mes pcb pour un nouveau projet je pense assez sympa aussi ;-)
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:03

Salut Alex.

tenons une liste à jour des UGS MUSE terminés:

Alex-twn
Eric.D
Gregory26
franck2
FRED HF
patroussea
?

je viens de tester une sauvegarde, mais après un reset hard je suis revenu en anglais.

je crois que le bug du bypass vient du fait que je sois en bi-amp. J'ai fait qq tests ce midi et il se passe des choses étranges. Il y a notement un moment ou plus aucunes touches ne fonctionnent, d'ou le hard reset.
en attendant que ça soit résolu je repasse en amp classique et je ponte dans les UP. :D

au boulot c'est pareil, mon programme fonctionne très bien, et lors de la présentation le gars de l'atel touche partout avec ses gros doigts et tout bugg :siffle: ....du coup maintenant je lui prête mes joujoux avant la présentation de façon à tout bien débugger !! Jeudi je fais une présentation à notre ministre des armées...je croise les doigts !!

si tu n'as pas le temps je peux regarder dans le soft, si c'est du C.
Dernière édition par patroussea le 31 Jan 2017 20:14, édité 2 fois.
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 31 Jan 2017 17:55

Pour compléter ta liste le premier qui fonctionnait c'était celui de Gregory26 :-).
Je ne suis pas certain qu'Éric en à un de terminé.
Je vérifie pour ces bugs très bientôt, je suis de nouveau en vadrouille donc pas chez moi.
Bon courage pour ta prez !
Alex_twn
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 31 Jan 2017 18:59

Si le mien est terminé.
Pour info: version VFD en 16V et toujours avec les ancien PCB protos d'avant la CG donc sans la possibilité de rajouter le buffer.

Remarque: il faut que je termine la partie ampli pour pouvoir en profiter. :oops:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 31 Jan 2017 19:50

patroussea a écrit: je viens de tester une sauvegarde, mais après un reset hard je suis revenu en anglais.

Problème d'utilisation? Une fois en Français, il faut sauvegarder la config (exemple config 1) et redémarrer en rechargeant la conf (ex: appui long sur input 1 pour recharger la conf 1).


patroussea a écrit:je crois que le bug du bypass vient du fait que je sois en bi-amp. J'ai fait qq tests ce midi et il se passe des choses étranges. Il y a notement un moment ou plus aucunes touches ne fonctionnent, d'ou le hard reset.

Je viens de tester le mode bypass en RCA et XLR avec les 2 sorties simultanées à l’ohmmètre - je n'ai pas constaté de problème électrique.
Cela devrait marcher.
Par contre effectivement dès que l'on rentre en mode bypass, les autres touches deviennent inopérantes et il n'y a plus aucun moyen d'en sortir sauf en coupant l'alim.

Edit: en fait si il y a un moyen temporaire, il faut préalablement quitter le mode bypass et ensuite les autres touches sont à nouveau opérantes. Remarque: cela ne permet pas de sauvegarder une config bypass. Il va falloir qu'Alex planche dessus.
Dernière édition par Eric.D le 31 Jan 2017 20:01, édité 1 fois.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 31 Jan 2017 19:57

Eric , on doit être les deux seuls en VFD !

J'ai un petit soucis , quand je fais la mise à jour du firmware V2.5 , j'ai l'impression que tout se passe
bien (effacement / écriture) mais pourtant quand je rallume l'UGS , il affiche V2.3 :hein: ?

Si non, j'ai toujours pas de façade ...
Je ne désespère pas de participer à une éventuelle future CG de face avant !

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 31 Jan 2017 20:09

le mien affiche bien 2.5 mais je ne saurais pas affirmer si la version du firmware téléchargeable en première page affiche bien 2.5 car tournant avec une ancienne révision du PCB (le pinnout du STM32 y est un peu différent), j'ai une version binaire qui n'est pas strictement identique au votre.
A priori, si l'UGS de patrousseau affiche bien 2.5, c'est probablement le fichier pointé qui n'est pas le bon.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 31 Jan 2017 20:17

-
Dernière édition par FRED HF le 31 Jan 2017 20:39, édité 1 fois.
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 31 Jan 2017 20:23

Ine a écrit:Hi :)

[Monteurs d'UGS MUSE n'hésitez pas à poster !*]

I'm working on it 8)
Power-supply in progress:
Image

Front:
Image

Kind Regards
Johnny

Salut Johnny

Ce sont les alimentations de ton UGS ? :o :o
Il y a de quoi alimenter un bon ampli de puissance !
Les transfos toriques sont super beaux , tu les a trouvé où ?
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message