Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Une idée pour un À/B

Message » 24 Fév 2023 15:03

Alors 4 en 35mm 35V 33000 farad et 6 en 28/30mm 35v 22000 farads
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 24 Fév 2023 16:36

Y a tout ce qui faut :lol:

pas de problème pour donner un coup de main (simulation, routage, gerbérisation, soudage des CMS, mesures...)
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 24 Fév 2023 17:16

Appairage des TR :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Fév 2023 17:56

:bravo: En lien via mail avec Atexa pour les PCBs déjà !

Merci du coup de main ce sera utile :bravo:
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 24 Fév 2023 21:38

androuski a écrit:Appairage des TR :lol:


Aussi si vous voulez, mais ce n'est pas absolument nécessaire. JM a inséré des ajustables dans son PCB pour régler pile poil le courant de polarisation des Jfet du premier étage.
Concernant la polarisation des exicon, on peut faire des mesures pour ajuster la résistance R8, mais on peut aussi prendre une valeur un peu plus haute par défaut, le courant de polarisation sera un peu plus élevé, c'est pas génant avec des mosfet (d'après ses simulations et ses mesures, cette résistance peut varier entre 100 et 110 R pour un courant de repos autour de 100mA, tu colles 110 R et t'es bon quoi qu'il arrive!).

Avec les schémas de JMP, c'est simple, et c'est bon :lol:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 24 Fév 2023 22:15

:bravo:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Fév 2023 22:16

Avec Fiscal dans la banque ça devient très très intéressant :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Fév 2023 9:44

Toutes aides est et sera la bienvenue.
J’ai posté sur le sujet du cube sur melaudia (en attente de modération maintenant).

Je vais jeter un œil sur audiophonics pour mettre les condos sur platine.

J’ai un gros radiateur qui traîne de 35x20cm, j’ai une scie à ruban au boulot pour le recouper au boulot mais je pense pas qu’elle prenne les 35cm par contre et à la main j’ai peur de perdre la verticalité.

Le boîtier que j’ai et dans lequel je pense intégrer le cube et hypex est un hifi 2000 3U en 350 de profondeur.
Faut que je crobartise l’idée mais tout devrait rentrer…. :mdr:
-softstart
-smps hypex1200a180 (oui je bride les ucd)
-3 UCD400 OEM
-carte vumètre
-torique 12vac
-3 cartes protection hp

A ajouter
-torique du cube
-carte redressement condo
-2 cartes Cube
-torique 12vac
-2 cartes protection hp

On va faire une version McDo et empiler des couches !
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 03 Mar 2023 9:11

Certains d’entre vous utilisent ils le module softstart d’audiophonics ?

Est il possible de le faire déclencher sur entrée trigger ET bouton M/A maintenant ?
Je suis en train de regarder pour la protection partie 220v pour la sélection de l’ampli à allumer.
Trigger depuis le preampli HC
Bouton M/A depuis le preampli hifi

Les sécurités Elec pas de soucis à base de relais mais ce foutu softstart me pose des soucis ou alors faut que j’en mette deux……
En sortie ce sont les cartes de protection HP qui feront le job.
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 03 Mar 2023 16:24

Il y a plusieurs modèles proposé par Audiophonics, tu parles duquel? j'imagine que tous doivent satisfaire ta demande.

Sinon, tu comptes faire quoi pour l'alimentation de ton cube? Tu comptes utiliser ton transfo 2*17V, ainsi que tes condensateurs? Si oui (ce que j'avais compris), tu comptes faire une carte complète pour cette alimentation? ou "câbler" en l'air?. Dans le premier cas tu pourrais intégrer ton propre soft start, ce serait plus élégant, et universel (si tu veux allumer ton ampli soit par trigger externe, soit par un interrupteur M/A).
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 03 Mar 2023 19:48

Le module que j'ai est https://www.audiophonics.fr/fr/softstart-et-protection/audiophonics-module-softstart-de-commande-et-temporisation-pour-amplificateur-p-4155.html.

Voici ce que j'ai déjà mis en croquis:
La façade, il faut que je trouve un tourneur fraiseur sur Toulouse ou alentour pour me réaliser l'usinage:
Image

L'intérieur, le gros torique sous le module softstart, 2 cartes redresseur à proximité, et les toriques d'alim des cartes de protections HP dessous, les UCD fixé verticalement (normalement la smps hypex viendra entre les deux modules extérieur
Image

L'idée de schéma de protection: ça reste une idée :grad:
Le softstart risque de glisser sous la protection elec via relai, et l'inter M/A au dessus sur la phase !
Image

Dans l'idée oui je souhaite réutiliser un maximum de ce que j'ai.
Pondre une carte relai pilotable via trigger/inter je mis sent pas vraiment
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 04 Mar 2023 11:37

Joli ces croquis dessinés :wink:

Tes relais KA1 et KA2 sont en série, ce qui veut dire que les deux doivent coller pour alimenter une partie des cartes. Ou alors, si je comprends la logique, tu t'interdis de faire fonctionner tes UCD et tes cubes en même temps, je suppose que ton schéma est représenté PB & trigger OFF:
trigger ON & Push Button OFF >> UCD ON & cubes OFF;
trigger OFF, PB ON >> UCD OFF & cubes ON;
trigger & PB ON or OFF>> UCD & Cube OFF

C'est bien çà?

Audiophonic devrait publier le schéma de principe de leurs modules, on ne sait pas comment sont connectés les entrées.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 04 Mar 2023 12:10

C’est exactement ça, une sécurité électrique avec deux relais par source de commutation qui si un grille ça bloque le tout.

Les deux amplis vont alimenter les mêmes enceintes donc en termes de sécurité je me la joue ceinture/bretelles/salopette !!!
Sécurité en amont et aval, que un module ucd n’alimente pas l’enceinte alors que le cube est déjà en fonctionnement (avec 3 enfants en bas âge à la maison….).

Le principe je me fais un film, les ucd fonctionne. J’écoute un CD les cube fonctionne.

Ps: merci pour les schémas, ils restent perfectibles)
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 04 Mar 2023 16:08

Pour le redressement :
soit je prend ça : https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11519.html et je complète de 2 condos comme les 6 que j'ai déjà.

Soit j'opte pour ça : X2 https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 12657.html

Ou câblage en l'air et 2 ponts de diode (moins fan avec des snap in esthétiquement parlant)
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 04 Mar 2023 22:34

Je préfère le 1er, car redressement en double pont, et cela te permet de recycler tes condos, sans doute meilleurs que ceux de la seconde option.
Par contre je n'arrive pas à voir sur les images des PCB comment les masses communes sont reliées. Il faudra peut être le faire par un câblage en l'air.
Si tu le sens, je pourrais t'indiquer comment filtrer un peu mieux cette carte de redressement (avec quelques condos et résistances en plus, pour éliminer les quelques perturbations HF du secteur).

Sinon, je vois que tu prévois plusieurs alim 12V (et 5V) indépendantes pour alimenter les circuits annexes (DC protect, vu mètres). Elles sont peut être intégrées aux cartes que tu possèdes, sinon c'est plus peut être plus simple de repiquer sur les deux alims de puissances ? (çà évite la redondances des transfos, du redressement et des condos de filtrages)
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis