Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Allumage sequentiel - Des idées ?

Message » 17 Nov 2008 19:54

Bonjour,


Je suis a la recherche de schéma afin de réaliser un séquenceur pour l'allumage de mon système (Plus tard complété éventuellement par une batterie de filtre, voir pourquoi pas par par une regul de tension).

Je souhaite pouvoir en démarrant mon pc hc, que ma carte son, mon pré et mes ampli s'allume dans l'ordre et de même pour l'extinction.

Il existe un kit chez selectronic, mais je trouve le prix un peu elevé, et le design pas très flexible...

Est ce que quelqu'un à deja réalise ce type de montage?

Pour l'instant je cherche mais sans grand resultat :cry:

Merci a tous

Anthony
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:18

Voila ma boi-boite, des relais temporisés de recup ( à gauche), des filtre secteurs de recup ( a droite)( avant de jeter votre electromenager, regarder ce qu'il ya dedans), des prises 220 v au fond ( en bleu), un boitier hi-fi 2000.
Pour le séquencement , pas de problème à l'allumage, à l'extension; il faut peut etre rajouter des capas sur les bobines des relais.
Un transfo, un pont de diode, des capas: les relais sont des relais continus.

P1010347.JPG


P1010346.JPG
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 17 Nov 2008 21:37

J'oublie l'essentiel, si tu veux des schemas , pas de problème.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 18 Nov 2008 0:00

Salut,

Génial, j'adore ta boi-boite :) , c'est exactement ce que je recherche.

Pour les schéma, c'est avec plaisir. Si quelqu'un peut m'aider avec la liste de course, je ne suis pas contre :oops:

Un diné pour les bonnes âmes peut être LOL

Merci beaucoup

Anthony
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:17

Sinon, si c'est pour demarrer a l'allumage du PC, y'a surement des truvcs à piquer là : http://www.instructables.com/id/A_USB_P ... Isolation/
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:21

Il existe plusieurs solutions
- soit des relais temporisés avec une bobine en 220 V, on en trouve chez Conrad, chez Legrand. ( entre 40 ou 50€ piéce)
- soit des relais de puissance (statiques ou non) avec une tension de commande en 12V ou 24V, et la commande des relais se fait avec un kit de temporisation ( voir chez Velleman par exemple).
- ne pas oublier de rajouter des filtres secteur

Pour moi, c'est de la récup sauf le coffret et les prises 220V à l'arrière.

Si cela peut t'aider
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message