Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

allumage simultané

Message » 14 Sep 2005 16:55

par rapport au modéle de prise maitre/esclave DIY, le modéle vendu chez Pearl dispose d'un réglage de sensibilité du déclenchement. Ainsi le simple fait de mettre l'ampli HC en veille ne déclenche-til pas le relais.... par contre, bien sur, sa mise sous tension compléte le fait!... je trouve cela bien pratique... à chacun de voir selon ses propres contraintes et critéres de choix...
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline

Message » 14 Sep 2005 17:30

Wawa a écrit:
sonata31 a écrit:
ALSIDO a écrit:
DDT01 a écrit:j'utilise ceci pour mettre en marche mon caisson de basse lorsque j'allume mon ampli HC...

http://pearl.fr/article-PE8290-MULTIPRISE.html

cela fonctionne trés bien!


J'utilise également cette solution sur un de mes systèmes. Aucun câblage à réaliser, totalement invisible... La simplicité même.

J'avais trouvé ça en promo à 15 euros, j'en avais donc pris plusieurs

Alain.


Ce qui m'embête un peu c'est de mettre une telle multiprise derrière une une multiprise MPC Audio :
http://www.homecinesolutions.fr/product_info.php?cPath=61_63&products_id=278


Je me greffe sur ton post. Plusieurs points :
1/ Ce serait bien de préciser pour les neuneus comme moi quelle référence de relais on doit utiliser (une ref RS par exemple) :oops:

2/ Je vais tirer une ligne dédiée avec ogotransfo (ou conditionneur si je trouve un trésor dans le jardin...) et je me dis aussi que la prise maître/esclave, c'est pas top : elle sert à allumer les 2 blocs quand le préampli s'allume 8) .
En la démontant, on trouve un petit circuit discret pour la protection parafoudre et on s'aperçoit que le système de commutation maître / esclave réside en un relais, qui n'a pas l'air plus méchant que celui de ce post... As-tu essayé ta prise maître /esclave après ta multiprise qui tue ? Y-a-t-il une dégradation perceptible ? Je ne voudrais pas que ma centrale nucléaire personnelle ne soit réduite à néant par une pauvre multiprise... :mdr:

Wawa


Pour le moment je n'ai pas encore fait mon choix justement par peur de dégrader l'utilisation de ma MPC Audio : je vais sûrement me faire le minimum, sans relais en alimentant directement mes behringer avec l'alim du yam vu la puissance faible mise en jeu. Il faut juste que je me trouve des bonnes prises secteur et du bon câble secteur
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 15 Sep 2005 12:25

Avec l'accord de pehun j'ai intégrée une page dans mon site décrivant la fabrication de sa multiprise pilotée, visible http://perso.wanadoo.fr/sonata-htpc/home_cinema,hi_fietinformatique_diy_autres_multiprisepilotee.htm
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message