Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Avis pour cables modulation SOMMER ALBEDO ou Viablue NF-S1

Message » 26 Mar 2008 16:14

j'ai eu du Viablue et j'ai aujourd'hui de l'Albedo. Ce dernier chez moi fonctionne mieux
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 09 Déc 2009 13:37

bobim a écrit:j'ai eu du Viablue et j'ai aujourd'hui de l'Albedo. Ce dernier chez moi fonctionne mieux

Bonjour,

Commennt votre Albedo est branché, en masse totale ou avec les 2 fils sur le point chaud ?
adrtc

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59

Message » 09 Déc 2009 13:48

En RCA, je l'avais utilisé en masse total, c'était mieux, mais maintenant je suis full XLR donc plus de RCA...
Invite17

Message » 09 Déc 2009 14:12

Merci ... :D
adrtc

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59

Message » 09 Déc 2009 17:21

Stereaudiophil a écrit:...

Ensuite comment dois-je faire?
Je suis un néophyte complet en soudure... Y aurait-il un lien vers des photos de montage de câble en XLR ? J'en ai trouvé pour RCA, mais pas pour des câbles symétriques...
Résumons : quels sont les meilleurs câbles nus en symétrique ?
quels sont les meilleures fiches XLR ?
coment fait-on en pratique, on soude quoi à quoi... ?

...!

AMHA, la qualité des soudures est primordiale (bien plus que la "qualité sonore" du câble ou des prises).
Perso, j'utilise de la soudure au Pb et Ag (non RoHS, quoi!) et un bon fer régulé.

Pour les connecteurs XLR, les Neutrik noirs (broches dorées) sont un régal: faciles à monter, contacts parfaits... :D
http://www.neutrik.com/fl/fr/audio/210_1224378349/NC3MXX-B_detail.aspx
(notice de montage à télécharger sur la page)

Je fais aussi confiance à Neutrik pour les cinch: les basiques vont très bien (elles sont livrées avec deux tailles de ressorts, pour s'adapter aux câbles); elles serrent un peu fort, mais on ne débranche pas des cinch tous les jours.
Sinon, il y les Profi, qui sont top et supportent les manipulations fréquentes:
http://www.neutrik-france.com/catalogue.html

Pour les câbles, j'utilise des Gotham (comme Batman :wink: ): GAC3 pour les liaisons symétriques avec le blindage relié d'un seul côté. J'en suis parfaitement content.
http://www.gotham.ch/en/index.php?section=docsys&cmd=23_details&id=14

Pour info, tout ça est en vente à St Quentin Radio.

Mais encore une fois, si tu n'es pas sûr de faire des soudures nickel, fais plutôt confiance à une solution du commerce, genre QED, Monster ou Van den Hul (...), selon ton budget et l'importance que tu accordes aux câbles.

'Hope that helps 8)
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message