Je cherchais justement une teinture wengé pour un meuble en pin et je m'étais rabattu sur de la teinture ébenne!
Mais je me tate maintenant à essayer en passant une teinture acajou par dessus!
Pas bête comme idée merci!
Arnaud
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Comment obtenir un meuble aspet Wengé
- ARNAUDCOCO
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Mais le Wengé est très présent en ce moment, il n'est pas difficile de trouver un meuble correspondant à tes besoins sans pour autant te lancer dans le DIY.
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
C'est en effet la couleur à la mode. Comme Cabasse pour les enceintes, Norstone propose plusieurs meubles en wengé.
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
pilotari a écrit:Le Wengé c'est du bois foncé avec des reflet rouge? c'est ça? moi perso pour mon meuble j'ai passé 4 couches de lasure ébène puis 3 couches de vernis acajou en ponçant entre chaque couches....résultat approuvé par madame....
Bonjour,
Ca serait possible une petite photo pour illustrer....Je suis intéréssé auusi par cette finition pour mes futures enceintes. Il faut que je fasse des essais avant car elles seront en CP (mais les chants seront invisibles)
T'as poncé même entre les couches de lasure ?
@+, Olivier
- olg28
- Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
olg28 a écrit:pilotari a écrit:Le Wengé c'est du bois foncé avec des reflet rouge? c'est ça? moi perso pour mon meuble j'ai passé 4 couches de lasure ébène puis 3 couches de vernis acajou en ponçant entre chaque couches....résultat approuvé par madame....
Bonjour,
Ca serait possible une petite photo pour illustrer....Je suis intéréssé auusi par cette finition pour mes futures enceintes. Il faut que je fasse des essais avant car elles seront en CP (mais les chants seront invisibles)
T'as poncé même entre les couches de lasure ?
@+, Olivier
Oui en effet ponçage très fin entre les couches de lasure en insistant à des endroits pour faire des zones plus claires/foncées. Ponçage avec papier très fin entre les 3 couches de vernis.
Toutefois les bois utilisé est du MDF en 21mm et boit enormément la lasure, au final la couleur est trés foncé noir/marron avec des réflets acajou...
Les photos vont suivrent dans la journée.....en attendant le rendu ressemble à peu près à ça en moins "rouge"

- pilotari
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
MetoSS a écrit:c est du mdf ??
je ne crois pas....c'est juste une photo en exemple que j'ai trouvé.....
- pilotari
- Pro-Divers
j'ai deja vu du vernis, et de la teinture bois en wenge chez leroy merlin, afin d'eviter les melanges de couleur 

- nicoa
- Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
Juste une chose, le pin, comme le sapin, ne prennent pas bien toutes les teintures. Préfèrer celles à l'eau qu'à l'alcool sur les résineux.
Si on n'est pas habitué, mieux vaut une lasure ou un vernis teinté et donc couvrant que teindre puis vernir (ou passer du fondur si l'on veut une finition cirée).
Et si l'on plaque du MDF bien déglacer la surface avant collage du placage avec un papier de verre.
Alain
Si on n'est pas habitué, mieux vaut une lasure ou un vernis teinté et donc couvrant que teindre puis vernir (ou passer du fondur si l'on veut une finition cirée).
Et si l'on plaque du MDF bien déglacer la surface avant collage du placage avec un papier de verre.
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- pilotari
- Pro-Divers
up! 

- pilotari
- Pro-Divers
TRES BIEN FAIT
Bravo
Bravo
- DAVYX
- Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
pilotari a écrit:Le bois étant du medium, les champs n'ont pas tout à fait la même teinte que le dessus car la lasure est plus absorbé.
Très sympa
Si tu veux éviter la différence de teinte entre les faces et les bords, tu peux utiliser du bouche-pores en plusieurs couches (ça sèche vite). Il faut juste faire attention à utiliser un bouche pores compatible avec ton vernis (les deux en phase aqueuse par exemple)
A+
Niko
- Krapo
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
DAVYX a écrit:TRES BIEN FAIT
Bravo
Merci
Très sympa
Si tu veux éviter la différence de teinte entre les faces et les bords, tu peux utiliser du bouche-pores en plusieurs couches (ça sèche vite). Il faut juste faire attention à utiliser un bouche pores compatible avec ton vernis (les deux en phase aqueuse par exemple)
Merci du conseil....ça ressemble à quoi du "bouche-pores"?
On en trouve chez LM ou Casto?
- pilotari
- Pro-Divers
|
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|