Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Comment obtenir un meuble aspet Wengé

Message » 21 Juin 2006 11:07

Bonjour,

Désolé si la question est bête mais je suis un grand novice...
Dans toute vos superbe réalisations je vois l'utilisation du MDF ou du pin brut qui sont ensuite teinté.
Je vais me lancer dans la construction de meuble mais ma femme n'aime que le Wengé. Y a t'il la possibilité d'obtenir une teinte vraiment très proche du Wengé ou seul le placage est il possible?
Nelic

Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57

Message » 21 Juin 2006 14:24

Montre lui ça:

http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission ... /wenge.cfm

ca la fera changer d'avis sur le wengé...
CoreDump

Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24

Message » 21 Juin 2006 14:50

Déjà elle appel par Wengé les bois très foncé couleur un peu comme le coca cola marron/noire... Est ce vraiment du Wengé?

Deuxièmement, si elle trouve dans un magasin un meuble "wengé" qui lui plait, je ne pense pas que cela changera son avis sur la question.

Enfin mon but est justement de trouver le moyen de travailler avec un autre bois et de faire un "imitation wengé" :mdr:
Nelic

Message » 21 Juin 2006 14:52

Salut Nelic,

Si c'est la teinte que ta femme aime, il te suffit de partir d'un bois blanc comme le pin par exemple et de choisir une teinte foncée genre acajou ou chêne foncé, ou un mélange des deux par exemple...
Icelade

Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28

Message » 21 Juin 2006 15:08

Sinon le placage, tout simplement.

Ceci dit, il existe plein d'autres bois foncés. Va faire un tour sur les pages jaune et chez le négociant en bois du coin, il aura surement pas mal de choix.

Fabien.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 21 Juin 2006 15:57

Merci de vos réponses.