Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Convertisseur Peritel->VGA (VGA Box)

Message » 29 Avr 2008 20:38

Bonsoir.


Je cherche a faire un montage qui d'après ce que j'ai vu est assez simple.
Un convertisseur peritel vers VGA. Beaucoup d'infos sur le net mais rien qui ne corresponde pile poil avec une application.

Les signaux VGA sont aussi présent sur les sortie peritel mais il manque les deux signaux de syncronisation horizontal et vertical.

L'élément majeur de ce montage est un composant : LM1881 qui permet de sortir les deux syncro d'un signal composite par exemple.

La qualité ne serat peut etre pas au rendez vous mais pour la TNT ca devrai suffire.

Voila l'idée est lancé. Le prix ne devrai même pas dépasser les 5€ et ca éviterait donc d'investir dans une vrai "VGA Box" qui avoisine les 70€ :o

J'attend vos conseils car je n'y connait pas grand chose en électronique.

Dam :wink:
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 20:50

Salut.

Sauf si ton écran supporte une fréquence aussi basse que 15KHz (ce qui est tres rare) ,le montage à base de LM1881 ne servira à rien.
Une "VGABox" est un multiplicateur de lignes/trames , pour atteindre au moins les 30KHz.
Donc à oublier...
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2008 16:52

Samsara a écrit:Salut.

Sauf si ton écran supporte une fréquence aussi basse que 15KHz (ce qui est tres rare) ,le montage à base de LM1881 ne servira à rien.
Une "VGABox" est un multiplicateur de lignes/trames , pour atteindre au moins les 30KHz.
Donc à oublier...


Ah... Avé pas vu ca :roll: L'ecran en question serat d'ici peut un Samsung 226BW donc plutot récent.

Donc du coup je n'ai pas d'autre choix que la "VGA Box" a 70€... :-? Pour si peu...
last.ico
 
Messages: 366
Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Localisation: Le Mans (Parigné l'Evêque)
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message