Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

CR - Cables Sommercables

Message » 12 Fév 2006 22:51

Bonjour a tous,

Voila, j'ai effectué un petit test avec un échantillon de câbles (montés en modulation RCA) pris chez Sommercables.
Je suis équipé d'un ampli Sherwood R965 (que je trouve plutôt dynamique) couplé a des Tannoy de 15 ans d'age et que je trouve assez "flous" dans les graves et un lecteur DVD Sony NS900. Mon objectif était de redynamiser (autant que faire se peut), mon ensemble dans les graves voir améliorer la dynamique générale.
J'ai montés tous les câbles sur des fiches "Nakamichi" a serrage du point chaud. Les câbles galileo238+ et Albedo ont été soudés au point chaud a cause des fils très fins.

Bon aller je me lance. Les câbles pris pour ce test sont:
-Albedo
-Galileo238+
-Stratos
-Corona
-Luna classic
-Spirit XXL (Nouveau cable guitare haut de gamme)

Je prends pour référence un galileo238+ et j'écoute une série de CD pour m'habituer.
Je finis par sélectionner le premier morceau de Alicia Keys (dernier album) avec un piano qui se fait une bonne partie de gamme. Je me dis intérieurement :C'est pas mal! Puis je passe au Stratos et la une claque! Rien a voir... C'est beaucoup plus dynamique :D et bien plus détaillé sur toute la gamme. Le Stratos joue vraiment son rôle de câble « haut de gamme » !
Je continue en testant l'Albedo et la j'adore :o , je m'attendais pas du tout a ça ! Monté en masse totale il est aussi bon que le stratos voir meilleur sur les aigues. Je passe au Corona et c'est à peu près de la même trempe. Le timbre est parfait mais peut être moins dynamique.

Je passe au test des câbles "guitare" et sur mon ensemble ça passe plutôt mal... :( que ce soit le luna ou le Spirit XXL, ces deux câbles ne sont pas du tout adaptés a ce que je recherche. Tout est assourdi, ce sont sans doute des câbles qui vont calmés des systèmes durs (c'est d'ailleurs ce qui est dit dans le catalogue). Pour finir quelques photos
Fichiers joints
Albedo 1.0_resize_resize.JPG
Albedo 1.0_resize_resize.JPG (141.04 Kio) Vu 575 fois
Corona 2m 1.0_resize_resize.JPG
Corona 2m 1.0_resize_resize.JPG (173.41 Kio) Vu 392 fois
Galileo238 2m 1.0_resize_resize.JPG
Galileo238 2m 1.0_resize_resize.JPG (164.88 Kio) Vu 437 fois
Luna Classique 1.0_resize_resize.JPG
Luna Classique 1.0_resize_resize.JPG (121.98 Kio) Vu 346 fois
Spirit XXL 1.0_resize_resize.JPG
Spirit XXL 1.0_resize_resize.JPG (152.65 Kio) Vu 438 fois
fabiov

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:53

Message » 12 Fév 2006 23:14

Salut Fabio!

Merci pour ton CR :wink:

As tu une idée de prix pour le câble corona?

Ce câble ne "flotte" pas trop dans les fiches nakamichi?

merci d'avance! :)
k3n

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 10:59

Message » 12 Fév 2006 23:25

Hey! Salut K3N

Le cable est parfaitement maintenu grace a la vis de fixation :)
Pour le prix tu peux jeter un oeil sur le site de Sommercable.
Monté il doit tourner autour de 120 euros et au metre c'est moins beaucoup moins cher ;) sans doute autour de 7 euros mais je ne me souviens plus exactement.
J'ai mis en vente a 80 sur le forum...Ca me permettra d'acheter d'autres trucs pour tester... :)

+
F.
fabiov

Message » 15 Fév 2006 17:31

Salut,

Dis à tout hasard comment tu te procure ces cables ?
J'avais fait une demande pour le catalogue, mais pour commander les cables faut etre un revendeur nan? Parceque j'ai jamais réussis moi :oops:

Franck
Focaliste

Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38

Message » 15 Fév 2006 17:55

Salut Focaliste,

Chose que je viens de découvrir, tu peux commander directement en ligne sur le site de sommercable: http://www.sommercable.com/shop/

Ou bien passer par un revendeur audiprice ou megalive (tu trouveras facilement les coordonnées dans le forum).

A+
F.
fabiov

Message » 17 Fév 2006 2:56

Pourquoi revends-tu des cables le jour où tu les testes? Je comprends pas le truc là... :roll:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 17 Fév 2006 10:56

Ca m'a permis de faire une selection par rapport a mon system :wink:
Je garde un Albedo en fait et un Stratos pour l'instant (j'en avais acheté 4 metres de chaque)... :mdr:
fabiov

Message » 17 Fév 2006 11:51

J'aime bien les sons assez chaud (comme les SACD) mais également dynamique et précis (peut-être un peu comme tout le monde).
Que me conseillerais-tu pour relier ma platine CD (Rotel RCD02) à mon préampli NAD, et le préampli NAD au bloc de puissance NAD?
D'après ton CR, il me faudra un Stratos ou un Albedo, non?

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 17 Fév 2006 19:23

fabiov a écrit:Salut Focaliste,

Chose que je viens de découvrir, tu peux commander directement en ligne sur le site de sommercable: http://www.sommercable.com/shop/

Ou bien passer par un revendeur audiprice ou megalive (tu trouveras facilement les coordonnées dans le forum).

A+
F.

Merci bien :wink:
Focaliste

Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38

Message » 17 Fév 2006 19:49

fafa.dudu a écrit:J'aime bien les sons assez chaud (comme les SACD) mais également dynamique et précis (peut-être un peu comme tout le monde).
Que me conseillerais-tu pour relier ma platine CD (Rotel RCD02) à mon préampli NAD, et le préampli NAD au bloc de puissance NAD?
D'après ton CR, il me faudra un Stratos ou un Albedo, non?

Oui en effet tu peux prendre un stratos ou albedo (j'ai trouvé un poil plus précis et rapide, surtout dans les aigues et aussi bon dans le medium/grave).
Les spirit et luna sont plutot destinés a un ensemble "dur" car j'ai trouvé qu'ils adoucissaient beaucoup sur tout le spectre.

+
F.
fabiov

Message » 17 Fév 2006 21:03

Bon, surveille tes MP demain matin. :wink:
Je vais y réflechir ce soir.

Fafa

Message » 20 Fév 2006 23:40

Bonjour à tous.
Désireux de faire un achat de cable Sommer assez conséquent, pour moi tout du moins, je recherche sur le forum les meilleurs plans que vous avez trouvé.
Je suis étonné de ne plus voir de référence au site kabelsound.de.
Y aurait-il un problème avec eux? leur site existe encore, mais qu'en est-il de l'entreprise?
Apparemment, ils sont très bien placés au niveau prix (trop bien?)
Avez vous des expériences récentes, positives où négatives?
Je vous remercie.
Ytterbium

Inscription Forum: 17 Fév 2006 2:13

Message » 21 Fév 2006 0:35

Entre le galiléo, le strato et l'Albedo, lequel donne le plus de basses???
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 21 Fév 2006 10:17

Qui a essayé le quadra blue de chez sommer???
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 21 Fév 2006 11:05

Diédy a écrit:Entre le galiléo, le strato et l'Albedo, lequel donne le plus de basses???

Un cable n'est pas non plus un equalizer ;)

Mais sur mon ensemble les deux sont aussi bon... Mais j'ai des enceintes assez "mollles" dans les basses. En tous les cas, les deux cables sont bien dynamiques ce qui m'a permis d'avoir qq chose d'assez juste dans les basses...
fabiov

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message