Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Fabrication d'un câble DVI

Message » 04 Nov 2007 13:23

Bonjour à tous,

Je souhaite relier mon PC multimédia qui se trouve dans un bureau à un écran LCD situé lui, dans le salon. Pour cela, je compte utiliser un câble DVI.

J'ai demandé à mon électricien d'installer une gaine dans les murs pour réceptionner ce câble.
Mais voilà, je n'avais jamais vu un câble DVI, mais je pense que j'ai prévu une gaine trop petite et que la fiche DVI ne passera pas (je sais, c'est idiot).

Pour éviter d'avoir à nouveau à passer une gaine plus grande, refaire les plâtres, etc, est-ce qu'à votre avis, il est possible d'acheter mon câble, de couper la fiche DVI à une extrémité, de passer mon câble et de ressouder d'une manière ou d'une autre, la fiche DVI ?
En bref, est-il possible de fabriquer son propre câble DVI ?
odh

Inscription Forum: 17 Oct 2002 21:28

Message » 05 Nov 2007 15:02

odh a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite relier mon PC multimédia qui se trouve dans un bureau à un écran LCD situé lui, dans le salon. Pour cela, je compte utiliser un câble DVI.

J'ai demandé à mon électricien d'installer une gaine dans les murs pour réceptionner ce câble.
Mais voilà, je n'avais jamais vu un câble DVI, mais je pense que j'ai prévu une gaine trop petite et que la fiche DVI ne passera pas (je sais, c'est idiot).
ckler :(

Pour éviter d'avoir à nouveau à passer une gaine plus grande, refaire les plâtres, etc, est-ce qu'à votre avis, il est possible d'acheter mon câble, de couper la fiche DVI à une extrémité, de passer mon câble et de ressouder d'une manière ou d'une autre, la fiche DVI ?
En bref, est-il possible de fabriquer son propre câble DVI ?

bien ça doit etre faisable par contre soudure fine, blindage rien n'est sur :(
je pense meme que c'est trés délicat ce type de cable
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 05 Nov 2007 21:39

Oui, à vrai dire, j'avais moi aussi un doute sur la faisabilité. J'avais fais un tour sur google et rien trouvé.
Dans tous les cas, merci Aldo : je vois que tu es toujours présent. J'avais déjà bénéficié de tes conseils pour un choix d'enceinte en DIY - Falcon, baby, etc présentes sur ton site (que je n'ai toujours pas commencé d'ailleurs). A la prochaine. :)
odh

Message » 05 Nov 2007 22:08

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 05 Nov 2007 22:56

Bonsoir,
La solution de ressouder un câble sectionné, à part pour faire une jolie antenne à capter les parasites, tout comme Aldo je pense que c'est à éviter. En revanche, il existe bien des connecteurs DVI à souder pour faire un travail plus soigné.
Exemples:
http://www.neodiscount.com/co/g/DVI.htm
http://www.adco.fr/connecteurs-rectangulaires.php

Je pense qu'il faut faire des recherches plus approfondies pour trouver un connecteur de qualité et surtout correspondant au type de DVI recherché.
Vu le tarif d'un connecteur comparé à la facture du plâtrier un essai s'impose!
concombre_magique

Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite

Message » 07 Nov 2007 9:25

Donc finalement, c'est possible. En tout cas, merci pour ces informations, concombre_magique.
Concernant la qualité, autant chercher à obtenir une DVI-D la meilleure possible. Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver une explication des différentes normes sur http://www.hifissimo.com/fiche_technique-hifissimo-le-dvi-arrive-alors-qu-est-ce-que-c-est--28074-2.html.
Je vais me tourner vers les alternatives de neodiscount, mais entre la DVI D (tout numérique), la DVI D à souder 18, 23, 24, 29 points, laquelle choisir ?
Je suppose que cela dépend de la fiche située de l'autre côté du câble, non ? Quelqu'un sait et peut me renseigner ?
odh

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message