Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Flexy Table

Message » 23 Juil 2008 23:19

très joli en effet et multi usage, çà fait plaque de cuisson !!!!!!!!!! :mdr: (moi aussi , j'ai eu une hallucination :oops: )
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:32

Youpiboy a écrit:
tonio_ a écrit:Merci de ta réponse rapide!
Je viens de quitter la Serbie pour Genève, donc près de chez toi, je viendrai sûrement jeter une oreille à B&B un de ces 4 (changement d'enceintes prévu...)
à bientôt
Tonio_


Euh, ya plus de mag a Bourg :lol: :cry:

Et arretez de dire que ma platoche ressemble pas a une sauteuse!!!! :evil: :evil: :lol:

Thibaut :mdr:

PS: Je viens de finir la premiere couche de couleur du 2ieme meuble, vais découper de la tige fileté maintenant!



J'aime bien ta sauteuse...

Image

Mais c'est quoi la marque de ta plaque électrique dessous ? :mdr:

Sinon, jolis meubles, la solution de FDRT est pas mal (avec les tubes qui recouvrent les écrous).

EDIT : grilled by davfouch...
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:13

Très belles réalisations !

Je profite du thread pour une petite question perso en lien avec le sujet : j'aimerais faire un meuble de ce type, mais avec une hauteur plus importante (genre 1,8 m), et je n'arrive pas à trouver de tiges filetées de plus de 1m de long. Vous avez une idée d'où on peut trouver ça ?
Sinon, j'envisageais un montage en escalier (avec deux tiges par coin, une en bas et une en haut un peu décalée), mais j'ai des doutes sur la solidité à terme du point d'ancrage des deux tiges filetées (effet ciseau). Des avis sur la question ?
Merci.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:18

Vraiment superbe (et j'aimerai bien écouter cette platine...)
Au passage, quelle peinture as-tu utilisé? Et comment l'as tu appliquée (pinceau, rouleau, aérographe?). Combien de couches as-tu appliqué?
Merci
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2008 19:46

:lol: :lol:

Pour la peinture, je l'ai appliquée au pinceau, 1 couche de blanc et 2 couches de couleurs avec ponçage au papier de verre entre chaque couche.

>Peintures : Rouge Madras de Dulux Valentine, Oranger et Nectarine de Gémo (car il n'y avais pas ces couleurs chez Dulux) (Weldom)
>Sous couche : Peinture blanche multi-usage Julien (Weldom)

Ca serait à refaire, je poncerais le medium brut et j'appliquerais à la pate de lapin pour avoir une meilleure tenue et surtout plus de rapidité.

Pour ce qui est de faire une meuble plus haut, tu peux eventuellement voir pour des "entretoises" (je sais pas sur que se soit le terme technique) à mettre entre 2 tiges filetées de 1m. Pour ce qui est de la "technique" de tiges filetées décalée, je pense que ça va dependre du poids que tu compte mettre dessus au final.

Thibaut, sans ampli :(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Juil 2008 20:01

Merci Thibaut, en espérant que l'ampli arrive vite... (j'espère que tu as au moins un ipod/mp3 pour te "nourrir" entre temps...)
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 1:29

Bonjour a tous !

Je comptais me faire des pieds d'enceintes dans le style. Or , je vois sur différents posts qu'il faut avoir une inertie élevée pour des pieds d'enceintes. Est ce que ce système en variante "petite étagère " est a proscrire ?
Le resulta obtenu avec ce style de meuble est il rigide ? ( je comptais utiliser du MDF )

Ciao :wink:
flyone
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Oct 2007 0:02
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message