Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Liaison XLR UGS/UP

Message » 08 Juin 2009 7:54

RTD a écrit:
Philby a écrit:Perso, je prends chez thomann, et c'est pas cher (environ 1.5 euros le mètre pour une liaison stéréo complète : 2x2 conducteurs)
http://www.thomann.de/fr/cordial_cmk_42 ... skabel.htm

Tu les soudes comment ? 2x sur le point chaud, 2x sur le point froid, et le blindage réuni pour la masse ?

Non, tu les sépares, et tu soudes une prise sur l'un et une prise sur l'autre (stéréo).

Sur chaque prise XLR, tu soudes rouge et bleu sur 2 et 3, et la tresse sur 1.
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 08 Juin 2009 10:02

Oui, en gros 2x2 c'est pour du bicâblage.

Sommer c'est bien, pro, et y a un vendeur parisien dont les prix sont alignés sur l'Allemagne, c'est Audioprice, je vous suggère de lui demander un devis.
En plus en cas de CG, on économise les frais de port initiaux si un Parisien s'occupe d'aller directement chercher la commande dans son local près de la gare de l'Est.

J'ai acheté mes câbles et des prises XLR chez lui, très cool le gars, j'avais besoin de 50 cm d'un câble, mais comme c'était la fin du rouleau, il m'a filé ce qui restait, soit plus d'un mètre pour le prix des 50 cm demandés… Et il peut livrer la connectique montée.
jeanba3000

Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47

Message » 08 Juin 2009 11:41

Philby a écrit:Non, tu les sépares, et tu soudes une prise sur l'un et une prise sur l'autre (stéréo).

Merci, c'est en effet encore plus économique comme ça :P
RTD

Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12

Message » 08 Juin 2009 13:30

RTD a écrit:
Philby a écrit:Non, tu les sépares, et tu soudes une prise sur l'un et une prise sur l'autre (stéréo).

Merci, c'est en effet encore plus économique comme ça :P

Ca donne un truc dans ce genre là :

Image
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message