Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Meuble electronique Home cinema

Message » 10 Jan 2006 21:06

Bonjour à tous,

Ci-joint des photos de mon meuble DIY.

Integration de l'electronique home cinema dans un meuble DIY avec un acces par le placard pour acceder aux cables ! :P

Que du bonheur !!! reste la finition coté visible et coté placard

A+

Ludo
Fichiers joints
DSCN1971.JPG
(1.7 Mio) Téléchargé 820 fois
DSCN1972.JPG
(219.17 Kio) Téléchargé 705 fois
DSCN1950.JPG
(205.26 Kio) Téléchargé 771 fois
DSCN1973.JPG
(231.42 Kio) Téléchargé 1329 fois
Ludo25

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04

Message » 10 Jan 2006 23:29

Avoir un placard pareil, mais l'avoir trop mal placé pour faire un bafle plan, quel dommage :(

Sinon, y'a pas à dire, efficace ton meuble. Le placard, il avait deux portes ? T'as fait tombé un mur ? Ou c'était un minicouloir que tu as condamné ?

Fabien.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 11 Jan 2006 8:34

Bonjour tRg-audio,

Merci pour la reponse.

Par contre c'est quoi un bafle plan ? :oops:

Maison entierement renovée en 5 mois, ancien couloir avec acces à l'ancienne porte d'entrée.
Fichiers joints
DSCN1773.JPG
(1014.22 Kio) Téléchargé 427 fois
DSCN1836.JPG
(1.8 Mio) Téléchargé 502 fois
Ludo25

Message » 11 Jan 2006 10:05

bafle plan, en gros c'est une séparation entre l'avant et l'arriere du haut parleur qui est :
-plane
-infiniment grande
-parfaitement isolante acoustiquement

Ca veux dire que au lieu d'avoir une enceinte (qui a sa courbe de réponse acoustique et qui laisse sortir le son - sauf dans le cas d'une charge close parfaitement réussi, ce uqi n'existe pas vraiment), tu as un une "enceinte" dont la courbe est parfaitement plate et un son à l'avant et a l'arrier parfaitement séparé (pas de communication).

dans la pratique, ca peut être réalisé de deux façon :
-Soit en faisant un baffle infini (en fait c'est une charge close avec un tres gros volume, un placard ca commence à s'en approcher, une cloison entre deux pieces c'est mieux, un mur porteur c'est ideal),
-Soit en faisant une espece d'enceinte ouverte (il n'y a que la façade), mais alors certaine fréquences sont gommées (court "circuit acoustique") : plus c'est large plus on descend dans les basses, et on peut améliorer en faisant un bafle qui a deux rabats sur les cotés. (vu de dessu ca donne ceci : \_/ ). Souvent, on s'accommode en mettant le HP de grave en BR et les mediums / aigus en dipole (le bafle avec les deux rabats).

Fabien.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 11 Jan 2006 16:13

Bonjour fabien,

Merci pour cette explication :P tres complete et technique :P

En ce qui concerne mon installation, j'avais comme cahier des charges de "cacher" mon caisson du reste des enceintes et de pouvoir controler via les recepteurs Ir mon caisson de basse (on et off) ainsi que le recepteur pour mes modules X10 en IR :P

Mais j'ai remarqué un changement au niveau de mes basse depuis cette installation dans notre maison (avant dans le salon de notre appartement), il y a une meilleure repartition des basses.

Grâce au bafle plan ?

Ludo
Ludo25

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message